Après une convocation

coco -  
XatOr Messages postés 799 Statut Membre -
bonjours,quelqu un pourrait me renseigner sur un problème qui se pose à moi...voilà je vous explique...je travailles dans une société qui m emploie comme magasinier,lorsqu il faisait beau je passais le karcher sur le batiment,le temps est devenu froid je suis tombé malade après avoir passé le karcher donc j ai refusé de continuer,j ai donc étais convoqué par lettre remise en mains propres de mon employeur pour..et bien je ne sais toujours pas car il doit prendre sa décision.cela fait maintenant une semaine que j attend et toujours rien...qu est ce que je risque?y a t il une période d attente pour un licenciement?on m a dit cinq jours?est ce vrai?après ce délai est ce que je peux me dire que je ne serais pas licencier?

1 réponse

XatOr Messages postés 799 Statut Membre 34

Tout dépend du type de ton contrat. Tu es en CDI, CDD ? As-tu des clauses sur ton contrat ?
0
coco

bonjours xator t merci de me répondre...je suis en cdi...savez vous si il y a un délais d attente après la convocation?on m a dit que si je me faisait licencié je le savais dans les 5 jours qui suivaient est ce vrai?
0
XatOr Messages postés 799 Statut Membre 34 > coco

Quand tu es licencié, tu as un préavis avant de quitter définitivement l'entreprise. Le licenciement doit avoir une cause réelle et sérieuse. Dans ton cas, apparament, il te menace de te licencier pour cause de maladie c'est ca ? Si c'est le cas et que tu as un arrêt de travail, tu ne risques rien...

Peux tu me dire la vraie raison pour laquelle on souhaite te licencier ?
0
coco > XatOr Messages postés 799 Statut Membre

mon employeur voudrait me licencier,du moins je suppose,car j ai refusé de passer le karcher et non parceque j ai été malade..mais je ne sai toujours pas si c est un licenciement ou autre il ne m a rien dit juste qu il allait réfléchir à la sanction
0
XatOr Messages postés 799 Statut Membre 34 > coco

Si c'est écris dans ton contrat de faire ce travail, tu dois l'executer si tu refuses tu t'opposes à des sanctions. Par contre je pense que si tu es salarié en tant que magasinier, je ne pense pas que passer le karcher correspond entièrrement à ton travail et tu peux éventuellement demander d'effectuer d'autres tâches qui sont plus en réalité avec ce qu'il y a sur ton contract. A mon avis, celà devrait passer si habituellement tu executes bien ton travail. Je l'espère pour toi en tout cas. Autrement tu pourrais te faire licencier pour faute grave et dans ce cas tu te mets dans l'embaras étant donné que faute grave = pas d'indémnités...

J'espère que ton employeur prendra la bonne décision et prendra conscience de la réalité de la difficulté ton boulot.

PS : En espèrant qu'un contrat écrit a tout de même été établi.
0
cocoetcocotte Messages postés 3 Statut Membre > XatOr Messages postés 799 Statut Membre

donc je te disais j ai un contrat écrit ou est mentionné le nettoyage dedans,mais est ce que mon employeur a un délais légal pour m envoyer ma lettre de licenciement ou autre?est ce 5 jours après l entretient ou pas?saurais tu me dire tout cela...
0