Pb Config Emule/Bbox de Bouygues Telecom

Résolu/Fermé
Shaya06 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 6 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2008 - 6 nov. 2008 à 16:48
 sylvestre - 13 mai 2012 à 18:53
Bonjour à tous,

Je fais appel à vous car je viens d'installer la Bbox de Bouygues Telecom et je n'arrive pas à configurer Emule correctement. Donc du coup, elle tourne en LowId.

Il y a surement un mappage des ports à effectuer sur l'interface de la Bbox, seulement je n'arrive pas à y accéder.

Y a t'il quelqu'un sur le forum qui aurait une Bbox (celle de Bouygues, je tiens à le préciser encore une fois) et pourrait m'expliquer la procédure à suivre ??

Merci d'avance pour vos réponses ;-)

Salutations.

20 réponses

Pour moi c'est ok !!!!!!!
Il suffit de mettre dans emule TCP 4662 UDP 4672
Vous décochez la connexion grace a l'UPnp .

Dans la gestion de bbox en mode expert vous supprimez totalement l'Emule (si vous l'avez créé suite a tous les tutos ) et vous allez dans :
- boite à outils
- Partage de jeux et appli
- Choisissez une tache
* Affecter un jeu ou une appli
Dans le menu déroulant vous choisissez eDonkey !!!! En fait je cherche depuis des semaines et la bbox a deja une config pour la mule .........

On redemarre Emule et hop .....pour Moi Vert c'est Vert !!!!

NB : Réactiver votre parfeu bbox !!! ca reste vert et c'est plus secur ......
43
Bah ouai t'as raison en fait !!
je galère depuis plus d'une semaine et c'est bon je suis en high !!
Merci Micka
0
super ! moi aussi j'ai galere deux jours, maintenant c'est tout vert!! merci beaucoup
0
Merci MIKA <3
0
merci mika apres des heures de galeres j ai suivis ton conseil et impec.
0
Mika, je t'aime !
0
burning_burno
13 nov. 2009 à 15:24
Pour configurer emule pour un autre programme ( bittorent ... FTP ... bureau a distance ... SSH ) Il suffit de créer un nouveau " Jeu ou application " ou plus communément une rêgle NAT :P

la méthode :

Pas la peine d'installer le CD tout pourrave de bouygues !!

- lancez un naviguateur internet et collez http://192.168.1.254 dans la barre d'adresse
- Clic sur " Mode Expert" et entrez les information suivantes /\ login : admin /\ mot de passe : admin
------> pensez a changer ce mot de passe par défaut !
- Clic sur " Boite a outils" puis "Partage des jeux et des applications "
- en bas dans le menu " Choisissez une tâche... " selectionnez "Créer un jeu ou une application "

- Une nouvelle page apparait :

#Nouveau jeu ou nouvelle application
#
#Entrez le nom du nouveau jeu ou de la nouvelle application.
#
#Nom: " entrez ici le nom de votre règle " ( petite astuce, choisissez un nom du type : AAA_Emule_PC1 , il apparaitra en haut de la liste alphabétique ^^ )

----- Cochez la case " Configurer manuellement la redirection des ports pour votre jeu ou application
" puis cliquez sur " Suivant "

-----Dans le tableau qui apparait il va falloir enter 2 lignes, la première :

Protocole---------------Plage de ports-----------Convertir en…
TCP-------------------4662 jusqu'à 4662 ------ 4662

Ne pas remplir les autres champs !!!!!!!!
Cliquez sur " Ajouter "

deuxième ligne :
Protocole---------------Plage de ports-----------Convertir en…
UDP-------------------4672 jusqu'à 4672 ------ 4672

Ne pas remplir les autres champs !!!!!!!!
Cliquez sur " Ajouter "

Pour finir dans le menu "Choisissez une tâche..." cliquez sur "Affecter un jeu ou une application à un périphérique réseau local" et choisissez votre ordinateur dans la liste.

De cette manière vous avez une règle propre, qui ne touchera pas au par-feu de la bbox
Vous pouvez également changer les ports TCP et UDP par défaut d'emule , dans les paramètres/connexion choisissez 2 nombres et mettez ceux-ci dans la règle ci-dessus.

Vous pouvez utiliser cette méthode pour Bittorrent par exemple en mettant le port 6881 TCP et UDP ( ou un autre de votre choix )
Vous pouvez également créer 2 règles pour emule , AAA_emule_PC1 ( avec 4662 TCP et 4672 UDP ) et AAA_emule_PC ( avec 4562 TCP et 4572 UDP ) en les affectant a chaque PC de votre réseau.


