Classement alphabétique automatique de liste
Résolu
scrableuse
Messages postés
142
Statut
Membre
-
RC01/138 Messages postés 966 Statut Membre -
RC01/138 Messages postés 966 Statut Membre -
Bonjour,
J'utilise Open Office et j'aimerai programmer définitivement le classement alphabétique pour des listes que je fais.
Qui peut me guider?
MERCI
J'utilise Open Office et j'aimerai programmer définitivement le classement alphabétique pour des listes que je fais.
Qui peut me guider?
MERCI
A voir également:
- Application pour classer par ordre alphabétique
- Classer par ordre alphabétique excel plusieurs colonnes - Guide
- Classer les applications par ordre alphabétique iphone - Guide
- Nommez une application d'appel vidéo ou de visioconférence - Guide
- Desinstaller application windows - Guide
- Ajoutez à la liste de contacts ana le goff, inscrite le 27 novembre 2015, dans la catégorie i. puis triez les contacts en les classant : par ordre alphabétique de leur nom de famille (critère principal), puis par date du plus récent au plus ancien (critère secondaire). quel mot apparaît à la verticale dans la colonne "catégorie" entre les lignes 200 et 209 (en-tête compris) ? ✓ - Forum Word
16 réponses
On ne sait toujours pas s'il s'agit d'une liste dans un tableau inséré dans un document du traitement de texte, ou d'une liste saisie dans une feuille de calcul de Calc !
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Ou je me suis très mal exprimé, ou tu ne m'as pas très bien compris (relis attentivement mon post).
Tu as évoqué un "document texte". J'intervenais sur la (très grosse) différence entre :
* un document créé avec un logiciel de traitement de texte avancé (comme dans Microsoft Office et Open Office) ; la fonction de tri est présente, et efficace.
* un document créé avec un simple éditeur de texte (comme Bloc-Notes ou WordPad de Windows) ; aucun tri n'est envisageable.
Tu as évoqué un "document texte". J'intervenais sur la (très grosse) différence entre :
* un document créé avec un logiciel de traitement de texte avancé (comme dans Microsoft Office et Open Office) ; la fonction de tri est présente, et efficace.
* un document créé avec un simple éditeur de texte (comme Bloc-Notes ou WordPad de Windows) ; aucun tri n'est envisageable.
dans open office Writer 2.4 il y a TOUJOURS la fonction trier en dessous mailing la 7ème section comme l' a écrit eriiic.
et ça fonctionne très bien.
et ça fonctionne très bien.
Je suppose que ce que tu appelles liste est un tableau que tu as créé dans Writer
Dans ce cas sélectionne toute la liste sauf la ligne de titre en clicquant à gauche de la liste
cela selectionnera en noir toutes les lignes à trier
Puis Click sur Outils / Trier ( qui ne sera plus grisé)
Cela ouvre la boite de dialogue trier tu choisis ton ou tes critères et Click sur OK
Toute ta sélection sera triée.
Dans ce cas sélectionne toute la liste sauf la ligne de titre en clicquant à gauche de la liste
cela selectionnera en noir toutes les lignes à trier
Puis Click sur Outils / Trier ( qui ne sera plus grisé)
Cela ouvre la boite de dialogue trier tu choisis ton ou tes critères et Click sur OK
Toute ta sélection sera triée.
j'ai fait une liste de sites intéressants,en citant leur nom d'abord sur un document texte.
J'aimerai classer celà par ordre alphabétique pour retrouver ce que je cherche rapidement quand j'en ai besoin.
Et dans Open Office,il n'y a ni l'icône de tri comme dans Word,ni nulle part ailleurs,depuis plusieurs jours que je fouille!!
J'utilise OO depuis qu'un jour fatal où j'ai détruit malencontreusement Microsoft Office sur mon PC et comme OO est gratuit...et a toutes les fonctionnalités (ou presque) de word.
En voilà une qui manque et ça m'agace !
Merci d'essayer de m'aider !
J'aimerai classer celà par ordre alphabétique pour retrouver ce que je cherche rapidement quand j'en ai besoin.
Et dans Open Office,il n'y a ni l'icône de tri comme dans Word,ni nulle part ailleurs,depuis plusieurs jours que je fouille!!
J'utilise OO depuis qu'un jour fatal où j'ai détruit malencontreusement Microsoft Office sur mon PC et comme OO est gratuit...et a toutes les fonctionnalités (ou presque) de word.
En voilà une qui manque et ça m'agace !
Merci d'essayer de m'aider !
