Redirection de ports
laurentxv
Messages postés
13
Statut
Membre
-
laurentxv Messages postés 13 Statut Membre -
laurentxv Messages postés 13 Statut Membre -
Bonjour,
je souhaite accéder a un serveur dans mon LAN depuis l'extérieur, ce serveur ayant une adresse IP locale, je pense que la redirection de port en entrée est la solution à mettre en place(...???), le soucis est que je ne vois pas très bien comment le faire , faut t-il que j'ajoute une règle dans le routeur et si oui laquelle?
Merci de votre aide
je souhaite accéder a un serveur dans mon LAN depuis l'extérieur, ce serveur ayant une adresse IP locale, je pense que la redirection de port en entrée est la solution à mettre en place(...???), le soucis est que je ne vois pas très bien comment le faire , faut t-il que j'ajoute une règle dans le routeur et si oui laquelle?
Merci de votre aide
A voir également:
- Redirection de ports
- Citez deux ports permettant de connecter directement un ordinateur à un écran (tv, vidéoprojecteur, etc.). - Guide
- Connecter un ecran pc à un recepteur tv - Forum TV & Vidéo
- Ports pour brancher 2 écrans - Forum Ecran
- Avertissement de redirection - Forum Virus
- Redirection de mail - Guide
3 réponses
Salut,
si le routeur fait du nat dynamique, oui il faut certainement forwarder le port de l'application.
tu dois connaitre 3 choses:
le protocole /ip à forwarder (typiquement TCP ou UDP)
le port utilisé par le serveur (sur lequel il écoute)
l'adresse ip locale du serveur .
ensuite, comment ça se configure, tout dépend du routeur en question .
si le routeur fait du nat dynamique, oui il faut certainement forwarder le port de l'application.
tu dois connaitre 3 choses:
le protocole /ip à forwarder (typiquement TCP ou UDP)
le port utilisé par le serveur (sur lequel il écoute)
l'adresse ip locale du serveur .
ensuite, comment ça se configure, tout dépend du routeur en question .
Salut et merci de répondre aussi rapidement,
mon routeur est un cisco ASA 5510,par contre il faut que je regarde pour le port d'écoute de mon serveur, le protocle utilisé est TCP, l'adresse locale de mon serveur est l'adresse 172.16.2.1.
Je vais me renseigner pour le port... Pourrai tu me donner un exemple de configuration du routeur stp avec ces infos?
Merci beaucoup
mon routeur est un cisco ASA 5510,par contre il faut que je regarde pour le port d'écoute de mon serveur, le protocle utilisé est TCP, l'adresse locale de mon serveur est l'adresse 172.16.2.1.
Je vais me renseigner pour le port... Pourrai tu me donner un exemple de configuration du routeur stp avec ces infos?
Merci beaucoup
ASA 5510 ?
ce n'est pas un routeur, c'est un firewall .
je ne connais pas spécifiquement les commandes sur ce matériel, je pense que ça doit ressembler au PIX , quelqu' un pourra préciser .
https://www.cisco.com/c/en/us/td/docs/security/asa/asa72/configuration/guide/conf_gd/fwmode.html#wp1202244
ce n'est pas un routeur, c'est un firewall .
je ne connais pas spécifiquement les commandes sur ce matériel, je pense que ça doit ressembler au PIX , quelqu' un pourra préciser .
https://www.cisco.com/c/en/us/td/docs/security/asa/asa72/configuration/guide/conf_gd/fwmode.html#wp1202244