Cluster
dave
-
dyllan Messages postés 5577 Statut Contributeur sécurité -
dyllan Messages postés 5577 Statut Contributeur sécurité -
Bonjour,
C'est ma 1ère fois sur un forum informatique.
J'ai formaté mon disque dur et perdu plein de docs importants... j'ai réussi à récupérer des données avec PC Inspector. Ce logiciel retrouve plein de "clusters". C'est quoi un cluster ? Comment on les lit ??? Pourriez-vous m'aider ? Merci
C'est ma 1ère fois sur un forum informatique.
J'ai formaté mon disque dur et perdu plein de docs importants... j'ai réussi à récupérer des données avec PC Inspector. Ce logiciel retrouve plein de "clusters". C'est quoi un cluster ? Comment on les lit ??? Pourriez-vous m'aider ? Merci
Configuration: Windows XP Internet Explorer 7.0
1 réponse
-
bonjour,
Sur ton disque, le bloc (ou cluster) est la plus petite unité de stockage de ton système. C'est dans ces cluster que sont stocké tes données. Ton système ( windows surtout ) se fragmente en allant chercher tes données, les cluster sont en désordre et ton système s'alourdit : le pc ram il est long au démarrage ..etc pour pallier à cela on défragmente (on fait un peu de rangement).
En cas de formatage tes cluster sont vidés.
dyllan-
rapide la réponse !!! Merci
Mais, je ne sais pas si je pourrais récupérer totalement mes données ?!?- Maintenant pour récupérer tes données c'est un peu tard ..... je ne pourrai pas te donner de logiciel car je n'en connais pas. Mais avant de défragmenter la prochaine fois :
1 - retire ton disque dur
2 - avec un boitier externe sur une autre machine, rentre dans ton dur pour sauvegarder tes données
3 - rebranche ton disque et formate.
Si tu veux un bon logiciel de défragmentation télécharge O&O défrag tu peux voir tes cluster.
dyllan
-