Probleme b-box emule

Résolu/Fermé
Narziel Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 26 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2009 - 29 mars 2008 à 20:39
jemdem Messages postés 112 Date d'inscription samedi 3 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2014 - 2 août 2011 à 12:01
Bonjour a tous ,

Voila , je suis depuis peu chez Belgacom , j'ai eu le modem b-box et le problème est qu'avec eMule ( v.48a ) , KAD réseaux est derrière un par feu.je ne sais pas l'avoir ( ouvert ).
j'ai autorisé les ports dans le par-feu de windows et je suis presque sûr que le problème vient du modem.
Ne connaissant que peu l'anglais , je suis un peu perdu.
quelqu'un saurait-il m'aider a configurer ce modem ?

Merci d'avance.

Bonne soirée a tous.
A voir également:

12 réponses

Narziel Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 26 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2009 5
6 oct. 2008 à 12:41
slt ,

Sous xp , click sur demarrer puis sur executer et la tu tapes " cmd" puis tu fais enter et il te donnera ton adresse ip , utile par la suite,note la sur un papier.
puis tu va dans internet explorer et tu tape la ligne de commande suivante : 192.168.1.1 puis tu fais enter , ici te voila sur les parametres de ton modem Belgacom bbox.
Va ensuite sur wireless et désactives-le si tu passes par câble éthernet et si tu ne veux pas que tes voisins téléchargent sur ta connection , ensuite tu va sur NAT , et puis sur VIRTUAL SERVER et là tu dois complèter ton adresse ip puis tu rentre le tcp qui est indiqué dans les paramètres d'emule , tu coches la case et tu fais ADD puis tu fais de même avec le UDP , ne prends pas l'option tcp/udp !!!
et te voila avec emule autorisé dans ton firewall de ta bbox!!!

a+
3
Coucou Narziel!!
quand je v sur les paramètres de mon modem, je ne trouve pas "nat" ni "virtual serveur"
Que dois-je faire ???
suis perdu
0
Narziel > claud_yo
25 déc. 2008 à 14:39
slt ,

quand tu tape la ligne de commande : 192.168.1.1 , que vois tu ? es tu ds les parametres de ton modem ? et qui est ton fournisseur internet pour commencer ?

a bientôt

Joyeux Noel a tous
0
Zoubibull Messages postés 100 Date d'inscription mardi 24 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2014 2 > Narziel
27 déc. 2008 à 13:51
Salut Narziel,
Il a raison j'ai le même pb...pas de NAT ni Virtual server... Mais bien Quick start et Advanced settings et ds ce dernier : Status, home network, LAN server, Wireless, maintenance, telephone, system, firewall, route, network interface et statistic.
J'ai regardé dans chacuns de ces onglets et...rien
0
Narziel > Zoubibull Messages postés 100 Date d'inscription mardi 24 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2014
27 déc. 2008 à 14:18
slt ,

qui est ton fournisseur internet et quel modem as tu ?

cela doit ce trouver , de toute facon , ds l'onglet " advanced setting " il faut que tu cherche la dedant mais reponds a ma question ainsi je saurais mieux t'aider.
0
Suiton > Narziel
28 déc. 2008 à 00:37
Bonjour,

Personnelement, j'ai exactement le même probléme... c'est-a-dire une bbox2 de chez belgacom et aucun "nat" dans les menus de mon modem... et pourtant j'ai cherché dans les options :s alors que dois je faire pour avoir une high ID ??

MErci d'avance
0
Narziel Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 26 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2009 5
3 oct. 2008 à 08:07
Salut a tous ,

Moi même j'ai eu le même problème et j'ai trouvé la solution , mais moi je travail sur windows xp , et toi ?
2
ouai ben j'ai casi le même prob enfin moi j'ai ouvert les ports dans la b-box et sur mon ordi ca fonctionne nickel mais j'ai plus internet sur aucun autre pc
1
Kyotoshimbun
21 sept. 2008 à 22:18
Salut,

As-tu pu résoudre le problème de mapping (port forwarding, translation) de ton b-box2.

Je serais intéressé j'ai le même prb.

@+
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Salut,

moi j'ai la bbox2 peut tu mettre le lien de la personne qui a eu le probleme et qui l'a résolu? Car je ne le trouve pas :s

Merci
1
Zoubibull Messages postés 100 Date d'inscription mardi 24 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2014 2
28 déc. 2008 à 15:10
Manque de bol pour moi j'ai la b box 2... Merci qd même
1
slt ,

j'ai fais un topique pour la config de la bbox , fais une recherche sur mon pseudo sur ce site cela pourra peut etre t'aider pour la bbox2 , les parametres ne changes pas enormements.je vais chercher aussi de mon coté et te dis quoi dé que j'ai trouvé.

a bientot
0
Zoubibull Messages postés 100 Date d'inscription mardi 24 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2014 2 > Narziel
18 janv. 2009 à 11:22
Narziel,
Voici la solution pour la B-box2 de Belgacom:

