Mise en forme de la date en format jjjj jj MMMM yyyy
Résolu
JacquesP71
Messages postés
5
Membre
Dernière intervention
-
JacquesP71 Messages postés 5 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
JacquesP71 Messages postés 5 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
bonjour
En publipostage je n'arrive pas a mettre en forme la date de convocation. ma base de données est un fichier Excel: la date dans la colonne est au format long ( jjjj jj mmmm aaaa) .J'ai une lettre de convocation sous Word dans laquelle je convoque un contact ( de la base excel) à une date ( fusion avec la colonne excel. Mais la date sur le document word apparaît en chiffre ( 42782 en format standard ) je n'arrive pas a mettre en format par exemple "jeudi 05 février 2017".
j'ai pourtant essayé de mettre en forme { MERGEFIELD date_de_RdV\@" dddd dd MMMM yyyy" }
rien n'y fait. Quelqu'un peut il m'aider. cela vient il du format dans le tableau excel?
je précises que je suis sous win10 et office2016. Merci d'avance
En publipostage je n'arrive pas a mettre en forme la date de convocation. ma base de données est un fichier Excel: la date dans la colonne est au format long ( jjjj jj mmmm aaaa) .J'ai une lettre de convocation sous Word dans laquelle je convoque un contact ( de la base excel) à une date ( fusion avec la colonne excel. Mais la date sur le document word apparaît en chiffre ( 42782 en format standard ) je n'arrive pas a mettre en format par exemple "jeudi 05 février 2017".
j'ai pourtant essayé de mettre en forme { MERGEFIELD date_de_RdV\@" dddd dd MMMM yyyy" }
rien n'y fait. Quelqu'un peut il m'aider. cela vient il du format dans le tableau excel?
je précises que je suis sous win10 et office2016. Merci d'avance
A voir également:
- Publipostage format date jj/mm/aaaa
- Format epub - Guide
- Format factory - Télécharger - Conversion & Codecs
- Publipostage mail - Accueil - Word
- Hp usb disk storage format tool - Télécharger - Stockage
- Format apfs - Guide
2 réponses
Un grand merci à m@rina et Argitxu j'ai pu grâce à votre aide résoudre mon problème mes dates s'affichent correctement sur mes publipostage. Un info à m@rina, dans le format du champ { MARGEFIELD XXXX\@ "dddd dd MMMM yyyy" } tu me dis qu'il faut un espace avant le \ mais celà n'est pas la peine, par contre après le @ j'ai mis un espace avant les " et ça marche.
Secondo après avoir suivi le lien que vous m'avez indiqué je suis repassé, dans mon publipostage, en OLE DB et celà fonctionne correctement.
Encore un grand merci a vous deux et à charge de revanche
JacquesP71
Secondo après avoir suivi le lien que vous m'avez indiqué je suis repassé, dans mon publipostage, en OLE DB et celà fonctionne correctement.
Encore un grand merci a vous deux et à charge de revanche
JacquesP71
Bonjour,
Tout d'abord, il faut un espace avant \@.
Si tu n'y arrives toujours pas, passe au protocole DDE/
s-a-partir-de-xp-word-transforme-les-champs-date-en-format-americain-par-ailleurs-le-resultat-fusionne-des-champs-numeriques-donne-un-nombre-important-de-decimales#word-2010-et-ultérieur
m@rina
Tout d'abord, il faut un espace avant \@.
Si tu n'y arrives toujours pas, passe au protocole DDE/
s-a-partir-de-xp-word-transforme-les-champs-date-en-format-americain-par-ailleurs-le-resultat-fusionne-des-champs-numeriques-donne-un-nombre-important-de-decimales#word-2010-et-ultérieur
m@rina
Bonjour
C'est expliqué dans le lien donné par m@rina
Le revoici actif
https://www.faqword.com/index.php/word/publipostage/412
Argitxu
C'est expliqué dans le lien donné par m@rina
Le revoici actif
https://www.faqword.com/index.php/word/publipostage/412
Argitxu