Antivir

Résolu
Utilisateur anonyme -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

J'ai installé ANTIVIR récemment, mais son icône a disparu de la zone de notification (sous l'horloge).

Comment savoir si l'antivirus est bien activé ? Que faut-il faire pour que tout fonctionne bien ? Est-ce qu'il agit sans surveillance aucune comme AVAST ? Je ne sais que faire. Aidez-moi SVP.

Merci de vos réponses. A bientôt j'espère. ;-)
A voir également:

25 réponses

the sentinel Messages postés 726 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   145

normalement cela ne devrait pas poser de problème
si tu fais comme il te dise tout devrait bien se dérouler...

1 télecharger le nv programme

2 désinstaller l#ancien

3 installer le nouveau...

@+
1
Utilisateur anonyme

Re,

Bien compris, merci.

Cependant, selon les dires du techicien qui m'a installé ANTIVIR, l'installation a été faite en français. Mais alors pourquoi est-il impossible d'obtenir les réponses du service "assistance antivir en français"

Pour ce qui est de la réinstallation envisagée, je dois la reporter car je réalise que j'ai mis les virus détectés en quarantaine (encore une erreur de ma part sûrement).

AVAST était beaucoup plus simple d'emploi. ANTIVIR est certainement bien, mais un peu trop compliqué quand même...

A plus. Cdt ;-)
0
the sentinel Messages postés 726 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   145 > Utilisateur anonyme

bonsoir quentine

réponse à ta première question:
pourquoi est-il impossible d'obtenir les réponses du service "assistance antivir en français"

c'est un antivirus élaboré en allemagne

la traduction en francais n'est pas d'origine mais à été effectué après coup par un programmeur indépendant

le service assistance n'est donc accessible que dans 2 langues: allemand et anglais.

(chose importante... c'est un programme gratuit donc on ne peut donc pas leur demander la lune...)

et pour la réinstallation
pourquoi ne supprimes tu pas, tout simplement, les virus en quarantaine ?

@+
0
Utilisateur anonyme > the sentinel Messages postés 726 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonsoir the sentinel,

Je suis bien sûr d'accord avec toi du fait de la gratuité d'ANTIVIR...évidemment...mais c'aurait été tellement super d'avoir cet outils indispensable...d'autant que logiquement, l'un ne peut aller sans l'autre.

Pour ce qui concerne le changement envisagé, trois éléments freinent ma décision (considérant mon inexpérience et la note plutôt salée consécutive à la dernière panne d'ordi dont je suis responsable) :

1 - tes remarques justifiées

2 - le fait que le petit "parapluie rouge" qui représente ANTIVIR et qui avait disparu de la zone de notification (sous l'horloge) a réapparu...Je ne sais ni pourquoi, ni comment, mais çà me plaît bien et je ne voudrais pas le voir disparaître à nouveau. Alors, je ne bouge plus, tant pis...ou tant mieux.

3 - et surtout les erreurs de manipulations que je pourrais faire...

Je t'envie de savoir autant de choses en informatique. Pour moi, c'est encore une énigme, mais je peux dire que CCM m'apporte beaucoup, m'aide considérablement à progresser.

Je n'oublierai pas de t'informer de ce que j'ai fait. Merci de ton aide efficace.

Bonne soirée. A plus et Cdt.
0
the sentinel Messages postés 726 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   145 > Utilisateur anonyme

bonjour quentine

va voir ce site... Il y a des infos interessantes...

http://www.site-naheulbeuk.com/index.php#

La mémoire est la sentinelle de l'esprit !
0
Utilisateur anonyme > the sentinel Messages postés 726 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonsoir the sentinel,

Ce sont des "mines de renseignements" que tu m'envoies, toutes aussi intéressantes les unes que les autres !

J'ai bien pris connaissance de ces informations qui me laissent KO. Beaucoup de choses à assimiler J'ai envie de tout faire, de tout tenter, surtout en matière de protection virus, parce que j'en ai mis quelques uns en quarantaine. Il aurait mieux valu que je les supprime carrément dont le cheval de troies (je ne sais comment on l'écrit), mais je ne savais pas. Ils sont donc toujours là, mais en quarantaine. Mystère sur ce que je dois faire après...

