Arnaque immobilier cote d'ivoire : Mr Zins

marjorie - 4 nov. 2008 à 09:57
 blackjack - 21 nov. 2008 à 19:30
Voilà le 1er mail de l'arnaqueur :
"
Bonjour Mr ou Mme,
>
> Je suis un français Mr BERTRAND ZINS homme d'affaire dans le réseau du
> commerce en cote d?ivoire, dans le cadre de l'éducation de mes enfants je
> souhaiterais les expatriés vers votre pays afin de pouvoir parfaire leur
> connaissance et les mètres en sécurité vue la situation sociopolitique qui
> prévaut en ce moment dans notre pays.
>
> Je voudrais donc acheter votre maison ou l?avoir en location si cela est
> possible qui leur servira de résidence car je ne souhaite pas que mes enfants
> logent dans un internat ou dans une famille d'accueille.
>
> Si vous êtes intéressé par cette proposition d'achat veuillez me faire parvenir
> les photos de la maison, le prix et toute autre information relative à la
> maison.
> Je tiens à vous informez que je voudrais que cela se fasse entre particuliers.
> Et je vous pris de croire en ma bonne fois
>
> Veuillez aussi me contacter au plus vite afin que nous puissions entamer
> la procédure d?achat.
> Dans l'attente de votre réponse, je vous pris de me joindre quelques photos
> de maison et me communique le prix.
>
> Cordialement.
>
> Mr BERTRAND ZINS
> 00225 66 69 64 05
> 4 Rue LUMIERE Zone4 C
> Marcory; Abidjan
>
> Bourro_bruno@yahoo.fr
"

Biensur nous y avons "cru" , nous avons donc répondu en donnant le prix et les photos (déjà là ca nous semblait bizarre car tout était déjà sur le site) et voici la réponse où on voit pertinament que c'est une arnaque :

"Bonjour Mr,

Veuillez m'excuser pour ce retard je suis bel et bien intéressé par votre bien et j'ai un budget qui je pense pourra couvrir ce prix.

Je désire donc entamer la procédure d'achat et bien donc je vous envoie mon RIB avec :

Les 50% du prix d'achat sur votre compte personnel

Mais le plus important c'est que j'ai un RIB (le vôtre ) afin d'effectuer le versement en guise de garantir d'achat ce qui va vous permettre en quelques sorte d'arrêter la vente et ainsi je pourrai avoir une autorisation de sortie de mon pays pour venir en France pour la signature.

Pour plus de confiance je vous joins aussi mon RIB pour vérification.

Je suis en attente de votre réponse

+225 66 69 64 05

NB : étant donner que je ne peux me déplacer je veux déposer cette somme en guise de garantie pour bloquer la vante jusqu'a mon arrive pour la signature définitif vêt comme quoi les 50% du prix d achat restant vous seront donner devant le notaire l'ordre la signature du compromis de vente.

Je voudrais que cela se fasse entre particuliers

Je reste en attente de votre RIB

Dans L 'attente de Vous Relire
"

2 réponses

j'ai oublié, il m'a aussi mis en pièce jointe sa belle carte d'identité et son passeport
0
Bonjour,
je viens de recevoir exactement le même message.... Mais l'arnaque se sent ou du moins peut se sentir à travers l'écran. il se trouve que je vends ma maison, et le gus m'a proposé de la louer à plusieurs reprises. Devant mon insistance, il m'a proposé un achat !!
Est ce que vous pourriez me transmettre les copies des pièces d'identité que je compare avec ce que j'ai reçu ?
Je ne compte pas en rester là, étant donné que les escrocs sont en france et en italie, je pense.

recontactez moi et je vous donnerai mon adresse si vous êtes ok.
0