Imprimante en réseau petite question.

Résolu/Fermé
Profil bloqué - 4 nov. 2008 à 18:30
.:Goox:. Messages postés 2816 Date d'inscription lundi 22 mai 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2017 - 6 nov. 2008 à 20:41
Bonjour,

Je vous demande un petite question mais je pense avoir déjà la réponse (et oui sa existe...lol) car en fait voilà j'ai une livebox, dessus sont branché deux ordinateur, le pc de bureau dans une chambre avec la livebox relié en ethernet et un pc portable dans un bureau relié en ethernet aussi avec le deuxième port (jaune). Sur l'ordinateur fixe est relié deux imprimantes, une hp laser et une hp 1300 couleur. J'ai configuré mes imprimantes en partage pour pouvoir imprimer des fichiers directement du bureau. Jusque là tout va bien... Mais ma question est toute simple, je voulais savoir si il était possible de pouvoir imprimer avec mes imprimantes dans la chambre sans avoir à allumer l'ordinateur fixe à chaque fois? Voilà, je pense que la réponse est non mais bon on ne sait jamais défois il y a des génie lol en tout cas merci d'avance pour votre réponse.

Ps : ce ne sont pas des imprimantes wifi et il n'y a pas de port ethernet dessus non plus.
A voir également:

5 réponses

.:Goox:. Messages postés 2816 Date d'inscription lundi 22 mai 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2017 2 216
4 nov. 2008 à 18:33
Salut,
oui, c'est possible, par directement, mais moyennant un achat: un Serveur d'impression. Tu en a différents type, avec Wifi, sans Wifi (réseau ethernet) avec ports USB (pour y brancher l'imprimante à partager)
/!\ Regarde bien à l'achat si le serveur d'impression à des ports USB, souvent c'est des ports réseau
ex:
http://www.abix.fr/prod/30/302444_5.jpg
0
Profil bloqué
4 nov. 2008 à 18:43
Alors en gros j'achète sa ( mon imprimante laser est un vieux modèle donc c'est même pas en usb mais avec les gros câble à branche sauf mon hp 1300 en usb) et je branche l'imprimante à ce "truc" qui lui même est relié à mon ordinateur fixe et c'est bon ?
Merci de l'aide en tout cas.
0
.:Goox:. Messages postés 2816 Date d'inscription lundi 22 mai 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2017 2 216
4 nov. 2008 à 22:01
C'est a peu près ça, ce "truc" (serveur d'impression) va être relié à ta box, afin d'être accessible de tous, du réseau.

Ce qui te donnera (sauf erreure):

PC1<==LiveBox==>PC2
.....................|
.....................\/
......................Serveur impression (ce "truc")===> Imprimante(s)
les "..........." servent que à aligner le "schéma" ^^

renseigne toi quand même au près du vendeur, notamment si l'ancienne connexion de ton imprimante fonctionnera dessus. Ensuite, il suffira d'installer les pilotes de ton imprimante sur le serveur d'impression(via le web, mais c'est bien documenté) et ensuite Enjoy!
0
Profil bloqué
4 nov. 2008 à 22:04
Ok j'ai compris merci beaucoup c'est super !!! ++
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
6 nov. 2008 à 20:41
Dac, ++
0