Arnaque location chambre d'hôte d'abidjan

sylvie - 4 nov. 2008 à 19:33
 midine30 - 30 nov. 2011 à 18:44
bonjour, encore une arnaque à la location venant d'abidjan

un certain Mr Peter NIERYNCK m'envoie un mail pour une RÉSERVATION URGENTE pour une chambre d'hôte pour 4 personnes sur une période de 2 mois 1/2.
Je lui répond que je suis disponible.
Il me demande le devis complet ainsi que mon RIB pour faire un virement.
Je le lui donne.
Il me rapelle le lendemain, me disant qu'il est à la banque et me demande d'appeler les fraudes pour régler les taxes qui s'élève à 750 €
Je lui répond que je trouve la somme très élevé.
Il me répond qu'il à intégré la somme dans le devis.
Je lui demande d'où il m'apelle. Il me dit des îles Fidji, et il me dit de le rapeller.
Je lui demande pourquoi, vu que nous sommes en conversation. Il me dit de le rappelé et il coupe.
Je me renseigne auprès de la banque, qui me dit qu'il y a des frais de taxe mais pas aussi élevé.
Comme je ne le rapelle pas, il m'appelle 2 fois, mais je ne répond pas.
Je lui envoie un mail, lui disant que j'avais appelé mon banquier.
Depuis, plus rien.
Donc, ATTENTION, même si c'est tentant.

3 réponses

même arnaque, j'ai trouvé ca bizarre mais j'ai répondu en mettant un tarif exorbitant et la réponse a été positive sans négociation. ce qui est encore plus bizarre.

voici le mail que j'ai reçu

Bonjour ,
Je suis MONSIEUR robert perrin je voudrais louer votre bien immobilier pour un sejour dans votre pays et surtout dans votre ville.
Je viendrais avec ma femme et mes enfants ( nous sommes au nombre de 04 personnes )
Je compte venir dans votre pays et je voudrais donc louer votre bien immobilier pour la période allant du 25 AVRIL 2009 au 25 JUIELLET 2009 .
Si votre bien immobilier est disponible pour cette période , veuillez me faire parvenir une confirmation et aussi un devis de ma location ( montant total de ma location pour la période réquise ) .
Vous m'envoyez le montant total de la location pour les 03 mois .

Merci et je reste donc en attente de vos nouvelles .

PS: VEUILLEZ ME FAIRE PARVENIR VOTRE NOM ET VOTRE NUMERO DE TELEPHONE FIXE ET PORTABLE AU CAS OU JE VOUDRAIS VOUS APPELER.

Mr ROBERT PERRIN
1
et revoilà Mr perrin robert il ne se lasse jamais!!!

Bonjour,

Pourriez vous

Merci de votre message et je tiens a vous confirmez ma location pourriez vous me faire la facture global de mon sejour y compris le bel de location

et aussi je tenez a vous informer que mon mode de paiement est par virement Bancaire qui est le moyens le plus rapide et fiable si cela vous convient alors faite moi parvenir

votre RIB afin que je puisse contacter ma Banque pour le virement.

VOICI MON ADRESSE

_rue pierre marie curie
_01bp1452abidjan01
_TEL 00225 02 69 81 65
0
midine30 > chounavet
30 nov. 2011 à 18:44
Bonjour , Je suis MONSIEUR ,ROBERT PERRIN je voudrais louer votre bien immobilier pour un sejour dans votre pays et surtout dans votre ville. Je viendrais avec ma femme et ma fille ( nous sommes au nombre de 03 personnes ) Je compte venir dans votre pays le 25 JANVIER 2012 et je voudrais donc louer votre bien immobilier pour la période allant du 25 JANVIER 2012 au 25 MARS 2012 . Si votre bien immobilier est disponible pour cette période , veuillez me faire parvenir une confirmation et aussi un devis de ma location ( montant total de ma location pour la période requise ) . Vous m'envoyez le montant total de la location pour les 02 mois et je voudrais par la suite préciser que je ferai un paiement anticipé par transfert bancaire. Merci et je reste donc en attente de vos nouvelles . PS: VEUILLEZ ME FAIRE PARVENIR VOTRE NOM ET VOTRE NUMERO DE TELEPHONE FIXE ET PORTABLE AU CAS OU JE VOUDRAIS VOUS APPELER. Mr ROBERT PERRIN.


voici ce que j'ai reçu aujourd'hui
0
bonjour,

Même message reçu hier pour notre appartement en location saisonnière.
Nous avions poussé assez loin l'an passé avec un autre client (M. Gérard Robette) du même accabit (transmission d'un RIB de compte cloturé !) : et avions reçu une série édifiante de documents bidon portant des cachets très impressionnants ... très distrayant.
Si vous êtes contactés par ce type d'individu, mieux vaut ne pas donner suite.
0
midine30 > vincent
30 nov. 2011 à 18:36
nous avons ouvert un compte tampon avec la banque pour éviter tous problême avec l'étranger car ont ne peu pas refuser tous les étrangers pour le tourisme donc avec notre banquiére nous avons trouver cette solution
voilà
0
Bonjour,

je viens de recevoir un mail de votre arnaqueur toujours une demande pour 2 mois du janvier au mars, je lui ai annonçais 3650€ il ma répondu immédiatement par un confirmation ferme, je lui ai mis les conditions suivante que je ne fais pas d'avance d'argent pour taxe ou autres je n'ai plus de nouvelle.
attention une autre arnaque actuellement qui viens d'angleterre ils vous envoie un chèque exorbitant par rapport au devis le chèque ne peu pas être sur votre compte avant 3 mois, et aucune possiblilité de savoir si c'est une chèque volé, ensuite jours après il vous demande 1500€ pour les billet d'avions etc...... a la finale il vous vide votre compte avant les 3 mois. malin
0
ecureuil56 Messages postés 16 Date d'inscription mercredi 28 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2012
Modifié par ecureuil56 le 5/07/2010 à 15:45
Bonjour,

