Windev 7.5 copier/renommer

Fermé
Grand Franck - 5 août 2004 à 10:24
 estoune - 6 août 2004 à 14:38
Salut à tous !
J'ai un soucis... je cherche sous Windev 7.5 à copier un groupe de fichiers (sélectionnés par extension... ça pas de pb)
à les placer dans un répertoire "sauvegardes" qui reproduit leur arborescence d'origine et les renomme en *.old ??????????????
On m'a parlé d'API Windows mais je maîtrise pas trop
Si kelkun à des suggestions... c'est assez urgent
Ciao et merci

3 réponses

estoune Messages postés 2 Date d'inscription mardi 9 octobre 2001 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2004
5 août 2004 à 23:18
salut
tu n'as pas besoin d'API il te suffit d'utiliser les fonctions de Windev ca doit etre un truc comme fcopie() regarde l'aide je ne sais plus. Normalement tu peux indiquer le nom du fichier de destination avec option de creation.
Voilou
0
Mais le soucis c pas pour copier les fichiers, c'est pour leur attribuer un *.old par exemple pour les archiver... Windev ne fait que du fichier par fichier semble-t-il...
0
<Résultat> = fListeFichier(<Chemin et nom générique des fichiers>, <Nom de la procédure> [,<Pointeur>])

s'il n'ya que des fichiers à archiver et dans ta procedure tu les renomme et les deplace. (c'est ce que je ferai si il faut que ca soit automatique autrment je le ferai sélectionner par l'utilisateur)

Avec :
Res = fCopieFichier("C:\Répertoires\Fichier.doc", "C:\Repertoires\Fichier.old").

J'espère que ca repondra à ta demande
0