C'est quand même une sacrée merde cette bbox, alors autant la faire fonctionner une bonne fois pour toute et ne plus mettre le nez dans la pire interface de routeur jamais vue ... heureusement que les offres ideo ne sont pas chère ....

Have fun :)
13
slt mec merci pour ta reponse apporté pour ceci sa ma bocoup aidé
0
Merci !
l'UPnP saute toutes les 3 semaines chez moi, ça m'obligait à tout désactiver puis réactiver, redémarrer la bbox, etc.
Avec ta solution, c'est réglé une fois pour toutes !
0
merki bcp!! super bien expliké!! t prof???!!
0
merci rien de plus a dire
0
blondeonblonde
7 déc. 2008 à 02:09
ou tu trouve le compte expert stp merci d'avance
3
Utilisateur anonyme
6 nov. 2008 à 17:24
salut a tous

sur emule tu clic sur IRC
puis sur la nouvelle page tu te connectes en bas a gauche CONNECTER

tu es ainsi directement sur le chat emule technique france
demandes là,ca marche bien

2

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,
Je ne sais pas si tu as trouvé la solution? Sinon, je peux te donner la technique que j'ai utilisé :
- j'ai desinstaller l'ancienne version d'emule que j'avais.
- ensuite je suis allée sur le site de ma bbox : gestion bbox.lan, me suis mise en mode expert, et au niveau du parefeu, ai verifier que l'Upnp était bien coché.
- j'ai réinstaller une nouvelle version d'emule, et au moment du choix des ports, j'ai coché : choisir l'upnp pour configurer mes ports. Et là, normalement, tout se fait tout seul. Emule va choisir les ports par défaut, ceux accepter par ta bbox.
Et cette fois ci, il s agit bien de la bbox de Bouygues Telecom.
2
Très bonne réponse.

Mais pas la peine de supprimer eMule pour ça. Il suffit de cocher la case "Configurer les ports avec UPnP" dans l'onglet "Préférences" => "Connexion". ;)
0
morena > Bidule
3 avril 2009 à 17:45
J'ai coché cette case mais je n'y arrive toujours pas je sais plus comment faire g tout essayé. et quand je me connecte de mon pc en wiffi chez mon ami emule fonctionne parfaitement donc ça viens bien de ma bbox bouygues. si on peux m'aider merci
0
Oui. cette réponse m'a aidé à trouver mon problème sur ma Bbox.
Mais ça n'a pas marché comme le donne Zazoo

- je suis allée sur le site de ma bbox : gestion bbox.lan, me suis mise en mode expert, et au niveau du parefeu, ai verifier que l'Upnp était bien coché. (ok avec ça)
- j'ai réinstaller une nouvelle version d'emule, et au moment du choix des ports, j'ai coché : choisir l'upnp pour configurer mes ports. Et là, normalement, tout se fait tout seul. Emule va choisir les ports par défaut, ceux accepter par ta bbox. (ça n'a pas marché mieux pour moi mais il vaut mieux réinstaller une nouvelle version et effectivement coché Upnp)
- et dans ce cas une toutes petite manip en plus: toujours en mode expert sur le site de votre Bbox, déclarer "Jeux et applications affectés" et cocher la mule, elle est pré configurée. noter bien le numéro de tcp et d'udp qui seront à repporter dans la partie "préférences" et "connexion" de la mule.

relancer la mule.
et là pour moi ça a marché.
Merci Zazoo.
0
morena > barbo
7 avril 2009 à 12:29
Bonjour
Bon je vais retenter l'experience.
quel version avez vous de emule je vais tenter de reinstaller la meme.
merci
0
barbo > morena
7 avril 2009 à 12:40
version emule 0.49c
la dernière il me semble.
la Bbox a moins d'un mois.
bonne chance.
0
Zpoupette Messages postés 4571 Date d'inscription mercredi 19 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 620
6 nov. 2008 à 16:57
tu n'es pas le seul à avoir des problèmes avec ça.

