Psp: aller sur Internet ???

Résolu/Fermé
linaress76 - 5 nov. 2008 à 13:29
 linaress76 - 5 nov. 2008 à 15:13
Slt , Je n'arrive pas à me connecter a internet sur ma psp, enfin je n'arrive a rien en se qui concerne internet sur la psp quelqu'un pourrait m'expliquer ???

Merci , =)

10 réponses

gouby Messages postés 45647 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mai 2016 6 470
5 nov. 2008 à 13:34
bonjour

tu veux te connecter sur quel routeur ? ( livebox, alice, free....) en wifi je suppose ?
0
Bin j'ai la freebox donc tu peut m'aider ??
0
gouby Messages postés 45647 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mai 2016 6 470
5 nov. 2008 à 14:14
tout est expliqué ici :
http://charly32.blog.playersrepublic.fr/archive/2005/09/02/tutoriel-psp-freebox.html
0
Ouais ok merci , mais .. euh jsuis aller sur un autre forum ou on expliquer comment on faisait ect .. et ce que je comprend pas c'est que ils expliquent qu'il faut appuyer sur un bouton qu'il y a sur la box ! Et moi bin moi j'en ai pas =S !

Si tu peux m'aider (par ce que merci pour le lien mais j'ai pas trop la tete a lire tout ! )

Forum ou je suis aller : https://www.ovh.co.uk/mail/
0
gouby Messages postés 45647 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mai 2016 6 470
5 nov. 2008 à 14:28
dans un premier temps :

1 - Configuration de la Freebox Il faut évidement que vous ayez le wifi de la freebox activé. La freebox ne fait pas wifi toute seule. Vous devez avoir une carte Wifi compatible Freebox. Si vous n'en avez pas je vous conseil de commander la carte wifi directement chez Free à cette adresse . Une fois reçue, il vous suffira de l'inserer sur la gauche de la Freebox dans la fente.
2 - Activation du Wifi Maintenant vous devez activer le Wifi de la Freebox. Rendez vous à cette adresse. Vous arrivez sur cette page : http://fbxcfg.free.fr/wifi.html

Ici vous avez 5 choses à configurer.

Activer ce service : Cochez activation
Canal : Choisissez un canal wifi. Vous pouvez prendre n'importe lequel. Si vous trouvez que le wifi est lent par rapport à votre vitesse de connexion habituelle, changez de canal.
Réseau : Donnez un nom à votre réseau. Laissez libre court à votre imagination
Protection : 2 moyens de protection sont disponible. WEP et WPA . WPA est plus sécurisé mais n'est pas compatible 1.5. Si vous possédez un firmware 2.0 ou supérieur, je vous conseille le WPA qui est bien plus sur.
Clé : Cette clé sert à autoriser les connexions à votre freebox que si vous la possédez. 10 à 16 caractères de 1 à Z et de 0 à 9 si vous avez choisi WEP ou 8 à 63 caractères en WPA.

0
Je crois que je vais laisser tomber c'est trop compliqué (pourtant je me considere pas comme bete) mais la j'y arrive pas du tout c'est dommage sa m'aurais vraiment servis tant pis merci quand meme =)
0
gouby Messages postés 45647 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mai 2016 6 470
5 nov. 2008 à 14:34
ensuite :

Cliquez sur envoyer et redémarrez votre Freebox.

3 - Configuration de la PSP

1 -Allez dans le menu paramètres > paramètres réseau



2 - allez dans mode infrastructure (infrastructure= internet et ad-hoc= reseau local)



3 - allez dans 'nouvelle connection'



4 - Le nom par defaut de la connexion est 'connexion 1'.
Appuyez sur X pour le nommer à votre convenance



5 - Vous arrivez sur le clavier virtuel de la PSP. Vous pouvez appuyez sur la touche
SELECT pour changer de clavier (pavé numérique, avec extension...).
Une fois le nom entré, appuyez sur 'valider' pour valider (lol)



6 - Après avoir validé, on revient sur le menu connexion. Vous remarquerez que j'ai
j'ai fait preuve d'imagination pour le nom de ma connexion avec PSP-GENERATION :-)
Appuyez sur pad droit pour passer au menu suivant



7 - appuyez sur SCAN.



