Question Html / php Referencement !

Résolu/Fermé
Dubuducu - 4 nov. 2008 à 10:14
dubuducu Messages postés 391 Date d'inscription lundi 8 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2010 - 4 nov. 2008 à 11:39
Bonjour,
je possede un site tres bien référencé manuellement en html contenant plus de 600 pages liées (www.mynomdedomaine.com/index.html ceci est un exemple).
Je souhaite évoluer avec mon temps et créer un site en php sur le meme espace et nom de domaine que l'ancien en Html.
(www.mynomdedomaine.com/index.php ceci est un exemple).

Je voudrais savoir si l'ancien Html et le nouveau php peuvent cohabiter, créeant ansi une competition entre les 2 sites jusqu'a ce que le nouveau site avec ses pages en PHP soit mieux reférencé, ou autant que l'ancien ??
par exemple : ma page www.mynomdedomaine.com/sidérurgie.html est super bien référencée sur les thèmes metal etc ... (c encore un exemple )
si je crée la meme page mais en PHP www.mynomdedomaine.com/sidérurgie.php , celle ci poura t'elle etre reférencée au meme niveau que l'ancienne ??

Merci de me répondre.
Je vous souhaite une bonne journée
A voir également:

5 réponses

Fada09 Messages postés 1701 Date d'inscription lundi 15 septembre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 4 septembre 2010 540
4 nov. 2008 à 10:50
Salut,

Que ton site soit en html "pur" en php en asp et jsp ou en ce que tu veux, dans tous les cas tu vas servir du html au navigateur (et donc aux bots des moteurs de recherche).
Donc tes nouvelles pages php seront vues de la même façon que si tu rajoutais des pages html. Il faut donc patienter pour le référencement :-)

Tu peux à la limite, modifier ta page d'accueil (ou l'entête ou pied de page de tes pages) en mettant un lien du style "Nouvelle version du site" qui part sur tes nouvelles pages. Si l'utilisateur y va, il verra ce qui est nouveau, sinon il reste sur l'ancien.

Pour les moteurs de recherche, ils suivront ce lien dans tous les cas donc ça permettra le référencement au fur et à mesure
1
bg62 Messages postés 23647 Date d'inscription samedi 22 octobre 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 3 octobre 2024 2 382
4 nov. 2008 à 11:07
bonjour
tout à fait d'accord sauf ... index.html et index.php ne peuvent pas cohabiter pour l'entrée, donc la prise ne compte du départ du site .... et c'est surtout de là que tous les moteurs iront faire leurs mises à jour ...
@+
b g
0
Fada09 Messages postés 1701 Date d'inscription lundi 15 septembre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 4 septembre 2010 540
4 nov. 2008 à 10:23
Salut Dubuducu,

Je vais essayer de faire dans l'ordre :-)

Pour que tes pages soient référencées, il faut que le robot du moteur de recherche (google bot par exemple) passe scanner ton site. Plus tu as de modifs sur ton site (nouvelles pages, nouveau contenu, ...) plus tu as de chances d'être bien référencés. Par contre tes 2 sites ne seront vus que comme un seul pour ces bots (donc j'ai pas bien compris ton histoire de compétition).

Donc tu développes tes pages .php que tu intègres comme tu veux dans ton site et le référencement se fera tout seul.

Pour info, il doit aussi y avoir la possibilité de nommer tes pages php en .html au niveau du serveur web et ainsi que tes modifs soient transparentes pour les bots et les utilisateurs (lis ceci ça s'en rapproche : http://www.commentcamarche.net/forum/affich 9170422 arguments passe a une image?#8)

++

0
dubuducu Messages postés 391 Date d'inscription lundi 8 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2010 4
4 nov. 2008 à 10:36
Merci Fada !
L'histoire de competition est peut etre mal exprimée.C'est a dire que je souhaite a terme ne plus avoir de pages en HTML sur mon site.Cela veut donc dire que je devrais attendre que le nouveau site en PHP arrive a la hauteur en referencement.Sur le theme sidérurgie, je me demandais ce que cela pourrai bien donner comme résultat sur Google ! Ma page en HTML ou bien celle en PHP, et le temps que celle-ci monte ... comment ca se passe ? vois tu, plein de questions troubles dans mon esprit !

j'ai donc plus qu'a rediriger mes liens du HTML vers le nouveau site en PHP et attendre de voir ce que cela me donne !
0
Fada09 Messages postés 1701 Date d'inscription lundi 15 septembre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 4 septembre 2010 540
4 nov. 2008 à 11:13
En effet il te faut un point d'entrée unique (soit .html ou .php) mais là tu peux pas y faire grand chose.

Au pire tu peux laisser ton .html pour le moment puis quand ton référencement sera satisfaisant, tu modifies ton index.html pour qu'il redirige tout de suite (sans rien afficher) sur le accueil.php (par exemple).
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
dubuducu Messages postés 391 Date d'inscription lundi 8 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2010 4
4 nov. 2008 à 11:39
Merci Beaucoup, c'est ce que je comptais faire !
Bonne continuation, a bientot
0