Don de voiture ARNAQUE !

elogue - 4 nov. 2008 à 10:49
 karadek - 1 janv. 2009 à 16:23
Bonjour,

Voilà une autre aranaque via trans.livraison@yahoo.fr.
A la recherche d'une petite auto, je dépose une annonce sur un site bien connu (le boncoin). Je recoi un mail de dolande.tousin@yahoo.fr qui me propose le don de son auto, une peugeot 206 diesel, 77000km de 2003. Les photos sont superbes !... Il me demande mes coordonnées et me donne un téléphone (0022 998 273 683). J'appel ce numero, un personne parlant mal le français me répond. Sa femme est malade, il doit prendre l'avion et à laisser la voiture à la compagnie de transport. Il me présice avoir payé les frais de livraison de 594€, la compagnie de transport à les papiers de la voiture, il ne me reste que à donner mes coordonnées pour effectuer la livraison ensuite je devrais juste lui rembourser les 594€ !.... Je viens de faire un mail à ce donneur, lui demandant des précision sur la transaction notamment sous quelle forme je dois effectuer le remboursement des frais de livraison et j'attends de ses nouvelles.
A bientôt pour la suite de ce magnifique don, très tentant pour des personnes dans le besoin !
A voir également:

4 réponses

titibus1997 Messages postés 423 Date d'inscription mardi 4 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2010 4
4 nov. 2008 à 10:59
Moi j'ai reçu aussi 2 offres pour dons de voiture, une 206 et une clio2 le paradis non? mais les expediteur sont soit au Togo, soit au Benin!! Me cmunique une adresse de transporteur ou un numero pour livraison de la voiture. Pour l'instand je réponds aux mail en disant que je n'ai pas les moyens de payer le transport!! on verra bien si j'ai des reponses!
1
Bonjour
Vous cherchez une voiture en petites annonces
Seule un face à face avec le vendeur est la bonne solution
Et bien sur voir la chose à vendre et la carte grise qui est impérativement avec
1
CCMclaude Messages postés 25534 Date d'inscription mardi 20 mai 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2014 742
9 nov. 2008 à 14:42
Salut,

Attitude face aux arnaques.

Liens intéressants : https://www.commentcamarche.net/s/arnaque?section=faq

Lis aussi ce très intéressant topic (même si tous les liens y figurant ne sont plus accessibles) : http://www.commentcamarche.net/forum/affich 5830257 escroquerie sur des dons de voitures au benin : tu trouveras d'ailleurs l'affiche dudit lien en bas de cette page, ainsi que celle intitulée "Arnaque vente voiture acheteur en Afrique (Résolu).

Cordialement.
0
bonjour moi aussi j ai failli etre victime de ce stille d arnaque heureuseument je suis mefiant de naissance voici le nom donner :daniel.maurice93@yahoo. alors mefier vous
0