8 - le scan est en cours et cherche votre routeur WIFI.



9 - La PSP vient de trouver l'accès WIFI de votre routeur (enfin du mien là lol)
Cliquez simplement sur cette ligne et appuyez sur X pour valider.
Si il y plusieurs accès WIFI, c'est ici que vous choisirez celui que vous voulez.



10 - En validant on revient au menu connexion. Appuyez sur PAD droit pour accéder
aux paramètres suivants.



11 - Choisissez 'aucune' pour paramètres de sécurité. Appuyez sur X



12 - Pour l'adresse IP, choisissez 'facile' et appuyez sur X



13 - Vous allez arriver sur le menu récapitulatif. Appuyez sur X



14 - Appuyez encore une fois sur X comme indiqué.



15 - Testez votre paramétrage en cliquant sur X



16 - la connexion est en cours







17 - la connexion s'est bien passée. Appuyez sur O pour revenir au menu.



18 - Et voilà, votre connexion est maintenant dans la liste.






--------------------------------------------------------------------------------



III - Première utilisation du navigateur Internet de la PSP 2.0


1 - Allez sur le menu principal (un icône terre est présent sur les 2.0)



2 - Allez sur Réseau > navigateur Internet. Appuyez sur X



3 - Choisissez votre connexion.



4 - vous arrivez sur une page vierge. Appuyez sur X et le menu suivant apparait.
Choisissez 'Saisie de l'adresse'



5 - Le clavier virtuel apparaît. Remarquez les raccourcis du type http:// ou .com
Sous chaque lettre se 'cache' des extensions comme .fr (touche 3) par exemple.



6 - Saisissez l'adresse https://www.google.com/?gws_rd=ssl par exemple. Cette page est idéale
en page d'accueil. Rapide à charger et utile :-). Validez.




7 - La connexion se lance alors en deux temps. D'abord on cherche le routeur...



8 - puis on se connecte à Internet proprement dit.



9 - Et vous voilà enfin sur internet...

0
Mais euh un message s'affiche : Une erreur de connexion est survenue.Impossible d'établir une connexion avec le point d'accès.Vérifier les paramètres de sécurité du réseau et réessayer.

( Finalement je persévère)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
gouby Messages postés 45647 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mai 2016 6 470
5 nov. 2008 à 14:39
c'est pas compliqué, prend ton temps et ca devrait le faire
0
gouby Messages postés 45647 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mai 2016 6 470
5 nov. 2008 à 14:45
ton erreur est a par rapport a quelle étape ?
0
Le message s'affiche juste apres que j'ai teste la connexion, Tu a bien dis qu'il fallait mettre aucun et pas wep ou wap ?
0
gouby Messages postés 45647 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mai 2016 6 470
5 nov. 2008 à 14:50
mais il faut d'abord que tu configure ta freebox avant la psp
0
J'en ai mare j'y arrive pas ! Je desespere ! J'y comprend rien du tout , pourtant y parait que c'est simple =S

( tu es sure que ton lien est valide au message ou tu explique la configuration ? )
0
gouby Messages postés 45647 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mai 2016 6 470
5 nov. 2008 à 14:58
essaye ce lien la pour acceder a la freebox : https://subscribe.free.fr/login/
0
Jte remercie vraiment mais la je pete les plombs j'y arrive pas du tout autant arreté la !

Merci =) ! A+
0
gouby Messages postés 45647 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mai 2016 6 470
5 nov. 2008 à 15:07
essaye de reprendre tranquilement, sinon regarde sur youtube, je crois qu'ils font voir, en video tu comprendra mieux
0
Merci =)
0
gouby Messages postés 45647 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mai 2016 6 470
5 nov. 2008 à 15:12
ok, j'espere que tu y arrivera
0
Moi aussi j'espere ^^
0