Mon reseau locale detecté 1 fois sur 3 ???

francky2b -  
brupala Messages postés 115338 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour a tous,

Voili j'ai un petit probleme j'ai 2 pc (les 2 sous Windows 98) qui sont relie en reseau par un cable BNC.

Et le probleme est que 1 fois sur 3 je n'ai pas acces au fichier de mon 2eme PC

Je vais dans "Voisinage reseau" et il n'y a que l'icone de "reseau global"

Meme si je clique dessus il n'y a rien qui apparait...

Pouvez vous m'aider???

Merci
A voir également:

3 réponses

brupala Messages postés 115338 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 268

salut,
ton câble est bien monté ?
c'est à dire avec Tés et bouchons .
si tu es en tcpip, peux tu faire le ping entre les 2 machines ?
si tu n'y est pas, qu'as tu comme protocoles réseau ?

et ... Voili Voilou Voila !
0
francky2b

me revoilou...lol

Bon apparement suis en protocole"NetBEUI", je ne sais pas vraiment puisque ce n'est pas moi qui a installé le reseau.

Mais en tout cas quand je vais dans les parametre TCpip...il n'y a aucune IP et masque sous reseau.

De plus il me semble qu'il n'y a rien a configurer quant on utilise le protocole NetBEUI ??
0
brupala Messages postés 115338 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 268

tout à fait ,
souvent les réseaux bnc sont restés très simples : netbeui uniquement.
les plus évolués sont des novell avec de l'ipx.
Le problème c'est qu'il est très difficile de faire un diagnostic dans cette configuration.
Donc .... on vérifie: tés, bouchons, câble, on change les cartes réseau .... jusqu' à ce que ça veule bien marcher.
par contre, puisque le tcpip est installé quand m^m, il doit etre en adresse auto, donc tu dois avoir des adresses ip en 169.254.x.x sur tes machines.
un ipconfig ou winipcfg te le dira.
ensuite tu devrais pouvoir lancer un ping de l'autre pour voir si les trames passent un petit peu (ping avec l'option -t).
éventuleement, tu peux rajouter des adresses ip fixes: 192.168.0.1 et 192.168.0.2 par exemple.

et ... Voili Voilou Voila !
0