Mise en forme de la date en format jjjj jj MMMM yyyy

Résolu
JacquesP71 Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
JacquesP71 Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
bonjour
En publipostage je n'arrive pas a mettre en forme la date de convocation. ma base de données est un fichier Excel: la date dans la colonne est au format long ( jjjj jj mmmm aaaa) .J'ai une lettre de convocation sous Word dans laquelle je convoque un contact ( de la base excel) à une date ( fusion avec la colonne excel. Mais la date sur le document word apparaît en chiffre ( 42782 en format standard ) je n'arrive pas a mettre en format par exemple "jeudi 05 février 2017".
j'ai pourtant essayé de mettre en forme { MERGEFIELD date_de_RdV\@" dddd dd MMMM yyyy" }
rien n'y fait. Quelqu'un peut il m'aider. cela vient il du format dans le tableau excel?
je précises que je suis sous win10 et office2016. Merci d'avance
A voir également:

2 réponses

JacquesP71 Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Un grand merci à m@rina et Argitxu j'ai pu grâce à votre aide résoudre mon problème mes dates s'affichent correctement sur mes publipostage. Un info à m@rina, dans le format du champ { MARGEFIELD XXXX\@ "dddd dd MMMM yyyy" } tu me dis qu'il faut un espace avant le \ mais celà n'est pas la peine, par contre après le @ j'ai mis un espace avant les " et ça marche.
Secondo après avoir suivi le lien que vous m'avez indiqué je suis repassé, dans mon publipostage, en OLE DB et celà fonctionne correctement.
Encore un grand merci a vous deux et à charge de revanche
JacquesP71
1
m@rina Messages postés 23882 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   11 464

Bonjour,

Tout d'abord, il faut un espace avant \@.

Si tu n'y arrives toujours pas, passe au protocole DDE/
s-a-partir-de-xp-word-transforme-les-champs-date-en-format-americain-par-ailleurs-le-resultat-fusionne-des-champs-numeriques-donne-un-nombre-important-de-decimales#word-2010-et-ultérieur

m@rina
0
JacquesP71 Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Bonjour m@rina
merci pour ta réponse mais comment passer au protocole DDE et sur quel fichier Word ou Excel
0
Argitxu Messages postés 4839 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 814 > JacquesP71 Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour

C'est expliqué dans le lien donné par m@rina
Le revoici actif
https://www.faqword.com/index.php/word/publipostage/412

Argitxu
0
m@rina Messages postés 23882 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   11 464

Merci Argitxu ! :) Mon lien était un peu pourri ! :):)
0