Réponse urgente s.v.p

Fermé
farisisme Messages postés 34 Date d'inscription dimanche 24 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2009 - 3 nov. 2008 à 18:28
labk92 Messages postés 15 Date d'inscription lundi 3 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2015 - 9 déc. 2009 à 10:06
Bonjour,j'ai connecter 2 pc ,le premier
nommé serveur
adresse ip 10.236.1.1
masque sous réseau 255.0.0.0
systéme d'éxploitation xp pak 3
partage : 02 dossier partager

le deuxiéme nommer client
adresse ip 10.236.1.2
masque :255.0.0.0
systémé d'éxploitation :xp pak 2

le probléme c'est que je n'arrive pas a accéder au deux dossiers partager ,mais le bizar c'est qand je fait se connécter a un lecteur ensuite parcourir le nom serveur figure ,mais quand je positionne sur lui ya rien ,j'ai ésséyer un autre méthode en écrivant le chemin ( se connecter a un lecteur) chemin: \\serveur\nom du dossierpartager et se connecter ,un méssage s'affiche "chemin introuvable,serveur introuvable+ vous ne disposer pas peut etre des autorisation contacter votre admin il ya a signaler encore :
ping 10.236.1.1 apartir du client ne marche pas " délais déppasser"
ping 10.236.1.2 a partir duserveur sa marche,ou est le probléme s.v.p

3 réponses

labk92 Messages postés 15 Date d'inscription lundi 3 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2015 1
3 nov. 2008 à 19:27
Salut farisisme,

dans un premier temps il faut vérifier si le câblage est bon. Si tu as connecté tes deux pc entre eux il faut du cable croisé. Sinon câble droit si tu as branché tes pc sur un routeur par ex.

ensuite vérifier que tes 2 pc soient dans le même groupe de travail. Pour vérifier :

- clique droit sur poste de travail / propriété. Puis tu clique sur l'onglet "Nom de l'ordinateur".

Déjà à ce niveau si ces contrôles sont ok tu devrais voir à partir du pc "serveur", dans " Favoris réseaux" le pc "clients" (et vis versa).

Ensuite à partir de tes dossiers partagés : clique droit / propriété. Dans l'onglet "sécurité" et dans l'écran "Nom d'utilisateurs ou de groupes" il faut que tu est "tout le monde". Si ce n'est pas le cas tu clique sur "ajouter". dans l'écran "Entrez les noms des objets à sélectionner" tu tapes "Tout le monde" (tu peux aussi écrire "tout" et cliquer sur "vérifier les noms", la phrase apparaitra automatiquement). Et tu clique sur "OK" deux fois pour fermer les deux fenêtres.

Tiens moi au courant ;-)

Hovakim
0
farisisme Messages postés 34 Date d'inscription dimanche 24 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2009
3 nov. 2008 à 20:30
j'aimerai savoir comment faire pour accéder l'onglet "sécurité
0
labk92 Messages postés 15 Date d'inscription lundi 3 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2015 1
9 déc. 2009 à 10:06
Mince c'est vrai... sous XP Edition familiale,il n'y a pas l'onglet "Securité"...

Ci dessous un lien te permettant de l'installer.

http://www.laboratoire-microsoft.org/t/17297/
0