Même arnaque, j'ai été contacté par une certaine Mme Alloua Christelle qui me demandait de pouvoir louer pendant deux mois pour elle et son fils pour les vacances d'été. Elle m'a demandé un RIB ce que j'ai fait car elle voulait tout réglé par virement avant d'arriver. Elle m'a envoyé les documents prouvant le virement. Elle m'a aussi indiqué que la somme du virement serait bloqué tant que je n'aurais pas payé les frais résultant de ce virementv: "Lors du contrôle des documents à nous soumis par standard chartered bank-ci, il ressort que letransfert XXXXXX n'est pas conforme aux normes de procédure de transfert qu'impose la zone UEMOA dans le cadre des transferts hors zone UEMOA dont la république de Côte d'Ivoire est signataire". j'avais donc une somm de 475 euros a réglé pour débloquer ce virement. Et cette dame 575 euros. Ce qui m'a mis la puce à l'oreille comme on dis c'est qu'au début elle devait venir avec son fils et après avec sa fille. Je lui ai envoyé tout le descriptif de l'appartement et elle m'a envoyé le même mail. Elle ne s'intéressait qu'à l'argent. Elle versait 1000 euros en plus pour les frais sans bronché. En plus, il fallait que je contacte un certain Mr DIABATE IBRAHIM du bureau des controles pour savoir comment payer les frais de virement que je devais ( je devais les payer très rapidement sous peine d'amende). Sur l'un des documents il y avait le nom d'un certain Mr Pierre BOUVERET qui apparaissait à la place du mien. J'ai contacté ma banque pour savoir s'il avait déjà entendu parlé de frais aussi élévé pour un virement. La banque m'a dit de me méfier.
Mme ALLOUA m'a envoyé un mail me disant qu'elle avait essayé de me joindre mais sans succès et de bien vouloir la contacté dès que possible pour d autres renseignement. Elle aurait du arriver samedi dernier et évidemment il n'y a eu personne. Un conseil ATTENTION car quand on consulte internet il y a plein d arnaque de ce genre et aussi pour des ventes de voitures ou autres.
0
chambre d'hote
15 sept. 2010 à 19:16
Bonjour,

Propriétaire de chambres d'hôtes, je suis en contact actuellement par un certain Yves Denis d'Abidjan. Il cherche également une location de l'ordre de 2 mois et demi. Le schéma se ressemble.

Voici les mails que je reçois :

Je suis Mr Yves Denis pour nos vacances, j'aimerai louer votre
Location ou 2 de vos chambres d'hôtel,nous sommes au nombres de 3
personnes ( un couple avec une fillette de 2ans ),veuillez nous donner
vos dates disponibles pour les mois de Septembre,Octobre et
Novembre .
Veuillez nous répondre dès que possible s'il vous plaît a notre adresse
personnelle: yves_denis_2010@yahoo.com
Cordialement.
Mr Yves denis
11 BP 1234 ABIDJAN 11
Marcory Zone 3
Rue Pierre et Marie Curie
yves_denis_2010@yahoo.com
TEL: 00225 09 40 80 28


Bonsoir Madame

Merci pour ta réponse mais je veux bien 3 chambres mais je connais pas les condition dis moi je dois fournir quoi et je veux vous envoyez de l argent pour faire la réservation

Merci a vous YVES DENIS

Bonsoir Mme Sylvie
Tout d'abord je vous remercie de l'intérêt que vous portez a ma demande.
Je confirme donc ma réservation du 02 Octobre jusqu'au 25 Novembre,nous vivons en Afrique.
Si cela vous convient faite moi parvenir la facture totale de notre séjour inclus les autres charges,vos contacts téléphoniques ( Fixe et Mobil ) l'itinéraire a suivre pour rejoindre la location par e-mail.
J'aimerai vous faire un chèque de la totalité sur votre compte avant mon départ pour le Maroc ou je préside plusieurs séminaires avant de vous rejoindre .

Dans l'attente de vous lire
CORDIALEMENT
Mr ------------
11 BP 1234
Rue Pierre et Marie Curie

On notera trois styles et orthographes différents, comme s'il s'agissait de trois personnes différentes.
A chacune de nos réponses, nous avons demandé de consulter notre site sur lequel il y avait toutes les informations tarifaires. Aucune connection n'est venue de Côte d'Ivoire (utilisez google analytics pour analyser le trafic sur votre site, c'est gratuit, puissant et bien expliqué).

En consultant l'annuaire de côte d'ivoire (disponible sur internet), nous avons constaté qu'il n'y avait aucun Yves Denis à Abidjan.

Voilà. Laissez tomber.
0