Classement alphabétique automatique de liste

Résolu
scrableuse Messages postés 142 Statut Membre -  
RC01/138 Messages postés 966 Statut Membre -
Bonjour,
J'utilise Open Office et j'aimerai programmer définitivement le classement alphabétique pour des listes que je fais.

Qui peut me guider?
MERCI

16 réponses

scrableuse Messages postés 142 Statut Membre 8

Tri n'existe pas ds oo 2.4,donc je fais comment?
5
eriiic Messages postés 25847 Statut Contributeur 7 279

bonsoir,

et le menu 'outils / trier' ?
1

N'existe pas ! tu confonds avec Microsoft Office Word
1

regarde à nouveau...
0
Raymond PENTIER Messages postés 71831 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 379

On ne sait toujours pas s'il s'agit d'une liste dans un tableau inséré dans un document du traitement de texte, ou d'une liste saisie dans une feuille de calcul de Calc !
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Raymond PENTIER Messages postés 71831 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 379

Ou je me suis très mal exprimé, ou tu ne m'as pas très bien compris (relis attentivement mon post).

Tu as évoqué un "document texte". J'intervenais sur la (très grosse) différence entre :

* un document créé avec un logiciel de traitement de texte avancé (comme dans Microsoft Office et Open Office) ; la fonction de tri est présente, et efficace.
* un document créé avec un simple éditeur de texte (comme Bloc-Notes ou WordPad de Windows) ; aucun tri n'est envisageable.
1
Bidouilleu_R Messages postés 1209 Statut Membre 295

dans open office Writer 2.4 il y a TOUJOURS la fonction trier en dessous mailing la 7ème section comme l' a écrit eriiic.
et ça fonctionne très bien.
1
Bidouilleu_R Messages postés 1209 Statut Membre 295

Je suppose que ce que tu appelles liste est un tableau que tu as créé dans Writer

Dans ce cas sélectionne toute la liste sauf la ligne de titre en clicquant à gauche de la liste
cela selectionnera en noir toutes les lignes à trier

Puis Click sur Outils / Trier ( qui ne sera plus grisé)
Cela ouvre la boite de dialogue trier tu choisis ton ou tes critères et Click sur OK

Toute ta sélection sera triée.
1

Il suffit de cliquer sur l'icône TRI
0

j'ai fait une liste de sites intéressants,en citant leur nom d'abord sur un document texte.
J'aimerai classer celà par ordre alphabétique pour retrouver ce que je cherche rapidement quand j'en ai besoin.
Et dans Open Office,il n'y a ni l'icône de tri comme dans Word,ni nulle part ailleurs,depuis plusieurs jours que je fouille!!
J'utilise OO depuis qu'un jour fatal où j'ai détruit malencontreusement Microsoft Office sur mon PC et comme OO est gratuit...et a toutes les fonctionnalités (ou presque) de word.

En voilà une qui manque et ça m'agace !

Merci d'essayer de m'aider !
0

J'insiste....: menu 'outils / trier', que ce soit calc ou writer.
Ou alors ils l'ont enlevé sur la 2.4 car ça y est sur la 2.2
0

... et un "document texte" c'est en principe un document avec le suffixe .txt et, toujours en principe, écrit et lu avec un logiciel basique comme Bloc-notes. Dans cette éventualité, il n'y a aucune mise en forme, mise en page ou tri possible ...
0

ok merci,donc les nouvelles versions ne sont pas au top,comme Vista par rapport à XP....dommage !
A quoi pensent donc ceux qui les créent ? au lieu de faciliter les manoeuvres, ça devient plus compliqué !
0

Mais j'utilise le document texte (writer) de Open Office et pas de tri en vue!
0

combien de fois dois-je dire que "tri" est absent !!

Je n'ai pas attendu pour aller dans outils...et rien comme ...tri.

Donc avant de prendre quelqu'un pour ce qu'il n'est pas,faut y aller voir soi-même!

Et comme les versions varient,c'est pas la peine d'aller ds une version où ça existe et qui n'est pas celle que j'ai de OO.
Donc va voir ds OO 2.4 et si tu es magicien,fais-le moi savoir...dès fois que tu arrives à faire surgir ce fameux tri !
0

ok, ben télécharge la version 3.0 ils l'ont remis....
eric
0
desylecupidon

TRI est sous DONNéES
et non sous
OUTILS
0

Dis-moi très précisément la manoeuvre.....
-1

Je n'ai pas fait de tableau,j'ai écris une liste,des titres l'un après l'autre.
C'est ce que je veux mettre en ordre alphabétique!

Pourquoi est-ce si compliqué de se comprendre en parlant la même langue? depuiiiiiiiis que je demande un simple renseignement sur Open Office Writer, ah misère....
-1

C'est peut-être toi qui ne comprend rien aux réponses pourtant simples...
Tu sélectionnes tes lignes,
menu outils (un menu c'est ce qui est en haut et que quand tu cliques dessus tu as une liste de choix qui se déroule)
et là tu cliques sur trier
maintenant si tu ne veux pas lever les yeux et regarder ton écran et le faire on ne va pas aller tenir ta souris et te le faire...
Dis au moins 'je n'ai pas de menu outils' ou autre chose, si on ne sait pas où tu bloques on ne peut pas expliquer plus
0
RC01/138 Messages postés 966 Statut Membre 136

Bonsoir,
Je me permet d'ajouter pour ceux qui seraient dans mon cas,
Etant sur Linux/Ubuntu et non windows je ne pouvait pas bénéficier de la version d'essai d'OpenOffice et les appweb sur skydrive ne proposaient pas l'option de tri !

J'ai ainsi découvert que je pouvais m'aider de "LibreOffice Writer" (aller dans Outils puis Trier...)

Pour le trouver vous pouvez voir vos logiciels en dirigeant votre pointeur sur la barre en haut de votre écran dans l'onglet "Aller à..." puis dans "Poste de travail/Systemes de fichier/usr/share/applications" ou dans le programme "Logitèque Ubuntu" (rubrique "Installés") sinon avec un clique droit sur "Accueil du tableau de bord" > "applications"
-1