Ouvrir un port de la B-box2 sous XP

démarrer > exécuter > cmd > ipconfig
retenir adresse ip
ds explorer taper 192.168.1.1 > config du routeur
advanced setting
Lan server > faire défiler > new entry (noter public port sous new entry)
compléter: server name (nom du serveur pour lequel tu veux ouvrir un port comme e-mule; u-torrent,...) ; acces activated: Yes ; public port (que tu as noté avant) ; Protocol: TCP; Lan port (qui est le port que tu veux ouvrir); local ip adress (ton adresse Ip)
Apply
Et le tour est joué !!!
0
Zoubibull Messages postés 100 Date d'inscription mardi 24 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2014 2 > Zoubibull Messages postés 100 Date d'inscription mardi 24 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2014
18 janv. 2009 à 11:37
Si ça ne va tjs pas indique le même chiffre pour public port que pour Lan port et ce sera OK !!!
;O} - {O;
0
drpatch > Zoubibull Messages postés 100 Date d'inscription mardi 24 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2014
28 avril 2009 à 08:39
Merci bcps zoubidull, ta soluce fonctionne nickel chez moi sur bbox2 ;o)))

L'autre solution avec "NAT-VIRTUAL SERVER" marche sur les
modems "Philips" de belgacom (ceux avec les 2 petites antennes)

Encore merci à tous et en particulier à toi zoubidull
0
ok merci bcp :)
1
Coucou à tous, d'abord merci d'aider les autres dans des démarches parfois compliquée. Mais j'ai beau essayer de configurer ma b box 2 comme dans le commentaire précédent, hélas, ça ne fonctionne pas, même en mettant le le public port dans les deux, je suis toujours en low id. J'ai fais exactement comme indiqué mais pas de résultats... Faut-il faire la même démarche pour le port udp ? J'ai aussi essayé mais ... Merci de votre aide.
1
slt ,

tu dois autoriser les ports tcp et udp d'emule dans ton modem bbox , rentre les memes ports tcp et udp que tu trouvera en ouvrant emule , preferences ect...
tu dois aussi autoriser ses memes ports dans ton par-feu de windows.
voila

a bientot
0
Merci Narziel de ta réponse mais c'est bien ce que j'ai fais et déjà à plusieurs reprises mais sans succès. Peut-être y a-t-il une mauvaise manip avec le port public ou l'adresse ip, je ne sais pas. J'ai vraiment fais comme la plupart des résultats de mes recherches l'indiquait, mais toujours ces ports qui ne s'ouvrent pas. Pour ce qui est du pare-feu, windows est coupé et Kaspersky est configuré. Preuve que ça ne vient pas de là, si je le coupe, ça ne passe toujours pas. Encore une idée peut-être ? Merci d'avance. Il faudrait vraiment que je trouve un tuto plus détaillé et surtout pour la bonne bbox2 belgacom sous vista. Merci à ceux qui pourraient m'aider.

Kino84
1
siskozed Messages postés 69 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2009 86
2 sept. 2009 à 00:08
Salut à tous, je ne sais pas si vous avez trouvé la réponse, il y avait trop de messages, en tout cas voici la mienne, pour réussir à faire une redirection de port manuellement sur la BBox.

Connaitre son ip : maintenir appuyé "windows" + "R" et taper "cmd". Executer.
taper ipconfig et noter son ip qui doit ressembler à quelque chose comme 192.168.1.*
Ensuite aller dans un naviguateur internet (internet explorer, firefox ou safari)
et taper l'url 192.168.1.254. On accède alors au routeur.
Aller dans

Boîte à outils >
Partage des jeux et des applications >
Nouveau jeu ou nouvelle application
Ici, vous êtes tout proches de réussir à rediriger votre port sur votre ordinateur. Il faut simplement sélectionner "Configurer manuellement la redirection des ports pour votre jeu ou application" et mettre un nom relatif a l'application utilisant le port.

Ensuite faites vous plaisir : la redirection de port est accessible


1
g fait tout comme tu as dit mais dans la page partages des jeux et applications je suis bloquer
0
faux cette page n'a aucune influence sur ta bbox, essai d'eteindre ton pare feu et verifie il sera toujours actif c'est un defaud de fabrication, la bbox est impossible a configurer un conseil changé vite d'operateur.
0
Cliquer sur "Mode expert" pour acceder a tous les parametres de la b-box :
Login : admin
Pw : admin
Sinon certaines options restent cachées....
1
hitmanofpersia Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 2 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 3
7 avril 2009 à 15:42
tenez voilà un site utile pour ceux qui ont des soucis avec la b-box..; ms je n'arrivais pas ) avoir accès à la tv hd... et ce site m' aidé enfin voilà biz à ts... https://www.adsl-telecoms.be/hors-ligne.html
-1