Modifications non autorisées bloquées : svchost.ex
lakota31
Messages postés
7
Statut
Membre
-
Malekal_morte- Messages postés 184347 Date d'inscription Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention -
Malekal_morte- Messages postés 184347 Date d'inscription Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention -
Bonjour,
En démarrant mon PC ce matin après une mise à jour de W10 Pro hier soir, voici ce que me donne une notification du Centre de sécurité Windows Defender :
"Modifications non autorisées bloquées
L'accès contrôlé aux dossiers a empêché C:/Windows/.../svchost.exe d'apporter des modifications à la mémoire."
J'ai lu que svchost.exe pouvait bien ralentir un PC mais il est nécessaire, non?
Avant de faire quoi que ce soit je préfère demander!
Merci
En démarrant mon PC ce matin après une mise à jour de W10 Pro hier soir, voici ce que me donne une notification du Centre de sécurité Windows Defender :
"Modifications non autorisées bloquées
L'accès contrôlé aux dossiers a empêché C:/Windows/.../svchost.exe d'apporter des modifications à la mémoire."
- Doit-on laisser Windows Defender bloquer toute modification faite par le processus svchost.exe ?
- Est-ce préjudiciable pour le bon bon fonctionnement de Windows 10 Pro ?
- Dois-je faire une exclusion en autorisant svchost.exe ?
J'ai lu que svchost.exe pouvait bien ralentir un PC mais il est nécessaire, non?
Avant de faire quoi que ce soit je préfère demander!
Merci
A voir également:
- Svchost windows defender
- Suivi des modifications word - Guide
- Les cartouches indiquées sont bloquées car elles contiennent une puce non hp - Accueil - Guide périphériques
- Annulation des modifications apportées à votre ordinateur - Windows 11
- Nous n'avons pas pu terminer les mises à jour annulation des modifications - Forum Windows 10
- Samira a modifié le menu du jour que juliette lui avait envoyé. retrouvez les modifications proposées par samira : acceptez celles concernant les entrées, refusez celles concernant les plats et les desserts. combien de caractères (en incluant les espaces) contient la version finale du menu ? - Forum Matériel & Système
Svchost.exe est un fichiers légitime de Windows: "svchost.exe (Service Host ou SvcHost) littéralement traduit par l'hôte de service, est l'un des plus importants processus Windows associé avec les services de systèmes Windows dans ses multiples versions.". Dans certains cas c'est lié a un malware, mais je ne pense pas que ce soit le vôtre.
Merci :)