Problème alignement oscommerce

[Résolu/Fermé]
Signaler
Messages postés
266
Statut
Membre
Dernière intervention
13 novembre 2020
-
Messages postés
266
Statut
Membre
Dernière intervention
13 novembre 2020
-
Bonsoir,

je tente de créer un rollover css dans le fichier header.php d'oscommerce.
Pour cela, j'ai ce code :

<table border="0" summary="" width="100%" cellspacing="0" cellpadding="0">
  <tr class="header">
    <td align="right" valign="bottom"><?php echo '<a href="' . tep_href_link(FILENAME_ACCOUNT, '', 'SSL') . '" class="header1" style="position:absolute; z-index:1; right:260px; bottom:385px;" >' . tep_image(DIR_WS_IMAGES . 'header_account.png',HEADER_TITLE_MY_ACCOUNT) . '</a><a href="' . tep_href_link(FILENAME_SHOPPING_CART) . '" class="header2" style="position:absolute; z-index:2; right:160px; bottom:383px;" >' . tep_image(DIR_WS_IMAGES . 'header_cart.png', HEADER_TITLE_CART_CONTENTS) . '</a>&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;<a href="' . tep_href_link(FILENAME_CHECKOUT_SHIPPING, '', 'SSL') . '" class="header3" style="position:absolute; right:80px; bottom:387px;">' . tep_image(DIR_WS_IMAGES . 'commande.png', HEADER_TITLE_CHECKOUT) . '</a>'; ?><br /></td>
  </tr>
</table>

Et dans le css :

a.header1 {background-image: url('images/header_account2.png'); background-repeat:no-repeat;   }
a.header1:hover { visibility: visible; } 
a.header1:hover img { visibility: hidden; } 

a.header2 {background-image: url('images/header_cart2.png'); background-repeat:no-repeat;   }
a.header2:hover { visibility: visible; } 
a.header2:hover img { visibility: hidden; } 

a.header3 {background-image: url('images/commande2.png'); background-repeat:no-repeat;   }
a.header3:hover { visibility: visible; } 
a.header3:hover img { visibility: hidden; }

Mon problème est que mes icônes sont bien alignées sur un écran 17'' mais quand je change d'écran ils se décalent.
Je sais q'une partie du problème vient du positionnement en absolute mais quelqu'un connaît-il un autre moyen de faire ce roll-over ? En effet, si je ne positione rien l'image en background dans le css est décalée vers le bas.

Cordialement.
Fab.

1 réponse

Messages postés
266
Statut
Membre
Dernière intervention
13 novembre 2020
48
bon on l'a fait en flash du coup car pas de solution trouvé.
@ pluche.
Fab.