Ciel ...!

sepafini -  
 sepafini -
Tchuss !
j'utilise ciel compta facile ! alors c'est vrai c'est facile sauf..... sinon ce serait ciel compta trop facile ! ... (mais y font pas ) ... pour saisir une facture comportant 2 tva ( 5.5% et 19.6 % ) et bien je ne peux vraisemblablement pas le faire sur la même ligne, c'est a dire il prend l'une ou l'autre et pas moyen de prendre l'une et l'autre voyez vous ?
ben pour ceux qui savent merci ,sinon je demanderait a mon expert !

1 réponse

Utilisateur anonyme

Bonsoir,
Il ne peut au sens comptable et vis à vis des déclarations de TVA n'y avoir pas ou qu'une TVA par ligne, aussi une seconde ligne avec une TVA différente est possible sur un article identique, par contre, ce sera "amusant" de le justifier...d'autant que le taux de TVA est reglementé...sinon, pouvez-vous faire deux factures ?
0
sepafini

bonsoir et desolée de ne pas avoir pu reécrire plus tôt !
donc pour ce logitiel on ne peut effectivement pas faire 2 TVA pour une même facture car il est trop simplifié ...si je tente de faire en 2 fois il refuse de ne comptabiliser q'une facture ! et , bête et discipliné , il n'accepte q'une TVA pour une facture ! Ce n'est pas grave , je peux ( avec l'accord de l'expert comptable ) bidouiller en paramettrant un calcul manuel de la tva et ne la declarer q'en une seule fois car au final , quel que soit son mode de declaration,elle est quand même recuperée....
Alors sur ce , je vous remercie de vous être occupé tout de même de mon cas et bon week end!
0