Va voir le topic suivant :
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 5687227 probleme b box emule
1
Shaya06 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 6 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2008 2
6 nov. 2008 à 17:05
Je te remercie ;-)
1
Shaya06 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 6 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2008 2
6 nov. 2008 à 17:07
Le lien que tu m as envoyé traite de la Bbox de Belgacom et non de Bouygues ...
1
vidocq01 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 9 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2008 1
9 nov. 2008 à 15:19
Bonjour, la solution est simple mais il fallait y penser. Désactive le pare feu de ta BBox en allant dans ton compte expert de ta bbox.
A faire suivre.....
1
Autre message important : NE DESACTIVE PAS TON PAREFEU, CE N EST PAS LUI QUI BLOQUE.
0
Bonjour,

Pour accéder en mode expert sur gestionbbox.lan de la Bouygues Box, il demande un login et mot de passe... Lequel est-ce ? Car celui que j'ai reçu pour me connecter à mon service client traditionnel ne fonctionne pas.

Merci d'avance.
0
morena > ladydge
3 mars 2009 à 22:57
le login et mot de passe sont: admin (pour les deux)
Moi je suis dans le meme cas que toi et j'ai passé des heures au tel avec le service client et toujours rien je n'arrive pas non plus.j'ai essayé de réinstaller emule et cocher l'upnp mis le meme port que j'ai creer sur ma bbox et rien à faire.
Donc si on peux m'aider aussi
Merci
0
flodrey Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 10 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2009
10 avril 2009 à 20:42
bonjour a tous quel q un aurait il une solution car je vien d intaller la bbox de bouygue telecom et emule tourne en lowid quelqun pourait il m aider merci a tous
0
flodrey Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 10 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2009
10 avril 2009 à 21:12
bonjour a tous quelqun aurai une solution pour configurer la bbox de bouygue telecom pour qu emule tourne pas en lowid svp merci.
0
salut tres simple tu va sur la mule dans connexion est tu coche configurer les ports a lunp est ca marche
0
ecoute si ça peut t aide je suis rentrer moi aussi dans la config expert de la live box avec le mot de passe admin pour les eux code et apres j ai cliquer sur creer un jeu ou une application et ensuite ils te donne la possibilite de rentrer ton udp et tcp et c est la que je bloque moi aussi car je ne sais pas comment remplir les application alors en esperant que ça es put t aider un peusi quelqu un peut me dire comment configurer la suite ce serais sympa.
0
bonjour,
moi j'ai carrement desactive le pare-feu bbox et ca marche comme avant
0
Salut,
moi j'ai installé la bbox sans son CD car mon pc ne peut plus les lire ...
Effectivement la mule était en LowID. Dans préférences j'ai juste coché "configrer les ports grâce à l'UPnP" et depuis je suis en HighID donc...
Tylan.
0
bien vus j'ai coché la petite case et ça tourne merciiiiii
0
cool ca marche merci moi qui, chercher depuis un moment merciiiiii
0
Mika merci,
Ton explication est brève, mais efficace!!!! Dommage que ton message ne soit pas en haut du topic... Pour une buse comme moi, grace a toi je suis verte ce matin. Effectivement j'avais mis emule dans le partage des appli et en changeant avec edonkey c tiptop.
Pas de réinstallation d'emule juste les prt dans les préférences a changer!!!

Yes c trop cool

Merci merci et remerci
0
rudy57100 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 30 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2010
30 janv. 2010 à 01:06
salaut burning_burno, ca serait possible que tu m'explique la mm chose pour shareaza stp je men sort plus j'ai mal a la tete a force de macharner dessus merci de rep quand tu peut ou si quelqu'un d'autre pourrait m'aider ca serait magnifique merci a tous.....
0
tape 4672 dans les port kad
0
bonjour,
moi j'ai un autre soucis! j'ai suivi tous les conseils que vous avez mis précédemment seulement je n'arrive pas à ajouter d'appli! j'ai beau choisir le nom de l'appli dans le menu déroulant et choisir le périphérique, quand je clique sur ajouter après avoir cocher la case rien ne s'ajoute! Quelqu'un pourrait-il m'aiguiller s'il vous plait?
0
tip top merci ;)
0
pour ce qui ne savent pas comment configurer la bbox, car j'ai galéré moi aussi, j'ai trouvé un site qui explique pas tro mal en plus c'est emule qui la mis sur net. ATTENTION AU FAUX PORT !!!!!! il y a des site qui les répertoris sur google si non vous ouvrez les portes au virus utilisé ceux dorigines ou d'une pesonne de confiance : configuration bbox : http://config.emule-inside.net/routeurs/bbox.php
0