Modifications non autorisées bloquées : svchost.ex

lakota31 Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   -
Bonjour,

En démarrant mon PC ce matin après une mise à jour de W10 Pro hier soir, voici ce que me donne une notification du Centre de sécurité Windows Defender :

"Modifications non autorisées bloquées
L'accès contrôlé aux dossiers a empêché C:/Windows/.../svchost.exe d'apporter des modifications à la mémoire."
  • Doit-on laisser Windows Defender bloquer toute modification faite par le processus svchost.exe ?
  • Est-ce préjudiciable pour le bon bon fonctionnement de Windows 10 Pro ?
  • Dois-je faire une exclusion en autorisant svchost.exe ?

J'ai lu que svchost.exe pouvait bien ralentir un PC mais il est nécessaire, non?
Avant de faire quoi que ce soit je préfère demander!

Merci

A voir également:

4 réponses

lakota31 Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Salut,

Mais si je désactive, quel risques d'être infecté? je n'ai que WD comme anti virus...et n'en veux pas un autre d'ailleurs!
Et svchost.exe, tu connais? c'est utile?
Je peux aussi faire une exclusion dans WD, j'ai vu je sais faire...
0
CreepXI Messages postés 113 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   7
 
Bonjour,
Svchost.exe est un fichiers légitime de Windows: "svchost.exe (Service Host ou SvcHost) littéralement traduit par l'hôte de service, est l'un des plus importants processus Windows associé avec les services de systèmes Windows dans ses multiples versions.". Dans certains cas c'est lié a un malware, mais je ne pense pas que ce soit le vôtre.

Merci :)
-1
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   24 685
 
Aucun, tu fais un peu attention à ce que tu télécharges et tout ira bien.
-1