Qui connait les eboutiques de 1and1

Résolu/Fermé
help - 3 nov. 2008 à 22:10
 piouffff - 2 déc. 2013 à 08:30
Bonjour,
je desire me lancer dans une boutique en ligne a moindre cout et j'ai vu que 1and1 propose un service e-commerce inclus dans le nom de domaine!
ca a l'air bien allechant
qui connais?

merci pour vos reponses et aiguillages

26 réponses

Fire-W@ll Messages postés 15 Date d'inscription lundi 3 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2009 5
3 nov. 2008 à 22:19
Bonsoir help.
Je connais 1&1 mais je ne savais pas qu'ils proposaient une version spéciale pour le commerce.
Je vais essayer de me renseigner et je te tiens au courant ;)
-8
Si tu ne sais pas gérer test mots clefs et autre méta tag c'est de ta faute! je suis chez 1 and 1 et je suis très bien référencé et sans trop d'effort en plus.
Pour ce qui est de leur site e-commerce ça reste du préfabriqué mais c'est bien pour un début avant de plus gros investissement.
-8
Bonjour,

Je me renseigne au sujet de la e-boutique 1&1. En dehors du service et du support proposé, ce qui m'intéresse c'est l'interface qu'ils utilisent pour créer la e-boutique,

est-ce simple, intuitif, rapide ? y-a-t-il des options multiples pour la mise en place de sa boutique ? Surtout au niveau design.

et est-ce que c'est développé par eux-mêmes ou bien ils utilisent un CMS connu (ou pas) ? Si oui lequel ?

Merci!
-8
synopsisconcept Messages postés 50 Date d'inscription jeudi 19 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2010 3
20 août 2010 à 19:03
Ils ont développé leur propre moteur de génération de site Internet (c'est le même que ReadyNet).
L'interface est très intuitive, tu es guidé de A à Z.
Coté design, tu peux importer tes propres logos, textes...

Côté gestion, 1and1 n'a plus rien à démontrer. Ils sont rodés, et bénéficient s'une expérience solide issue du marché allemand.

Il existera toujours des clients mécontents, j'en ai fait partie. Mais je suis de ceux qui appellent pour avoir une réponse au lieu de laisser pourrir les choses en criant au loup sur les toits.

J'ai des collègues webmasters qui ont eu quelques soucis, mais rien de grave et surtout, réglés rapidement. Tous les services de grande envergure (1and1 et OVH, par exemple) ont leur lot de mécontents, parce que parmi les millions de clients, il y en a qui sont tombés sur LE cas. J'ai fais partie d'une grosse boîte qui propose des sites, des hébergements (pas 1and1 ou OVH, hein), et les 3% de mécontents crient toujours plus fort que les 97% de contents...

Le dialogue prévaut sur les crises de nerfs...

Pour en revenir à ton projet, je trouve que c'est un bon compromis si tu démarres dans l'e commerce. Ce n'est pas la peine de débourser 7000 euros dans un site qui sera une usine à gaz à gérer, alors que tu n'as jamais été gestionnaire d'un tel site.

Après quelques mois, ou années, tu pourras évoluer vers quelque chose de plus "cossu" mais pour démarrer, 1and1 Boutique est amplement suffisant, propre et surtout sans risque de plantage serveur ou de codes... Fatal si tu démarres !

Tu peux les appeler, ils te guideront toujours, contrairement à certains webmasters pros qui se prennent pour Dieu et qui t'expliquent rien, parce que de toute façon, t'es trop débile pour comprendre... Ca m'est arrivé au départ, et il n'y a rien de pire ! J'ai déboursé près de 8000 euros pour un truc pas évolutif et surtout qui m'obligeait à passer par les vampires. Si 1and1 avait fait cette offre plus tôt, j'aurais économisé largement pour les mêmes services...

Voilà. J'ai fini. Bon courage à toi, et sois curieux, surtout. Le Forum de CCM est réellement une mine d'or, n'hésite pas à solliciter les vrais pros passionnés qui sont sur ce site.

Cdt.
-8
Tout a fait d'accord.
En général quand quelqu'un est mécontent il va en parler partout alors que quand il est content il va pas beaucoup en parler tellement ça lui paraît normal. Dans tous les domaines il y a des imperfections encore faut-il être suffisamment sensé pour le reconnaître.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Ça c'est une super réponse ! Merci beaucoup pour ton point de vue et ton retour d'expérience.

Donc c'est leur propre CMS. J'imagine que tu utilises une interface mais que tu n'as accès à aucune source et que l'implémentation de modules se fait au bon vouloir de leur application. Et au niveau failles dans le code ça ne me rassure pas non plus.

Mais c'est intéressant de savoir que tu peux déployer rapidement et simplement une boutique en ligne à moindre coût. Après quelques recherches j'ai pu visualiser des sites mis en place avec ce système, rien d'extravagant pour le moment, mais il y a surement moyen de faire quelque chose de bien.
-8
synopsisconcept Messages postés 50 Date d'inscription jeudi 19 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2010 3
21 août 2010 à 02:41
Surtout quand tu veux passer par des moyens de paiement sécurisés, là, il ne s'agit plus de rigoler. Et moi, j'avoue que 1and1 m'a bien guidé au départ.

Concernant les sites, effectivement, on ne s'arrache pas les lunettes en les voyant, mais après tout, je pense (en tant que commercial) que les trucs qui clignotent partout finissent par gonfler (j'en veux pour preuve le site de surcouf ou cdiscount... mais là, c'est un jugement strictement personnel...).

Un consommateur sera autrement plus rassuré si tu lui offres de bons produits, qu'ils sont expliqués clairement, avec de réelles conditions de vente, et des coordonnées non "virtuelles" de type téléphone, fax et mail. Après que ton site offre une charte graphique hors du commun... je pense que le commun des mortels n'y est pas réellement sensible.

Comme disait mon grand-père, "que va piano va sano"... et il avait raison.

Monte ton site sur une structure fiable et dont l'éditeur a fait ses preuves et peut t'aider, et une fois que tu maîtrises les ficelles du référencement (je parles des articles de ton site), du cross-selling et up-selling, c'est que tu auras gagné suffisamment d'argent pour te monter un site plus... branché :)

Il n'y a jamais rien de figé, tu peux toujours évoluer, peu à peu. Ton site évoluera avec ton activité.

Cdt
-8
kmille92 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 23 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2012
Modifié par kasom le 14/03/2013 à 20:59
Vous avez besoin d'un site internet personnalisé, modulable et rapidement mis en ligne afin de présenter votre société et de booster votre chiffre d'affaire.
Possibilité de formation dans vos locaux à l'utilisation de la console d'administration.
Vous aurez à votre disposition tous les outils d'administration et de suivi afin de mettre à jour votre site internet vitrine vous-même.

N'hésitez plus et adressez-nous votre demande de devis de création de site Internet! Vous trouverez ici tous les renseignements sur leurs offre de services supprimé par la modération
0