Probléme avec svchost

Fermé
belabbesien Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 2 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2016 - 3 mars 2016 à 22:11
didmed Messages postés 2660 Date d'inscription dimanche 19 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 - 9 mars 2016 à 19:45
Bonjour à tous,
J'ai depuis pas mal de temps un big problème avec SVCHOSt (netsvc). Ce processus démarre de façon intempestif et me "bouffe" 100% de mon activité disque et ce pendant presque 1 quart d'heure parfois, me bloquant même la souris;
Idem avec INSTUP. si quelqu'un a une solution je suis preneur.
D'avance merci.
PS je suis sous vista.

3 réponses

didmed Messages postés 2660 Date d'inscription dimanche 19 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 739
4 mars 2016 à 01:09
Salut.

Ce processeur est relatif à Windows Update > selon la configuration, Windows lance l'installation des Mises-A-Jour au démarrage du PC.
Personnellement, j'ai configuré les MAJ de telle manière qu'elles se lancent lorsque je le demande:



C'est beaucoup plus pratique et évite que ce processus "mange" toute la bande passante ainsi que les ressources du processeur (surtout avec un PC ayant 1 Go + un processeur lent par exemple !)

@+
0
belabbesien Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 2 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2016
4 mars 2016 à 16:01
Merci pour cette prompte réponse. Mais c'est ce que je fais,. Mes MAJ ne se font pas automatiquement. Mon problème ne survient pas au démarrage; Parfois même au bout d'un heure de fonctionnement. sans aucune raison particulière Affaire à suivre..
0
didmed Messages postés 2660 Date d'inscription dimanche 19 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 739
4 mars 2016 à 16:13
Salut.

Voici les autres services liés à svchost netsvcs:



@+
0
JPC45200 Messages postés 116 Date d'inscription dimanche 9 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2022
8 mars 2016 à 00:02
Bonjour,

Je suis dans le même cas que belabbesien et j'aimerais de l'aide car là je tourne en rond.

J'ai mon portable dont l'UC tourne à 100 % avec le service Windows Update en cours d'exécution.

Dès que j'arrête le service Windows Update l'utilisation de l'UC redevient normal entre 4 et 23 %.

Après recherche sur le forum, j'ai trouvé le message de La Loupiote et j'ai appliqué sa méthode.
__________________________________________________________
salut
Voila une solution testée plusieurs fois et fonctionnelle
Dans un premier temps vous devez aller dans le panneau de configuration et désactiver le service de mise à jour automatique.
Ok, maintenant vous êtes tranquille , car le processus "svchost.exe" qui vous faisait rammer le processeur doit s'arrèter, ou se calmer.
(A noter que ce processus system peu être arrêté dans le gestionnaire de tâche.Mais il réapparaît si vous ne désactivez pas le service de mise a jour automatique).

1. Cliquez sur "démarrer" puis "exécuter"
2. Tapez "REGSVR32 WUAPI.DLL" (sans les guillemets) et presser OK
3. Quand on reçois le message "DllRegisterServer in WUAPI.DLL succeeded" message, click OK.
4. En suite exécuter les commandes suivantes dans "exécuter":
REGSVR32 WUAUENG.DLL
REGSVR32 WUAUENG1.DLL
REGSVR32 ATL.DLL
REGSVR32 WUCLTUI.DLL
REGSVR32 WUPS.DLL
REGSVR32 WUPS2.DLL
REGSVR32 WUWEB.DLL
1. Cliquez sur "démarrer" puis "exécuter" et tappez " cmd "
Dans la fenêtre d'invite de commande qui s'ouvre tapez:
net stop WuAuServ

2. Cliquez sur "démarrer" puis "exécuter" et tapez " %windir% " cela ouvre le dossier system32

3. Recherchez le dossier "SoftwareDistribution" faire un clique droit dessus et renommez le en " SDold ".

4.Cliquez sur "démarrer" puis "exécuter" et tapez " cmd "

Dans la fenêtre d'invite de commande qui s'ouvre tapez:

net start WuAuServ

Et voila le problème est résolu, finis les formatage et réinstallations de XP.
______________________________________________________________________

Là je me suis aperçu qu'il me manquant certains fichiers DLL. Je les ai donc téléchargés et installés.

Puis j'ai repris la méthode qui a fonctionné de bout en bout.

Mais lorsque je remets en route le service Windows Update mon portable tourne bien pendant quelques minutes et puis d'un seul coup, l'utilisation de l'UC remonte à 100 %.

Le problème n'est pas résolu. Et si j'arrête le service Windows Update, de nouveau, le taux d'utilisation redescend immédiatement.

Après de nombreuses recherches, je suis tombé sur ce site :

https://toolslib.net/downloads/viewdownload/21-winupdatefix/

avec l'outil WinUpdateFix 1.3

J'ai effectué le processus.

Mais toujours rien de positif.

J'ai également fait ceci :

https://support.microsoft.com/fr-fr/kb/971058

Réinitialiser automatiquement les composants Windows Update
pour Windows Vista et Windows XP

Et toujours le même problème.

Je n'arrive pas à me sortir de ce cercle vicieux.

Avez-vous d'autres pistes ?

Merci à tous

JPC45200
0
didmed Messages postés 2660 Date d'inscription dimanche 19 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 739 > JPC45200 Messages postés 116 Date d'inscription dimanche 9 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2022
8 mars 2016 à 13:30
Bonjour.

Quel est votre OS ? Vista ou XP

Vous pouvez régler les MAJ Windows comme indiqué par moi-même le 4-3 à 1h09
Sinon le processus svchost netsvcs est lié également au sercice Windows Schedule (planificateur de tâches) qui lance par exemple la sauvegarde de fichiers et d'image de Windows (ainsi que de toutes tâches planifiées...)

@+
0
JPC45200 Messages postés 116 Date d'inscription dimanche 9 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2022 > didmed Messages postés 2660 Date d'inscription dimanche 19 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024
9 mars 2016 à 13:51
Bonjour,
Merci de votre réponse
Mon OS est Vista SP2 32 bits

Avec Windows Schedule, que faut il faire pour le désactiver ?

Merci encore de votre message car je tourne en rond depuis de nombreux mois.

A plus

JPC45200
0
didmed Messages postés 2660 Date d'inscription dimanche 19 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 739
9 mars 2016 à 19:45
Salut JPC45200.

Essaies de désactiver complètement les MAJ Windows comme ici:



Et une fois par semaine, ré-actives-les pour effectuer les MAJ
Puis lorsque c'est fait, désactives-les

Les MAJ pour Vista, je ne connais pas...
Sinon, je ne vois pas > merci de demander à d'autres afin d'avoir d'autres pistes...


@+
0