Imprimante en réseau petite question.
Résolu/Fermé
Profil bloqué
-
4 nov. 2008 à 18:30
.:Goox:. Messages postés 2816 Date d'inscription lundi 22 mai 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2017 - 6 nov. 2008 à 20:41
.:Goox:. Messages postés 2816 Date d'inscription lundi 22 mai 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2017 - 6 nov. 2008 à 20:41
A voir également:
- Imprimante en réseau petite question.
- Entrer les informations d'identification reseau - Guide
- Petite croix snap ✓ - Forum Snapchat
- Petite amie virtuelle en français - Accueil - Intelligence artificielle
- Imprimante hp en pause ✓ - Forum Imprimante
- Imprimante reseau - Guide
5 réponses
.:Goox:.
Messages postés
2816
Statut
Contributeur
Dernière intervention
7 janvier 2017
2 216
4 nov. 2008 à 18:33
4 nov. 2008 à 18:33
Salut,
oui, c'est possible, par directement, mais moyennant un achat: un Serveur d'impression. Tu en a différents type, avec Wifi, sans Wifi (réseau ethernet) avec ports USB (pour y brancher l'imprimante à partager)
/!\ Regarde bien à l'achat si le serveur d'impression à des ports USB, souvent c'est des ports réseau
ex:
http://www.abix.fr/prod/30/302444_5.jpg
oui, c'est possible, par directement, mais moyennant un achat: un Serveur d'impression. Tu en a différents type, avec Wifi, sans Wifi (réseau ethernet) avec ports USB (pour y brancher l'imprimante à partager)
/!\ Regarde bien à l'achat si le serveur d'impression à des ports USB, souvent c'est des ports réseau
ex:
http://www.abix.fr/prod/30/302444_5.jpg
Alors en gros j'achète sa ( mon imprimante laser est un vieux modèle donc c'est même pas en usb mais avec les gros câble à branche sauf mon hp 1300 en usb) et je branche l'imprimante à ce "truc" qui lui même est relié à mon ordinateur fixe et c'est bon ?
Merci de l'aide en tout cas.
Merci de l'aide en tout cas.
Messages postés
2816
Statut
Contributeur
Dernière intervention
7 janvier 2017
2 216
4 nov. 2008 à 22:01
4 nov. 2008 à 22:01
C'est a peu près ça, ce "truc" (serveur d'impression) va être relié à ta box, afin d'être accessible de tous, du réseau.
Ce qui te donnera (sauf erreure):
PC1<==LiveBox==>PC2
.....................|
.....................\/
......................Serveur impression (ce "truc")===> Imprimante(s)
les "..........." servent que à aligner le "schéma" ^^
renseigne toi quand même au près du vendeur, notamment si l'ancienne connexion de ton imprimante fonctionnera dessus. Ensuite, il suffira d'installer les pilotes de ton imprimante sur le serveur d'impression(via le web, mais c'est bien documenté) et ensuite Enjoy!
Ce qui te donnera (sauf erreure):
PC1<==LiveBox==>PC2
.....................|
.....................\/
......................Serveur impression (ce "truc")===> Imprimante(s)
les "..........." servent que à aligner le "schéma" ^^
renseigne toi quand même au près du vendeur, notamment si l'ancienne connexion de ton imprimante fonctionnera dessus. Ensuite, il suffira d'installer les pilotes de ton imprimante sur le serveur d'impression(via le web, mais c'est bien documenté) et ensuite Enjoy!
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Messages postés
2816
Statut
Contributeur
Dernière intervention
7 janvier 2017
2 216
6 nov. 2008 à 20:41
6 nov. 2008 à 20:41
Dac, ++