Je crois t'avoir dit que le petit "parapluie antivir en bas à droite" avait reparu...ce matin, il n'y était plus ! A coup sûr, c'est de ma faute. Une ancienne collègue de travail que j'ai vu aujourd'hui, m'a dit qu'il ne fallait surtout pas toucher les icônes placées dans la zone de notification (...et je le faisais tout le temps !).

Pour en revenir aux informations que tu m'envoies, il est dit qu'ANTIVIR est un trés bon antivirus. Si j'ai bien compris, il est préférable d'ajouter 3 logiciels - Malwarebytes'anti malware - AVG anti-spyware + spybot search & destroy que le technicien m'a déjà installé.

Ce n'est pas trop tout çà ?... Franchement, je nage en plein brouillard ! Une chose est sûre, Je compte sur tes bons conseils.

Un petit message d'ANTIVIR vient de se montrer : à l'instant en haut de l'écran à droite :

---> se connecter avec http://dl6.avgate.net
Fichier actuel : patientez...

......................0 %..................... (jusqu'à 100%)

Puis : Mise à jour Terminée (je crois)

Je vais exploser si çà continue... mais je ne peux pas m'empêcher de rire de tout ce qui se passe derrière cet écran.

Il faut que j'arrête mon journal du jour au risque de t'ennuyer.

Bonne soirée. Cdt ;-)
0
Utilisateur anonyme

ouvre le gestionnaire des taches et regarde si ton AV est activé, et regarde aussi si au démarrage il y est.
0
Utilisateur anonyme

Bonjour 02p8,

Je l'ai trouvé ; j'ai fait les mises à jour ; j'avais des virus que j'ai mis en quarantaine (14).

....mais toujours pas d'icône en bas, à droite...Merci de ton aide. A plus ;-)
0
Utilisateur anonyme

Pourquoi n'as tu pas supprimé les virus?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

Re,

...mais je pensais les avoir supprimés en les mettant en quarantaine.. c'est, je pense, ce que m'avait conseillé la personne qui me l'a installé.

Merci de ton avis. Cordialement ;-)
0
Utilisateur anonyme

non non ce n'est pas grave !
Mais il est quand même préférable de les supprimer !
0
Utilisateur anonyme

J'ai essayé de revenir sur cette mise en quarantaine pour tout supprimer comme tu me l'as dit, mais j'ai eu peur de faire des bêtises et de remettre tous les virus...merci de m'avoir rassurée. Cordialement ;-)
0
Utilisateur anonyme

Au plaisir :)
0
Utilisateur anonyme

re,

Dans le rapport de contrôle antivir, j'ai trouvé 14 :

- (AVERTISSEMENT) erreur système (21) le périphérique n'est pas prêt - veuillez relancer la recherche avec les droits d'administrateur.

Que faut-il faire ? As-tu une idée ?

Bonsoir - Merci ;-)
0
Utilisateur anonyme

Lance Antivir en administrateur, en cliquant droit sur l'icône?
0
Utilisateur anonyme

bonjour,

J'ai beau cliquer sur l'icône antivir, il n'y a rien qui puisse m'orienter vers la solution de ces avertissements (qui ne sont trés graves, je pense)... mais je suppose que je dois faire une manipulation pour réparer cette erreur, si erreur il y a...

J'ai bien regardé dans "l'aide antivir", mais évidemment tout est en anglais, d'ou problème pour moi.

Je vais être obligée de faire appel au techniien qui m'a installé antivir, je crois.

Bonne journée. Cdt. ;-)
0

bonjour Quentine,

voici une aide pour antiir en francais...

http://pitcatsite.ovh.org/PDF/Avira-Antivir.pdf

Cdt !
0

Bonjour the sentinel,

J'ai essayé de faire ce que tu m'as conseillé avant de te répondre :

---> réponse :

"ce programme présente des problèmes de compatibilité connus. Vérifiez le site web Microsoft si des solutions sont disponibles. Si des solutions existent, windows affiche automatiquement un site web qui présente les étapes que vous pouvez suivre".

ADOBE READER 7 (je pense que c'est cela dont il s'agit) figure dans mes programmes (depuis maintenant...ou avant...) je ne sais pas !