... et un "document texte" c'est en principe un document avec le suffixe .txt et, toujours en principe, écrit et lu avec un logiciel basique comme Bloc-notes. Dans cette éventualité, il n'y a aucune mise en forme, mise en page ou tri possible ...
ok merci,donc les nouvelles versions ne sont pas au top,comme Vista par rapport à XP....dommage !
A quoi pensent donc ceux qui les créent ? au lieu de faciliter les manoeuvres, ça devient plus compliqué !
A quoi pensent donc ceux qui les créent ? au lieu de faciliter les manoeuvres, ça devient plus compliqué !
combien de fois dois-je dire que "tri" est absent !!
Je n'ai pas attendu pour aller dans outils...et rien comme ...tri.
Donc avant de prendre quelqu'un pour ce qu'il n'est pas,faut y aller voir soi-même!
Et comme les versions varient,c'est pas la peine d'aller ds une version où ça existe et qui n'est pas celle que j'ai de OO.
Donc va voir ds OO 2.4 et si tu es magicien,fais-le moi savoir...dès fois que tu arrives à faire surgir ce fameux tri !
Je n'ai pas attendu pour aller dans outils...et rien comme ...tri.
Donc avant de prendre quelqu'un pour ce qu'il n'est pas,faut y aller voir soi-même!
Et comme les versions varient,c'est pas la peine d'aller ds une version où ça existe et qui n'est pas celle que j'ai de OO.
Donc va voir ds OO 2.4 et si tu es magicien,fais-le moi savoir...dès fois que tu arrives à faire surgir ce fameux tri !
Je n'ai pas fait de tableau,j'ai écris une liste,des titres l'un après l'autre.
C'est ce que je veux mettre en ordre alphabétique!
Pourquoi est-ce si compliqué de se comprendre en parlant la même langue? depuiiiiiiiis que je demande un simple renseignement sur Open Office Writer, ah misère....
C'est ce que je veux mettre en ordre alphabétique!
Pourquoi est-ce si compliqué de se comprendre en parlant la même langue? depuiiiiiiiis que je demande un simple renseignement sur Open Office Writer, ah misère....
C'est peut-être toi qui ne comprend rien aux réponses pourtant simples...
Tu sélectionnes tes lignes,
menu outils (un menu c'est ce qui est en haut et que quand tu cliques dessus tu as une liste de choix qui se déroule)
et là tu cliques sur trier
maintenant si tu ne veux pas lever les yeux et regarder ton écran et le faire on ne va pas aller tenir ta souris et te le faire...
Dis au moins 'je n'ai pas de menu outils' ou autre chose, si on ne sait pas où tu bloques on ne peut pas expliquer plus
Tu sélectionnes tes lignes,
menu outils (un menu c'est ce qui est en haut et que quand tu cliques dessus tu as une liste de choix qui se déroule)
et là tu cliques sur trier
maintenant si tu ne veux pas lever les yeux et regarder ton écran et le faire on ne va pas aller tenir ta souris et te le faire...
Dis au moins 'je n'ai pas de menu outils' ou autre chose, si on ne sait pas où tu bloques on ne peut pas expliquer plus
Bonsoir,
Je me permet d'ajouter pour ceux qui seraient dans mon cas,
Etant sur Linux/Ubuntu et non windows je ne pouvait pas bénéficier de la version d'essai d'OpenOffice et les appweb sur skydrive ne proposaient pas l'option de tri !
J'ai ainsi découvert que je pouvais m'aider de "LibreOffice Writer" (aller dans Outils puis Trier...)
Pour le trouver vous pouvez voir vos logiciels en dirigeant votre pointeur sur la barre en haut de votre écran dans l'onglet "Aller à..." puis dans "Poste de travail/Systemes de fichier/usr/share/applications" ou dans le programme "Logitèque Ubuntu" (rubrique "Installés") sinon avec un clique droit sur "Accueil du tableau de bord" > "applications"
Je me permet d'ajouter pour ceux qui seraient dans mon cas,
Etant sur Linux/Ubuntu et non windows je ne pouvait pas bénéficier de la version d'essai d'OpenOffice et les appweb sur skydrive ne proposaient pas l'option de tri !
J'ai ainsi découvert que je pouvais m'aider de "LibreOffice Writer" (aller dans Outils puis Trier...)
Pour le trouver vous pouvez voir vos logiciels en dirigeant votre pointeur sur la barre en haut de votre écran dans l'onglet "Aller à..." puis dans "Poste de travail/Systemes de fichier/usr/share/applications" ou dans le programme "Logitèque Ubuntu" (rubrique "Installés") sinon avec un clique droit sur "Accueil du tableau de bord" > "applications"