La comande ping

hatimest Messages postés 31 Statut Membre -  
louloukaika Messages postés 523 Statut Membre -
slt
s'il vous plais vous pouvez m'xpliquer le resultat de lapremiere ligne de la comande ping l'orsqu'on fais ping suivi d'un nom de hot ;
exemple

lorsque je tape ping PC-DE-admin
il s'affiche ce msg
envoi d'une requete 'ping' sur PC-DE-admin [fe80::c1de:253B:1843:5261%8] de fe 80::39b5:94ea:18c7:e032%8 avec 32 octets de données
alors que segnifi cet truc la [fe80::c1de:253B:1843:5261%8] et fe 80::39b5:94ea:18c7:e032%8
et merci infinimnet

12 réponses

louloukaika Messages postés 523 Statut Membre 12

ou ta tupe ta commande dans executer ???
0

ca me fait penser a une adresse mac mais c'est pas desole
0
hatimest Messages postés 31 Statut Membre 5

oui j'ai taper ma comande dans l'invite comande
0

ben je sai pas dsl
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
brupala Messages postés 115303 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 261

Salut,
c'est une adresse lien local ipv6 .
tu utilises ping ou bien ping6 ?
as tu bien ipv4 installé sur ta machine ou seulement ip version 6 ?
0

alors
0

nn j'ai le ip v4 istaler et je travail avec ipv4
0

dac
0

normalement lorsque on tape la comande ping suivi du nom de l hote il s'affiche l'adresse IP du hote mais dans ce cas j'ai rien compris
0
brupala Messages postés 115303 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 261

là c'est l'adresse ip .... mais V6 :-)
0

moi aussi
0

là ,
il se trouve que le nom hôte / adresse ip n'est pas résolu par la requete dns mais par une résolution sur le lien local par un artifice de windows certainement, mais cette résolution ne retourne qu'une adresse ip v6 .
la machine PC-DE-admin se trouve bien sur le même réseau local ?
si tu n'utilises pas ipv6, tu peux le désactiver sur ton interface réseau local .
mais il ya des chances que la résolution de ce nom particulier ne fonctionne plus .
il faudrait que tu vérifies par un nslookup nom si cette résolution se fait par dns ou un autre système .
tu peux faire un ipconfig/all aussi, tu devrais retrouver ces adresses .
quoique une chose me parait bizarre dans leur écriture: on ne retrouve pas le FFFE qui devrait exister au centre de l'identifiant d'interface .
le premier octet impair dans l'identifiant interface (C1 et 39) ... autre chose bizarre .
voir par exemple: https://www.gtrgrenoble.fr
0

dac
0