Qu'en pensez-vous
Résolu
morvan63
Messages postés
214
Statut
Membre
-
Pixtwo Messages postés 751 Statut Membre -
Pixtwo Messages postés 751 Statut Membre -
Bonjour,
Après bien des hésitations j'ai pensé à cette config (je prends le boitier mini tour de mon HP)
Carte mère : ASUSTeK P5Q-VM (Intel G45 Express) micro Atx avec port pci-e
Processeur : Intel core 2 quad Q6600
Carte graphique : Asustek Ati Radeon HD 4850
Je conserve disque dur, graveur et lecteur cd d'origine. Je verrai après. Qu'en pensez-vous ?
Merci
Après bien des hésitations j'ai pensé à cette config (je prends le boitier mini tour de mon HP)
Carte mère : ASUSTeK P5Q-VM (Intel G45 Express) micro Atx avec port pci-e
Processeur : Intel core 2 quad Q6600
Carte graphique : Asustek Ati Radeon HD 4850
Je conserve disque dur, graveur et lecteur cd d'origine. Je verrai après. Qu'en pensez-vous ?
Merci
10 réponses
Moi je choissirai une nvidia , plus chere mais bien plus sur!! (pourquoi pas la 9800gtx? =190€)
pourquoi choisi tu un quad core? c'est encore mal adapter....
pourquoi choisi tu un quad core? c'est encore mal adapter....
elle est peut etre effectivement legerement moins performante, mais pour avoir une meilleur qualiter et pas de probleme de pilote je choisi une nvidia!!!! perso j'ai la 9800 gtx + woow impec!
Pour répondre à Laurent,
Mon budget se situe entre 400 et 600 € pour la transformation et l'utilisation est photographie (gros fichiers en raison des scans moyen-format ; poids moyen d'un fichier 56Mo en Raw), bureautique et jeux (j'aimerais tout de même jouer avec Fallout 3).
Le core 2 quad Q6600 m'a été conseillé pour les grosses applications photographiques, avec un écran de 22 pouces.
Voilà.
Merci de vos aimables réponses.
Mon budget se situe entre 400 et 600 € pour la transformation et l'utilisation est photographie (gros fichiers en raison des scans moyen-format ; poids moyen d'un fichier 56Mo en Raw), bureautique et jeux (j'aimerais tout de même jouer avec Fallout 3).
Le core 2 quad Q6600 m'a été conseillé pour les grosses applications photographiques, avec un écran de 22 pouces.
Voilà.
Merci de vos aimables réponses.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
j'ai un pote (la ou j'ai fait mon stage il ma dit 700w mini lui meme avait deja essayer avec une plus petite il a cramer la carte mais je t'assure avec une telle carte c'est 700 mini!
mini tour??? j'ai dj du galerer avec mon dd pour la monter!: lol elle et enorme! :d prend une alim de marke et non une noname! ;)
(keske c'est que ce style css de commentcamarche?????!!!!!!!!!!! lol
)
)
au niveau des composants ton pc permet sans problème de bosser de manière intense et également de jouer à n'importe quel jeu avec des graphismes élevés sur un 22".
Pour l'alimentation regarde les marque Corsair, OCZ, antec, cooled master
Pour la puissance une 500W c'est parfait, ca ne sert a rien de prendre plus.
+
Pour l'alimentation regarde les marque Corsair, OCZ, antec, cooled master
Pour la puissance une 500W c'est parfait, ca ne sert a rien de prendre plus.
+
Bonjour Laurent,
Merci de ton aide, surtout pour l'alimentation parce que trouver des alimentations micro ATX suffisamment puissante, ce n'est pas simple...Alors en + de 700 watt, c'était mission impossible. Et l'impératif, c'est de conserver mon boîtier actuel. Donc une alimentation en 500 devrait rentrer, surtout une micro ATX. J'aimerais bien une Antec ou une Corsair pour la qualité et le silence de fonctionnement.
Merci à toi, donc et au plaisir de te lire.
Merci de ton aide, surtout pour l'alimentation parce que trouver des alimentations micro ATX suffisamment puissante, ce n'est pas simple...Alors en + de 700 watt, c'était mission impossible. Et l'impératif, c'est de conserver mon boîtier actuel. Donc une alimentation en 500 devrait rentrer, surtout une micro ATX. J'aimerais bien une Antec ou une Corsair pour la qualité et le silence de fonctionnement.
Merci à toi, donc et au plaisir de te lire.
Re-bonjour,
Pour l'alimentation je suis intéressé par une Antec Neopower Blue 650 w. Les dimensions ont l'air correctes. Est-ce que ce sera bien comme config finale ?
Carte mère Asustek P5Q-VM micro ATX (intel G45 express)
Processeur Intel Core 2 Quad Q6600 3,1 GHz
Carte graphique Asustek EAH 4850 1 Go Pci-E (hd 4850)
Alimentation Antec Neopower Blue 650w
Voilà, je conserve donc tout le reste, à savoir boitier, graveur cd/dvd et disque dur. Je verrai plus tard. Je travaille beaucoup sur disque dur externe (seagate 500 Go)
Merci de tous les avis possibles.
Pour l'alimentation je suis intéressé par une Antec Neopower Blue 650 w. Les dimensions ont l'air correctes. Est-ce que ce sera bien comme config finale ?
Carte mère Asustek P5Q-VM micro ATX (intel G45 express)
Processeur Intel Core 2 Quad Q6600 3,1 GHz
Carte graphique Asustek EAH 4850 1 Go Pci-E (hd 4850)
Alimentation Antec Neopower Blue 650w
Voilà, je conserve donc tout le reste, à savoir boitier, graveur cd/dvd et disque dur. Je verrai plus tard. Je travaille beaucoup sur disque dur externe (seagate 500 Go)
Merci de tous les avis possibles.