Svchost et lovsan

BazarBabar -  
 BazarBabar -
Bonjour,
je suis sous Xp Fam et svchost service local) est en augmentation continue de consommation mémoire (CTRL+ALT+SUP puis processus ouverts).
Après recherche sur des forums j'ai appris que cela etait du à un vers Lovsan (ou msblast).
Je n'ai pas de redemarrage inopiné de XP, juste ce pb de mémoire qui fait ramer XP plus un empêchement de me connecter à internet.
J'ai fait une recherche si je trouvais msblast.exe: rien
J'ai lancé fixblast de symantec et blast fix de secuser: rien
J'ai bien le correctif Kb823980-x86fra de windows installé (je fais des mises à jour régulierement)
Je ne trouve rien, à moins que je ne sache pas où chercher, si ce n'est cette utilisation mémoire qui augmente.
J'ai lu dans un forum qu'il pouvait y avoir des plantage de svchost suite à une attaque de lovsan mais qui n'abouti pas à cause d'un pare feu (j'ai un firewall de macafee) et donc svchost en garderait des traces?
Si quelqu'un veux bien me dire s'il a été dans la même situation que moi ou me donner quelques renseignements pour m'en sortir parce que je ne sais plus par quel bout prendre ce vers.
Merci d'avance.

2 réponses

Niouws

Télécharge Ad-Aware6.0 sur http://telecharger.com commeça il te scannera les procesus de ton pc et n'oublie pas les mises a jours
0
BazarBabar

Malheureusement cela n'a rien donné ni avec adware6, ni avec a2, ni avec avg6...pour lesquels une demande de maj est faite à chaque connexion internet...
0