Problème de connexion freebox en wifi

Fermé
thierry - 2 nov. 2008 à 16:53
Smart91 Messages postés 29096 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 avril 2014 - 2 nov. 2008 à 18:26
Bonjour,
Je viens de quitter wanadoo avec une connexion wifi qui fonctionnait pour free.
Avec la Freebox je n'arrive pas à avoir de connexion wifi alors que la connexion par câble fonctionne.
Je me connecte au réseau, le signal est excellent mais je n'arrive pas à ouvriir une page internet.
J'ai contacté free, le technicien m'a demandé de changer la configuration de ma connexion (nvelle clé, nveau canal etc..) puis de redémarrer la freebox mais cela n'a servi à rien.
Depuis impossible de les joindre...
Quelqu'un peut il m'aider ?
Merci d'avance.

PS : mon pc est un portable Dell inspiron 1501
A voir également:

2 réponses

debutante66 Messages postés 1271 Date d'inscription dimanche 22 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2021 200
2 nov. 2008 à 18:22
bonjour
les etapes a respecter sont :
- aller sur ton inferface de gestion creer et activer ta wifi, je dis bien ACTIVER la case wifi ,
choisis une cle wpa , minuscules et chiffres uniquement car les caractères spéciaux ne fonctionnenet, choisis un nom pour ton reseau SSID
puis en bas de page valider, et redémarrer la freebox adsl.

- ensuite sur ton pc le plus sage est de supprimer en tout premier lieu toutes les connexions wifi que tu as créées , histoire de tout raser et de repartir de zero

ensuite clic droit sur tes petits ordinateurs , afficher les reseaux disponibles, clic sur ton reseau puis connecter , il te demandera ta clé reseau, remplis la case il se connectera.
courage !

ps laisse bien choix du canal automatique
0
Smart91 Messages postés 29096 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 avril 2014 2 326
2 nov. 2008 à 18:26
Bonjour,

Va sur les liens ci-dessous:
Configurer le mode WiFi de la Freebox
Et je conseille également d'activer le mode routeur, afin de pouvoir connecter plusieurs PC et une meilleure sécurité:
Configurer le mode routeur de la Freebox

Smart
0