Problème srcipt PHP
Résolu
darkchristophetd
Messages postés
1100
Contributeur
Dernière intervention
-
darkchristophetd Messages postés 1100 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
darkchristophetd Messages postés 1100 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai un petit problème :
Je fais un script qui récupère l'adresse ip du visiteur , qui la met dans une base de données et qui compte le nombre d'entrées dans cette base pour le réafficher.
Mais il me met qu'il n'y a aucune entrée alors que il y en a deux dans ma base mysql !!
Voici mon code :
Y a t il un problème dans le code ?
merci
J'ai un petit problème :
Je fais un script qui récupère l'adresse ip du visiteur , qui la met dans une base de données et qui compte le nombre d'entrées dans cette base pour le réafficher.
Mais il me met qu'il n'y a aucune entrée alors que il y en a deux dans ma base mysql !!
Voici mon code :
// Connexion à MySQL mysql_connect("host", "util", "mdp"); mysql_select_db("bdd"); // ------- // ETAPE 1 : on vérifie si l'IP se trouve déjà dans la table // Pour faire ça, on n'a qu'à compter le nombre d'entrées dont le champ "ip" est l'adresse ip du visiteur $retour = mysql_query('SELECT COUNT(*) AS nbre_entrees FROM visites WHERE ip=\'' . $_SERVER['REMOTE_ADDR'] . '\''); $donnees = mysql_fetch_array($retour); if ($donnees['nbre_entrees'] == 0) // L'ip ne se trouve pas dans la table, on va l'ajouter { $jour = date('d/m/Y') ; $heure = date('H \H\e\u\r\e\s i \m\i\n\u\t\e\s') ; $date = $jour.' - '.$heure ; $ip = $_SERVER['REMOTE_ADDR'] ; mysql_query("INSERT INTO visites VALUES('$date', '$ip')"); } $retour = mysql_query('SELECT COUNT(*) AS nbre_entrees FROM visites'); $donnees = mysql_fetch_array($retour); $visites = $donnees['nbr_entrees'] ; echo '<p>' . $visites . ' visiteurs depuis le 18 octobre 2008</p>'; mysql_close(); ?>
Y a t il un problème dans le code ?
merci
A voir également:
- Problème srcipt PHP
- Easy php - Télécharger - Divers Web & Internet
- Expert php pinterest - Télécharger - Langages
- Retour a la ligne php - Forum Webmastering
- Alert php - Forum PHP
- Retour a la ligne php ✓ - Forum PHP
11 réponses
Bonjour
$retour = mysql_query('SELECT COUNT(*) AS nbre_entrees FROM visites');
$donnees = mysql_fetch_array($retour);
$visites = $donnees['nbr_entrees'] ;
$retour = mysql_query('SELECT COUNT(*) AS nbre_entrees FROM visites');
$donnees = mysql_fetch_array($retour);
le code de toto est bon, c'est normal que sa ne trouve aucune entré :
$retour = mysql_query('SELECT COUNT(*) AS nbre_entrees FROM visites WHERE ip=\'' . déjà je ne voit pas très bien ce fait le "\" ici, et le WHERE ip='' veut dire de compter seulement les entrés ou le champs "ip" est vide.
$retour = mysql_query('SELECT COUNT(*) AS nbre_entrees FROM visites WHERE ip=\'' . déjà je ne voit pas très bien ce fait le "\" ici, et le WHERE ip='' veut dire de compter seulement les entrés ou le champs "ip" est vide.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
a oui :
tu a oublié le "e" :
$visites = $donnees['nbre_entrees'] ;
tu a oublié le "e" :
$visites = $donnees['nbre_entrees'] ;