Je n'ose insister car je ne suis pas assez douée en matière d'ordi. Pourtant ta solution m'arrangerait bien ! Je vais encore essayer...avec le site web microsoft.

L'informatique n'a pas l'air d'avoir de secret pour toi...quelle chance !

A plus peut-être si mon inexpérience ne te décourage pas. J'ai trop besoin d'apprendre !

Bonne fin de journée. Cdt.
0

Bonsoir quentine

Adobe reader 7 permet de lire les fichiers de type PDF et le lien que je t'ai transmis est un PDF...

L'informatique est l'une de mes passions donc en cas de besoin n'hésites pas á me demander.

Si je peux t'aider, je le ferai...

bonne soirée. Cdt.
0

Re,

Bien reçu ton dernier message. Super. Entre temps, j'ai essayé de recueillir des informations et j'aimerais bien avoir ton avis sur (si c'est exact) cette nouvelle version de ANTIVIR PERSONAL en français (l'idéal pour moi).

Voici le site : http://www.forum-vista.net/forum/topic5704.htm/

Il faut supprimer la dernière version et la remplacer par celle-là...mais je crains de me créer des embrouilles...Merci de tes conseils...n'est-ce pas trop compliqué ?

A plus. Cdt.

Quentine
0
Utilisateur anonyme

Si cela peut vous aider

Une explication et l'utilisation d'Antivir ici

Il me semble que Antivir en français est payant

Bonne soirée à tous les 2
0
Utilisateur anonyme

Bonsoir eglander,

J'ai pris connaissance de vos échanges de points de vues avec The sentinel et pour le moment je fais la copie du fonctionnement d'ANTIVIR. Documentation que je vais lire avec attention. Merci à vous deux. A plus. Cdt. ;-)
0
Utilisateur anonyme

De plus le serveur d'Antivir a quelque fois des problèmes d'où le temps interminable lors des mises à jour. C'était le cas il y a 2 ou 3 jours.
Tous ces petits ennuis peuvent être excusés vue l'efficacité de cet antivirus gratuit

Bon courage
0
the sentinel Messages postés 726 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   145

merci pour tes tuyaux

bonsoir eglander
0
Utilisateur anonyme

Bonjour eglander,

Si j'ai bien compris, tu utilise aussi ANTIVIR. Pourrais-tu me dire comment je peux faire revenir l'icône ANTIIVIR dans la zone de notification ? Merci de ton aide. Cdt ;-)
0
Utilisateur anonyme

Bonsoir Quentine,

Je possède Antivir depuis plus d'un an. Auparavant j'avais Avast. Suite à une infection je suis passé à Antivir.

A vérifier dans msconfig onglet démarrage si :
avgnt est coché

Si non, le cocher et redémarrer le PC.

Au redémarrage il y aura un message disant qu'il y a eu une modification, il faut cocher une case : ne plus me le rappeler et faire ok

A+
0
Utilisateur anonyme

Pour avoir msconfig sous Vista il faut faire un clique sur l'icone de vista en bas à gauche (ex démarrer de xp), rechercher et taper : msconfig et ok
0
Utilisateur anonyme

Bonsoir eglander,

Tu es vraiment le père Noël ! J'ai fait msconfig....et tout le reste...redémarrer l'ordi...et aprés une petite attente disons "crispée"...le petit parapluie a réapparu ! Super ! MERCI.

Explique-moi STP, je ne dois plus y toucher ? J'en ai 1 autre dans la zone de lancement rapide et 1 sur le bureau. Que me conseilles-tu ?

Tu as communiqué la doc sur ANTIVIR (d'aprés astuces internet). Comme je ne connais pas le fonctionnement de ce forum qui me paraît moins facile que CCM, n'aurais-tu pas hasard la même chose pour scanner, supprimer, etc...les mises à jour automatiques ou pas, la fréquence, etc...pour ANTIVIR ?

J'ai mis 14 avertissements en quarantaine...je ne sais même pas si c'est grave ou pas...et je voudrais bien comprendre.

....j'en pose des questions...!...merci si tu peux m'aider. Cdt ;-)
0
Utilisateur anonyme

Si cela fontionne tant mieux, je te répondrai en détail demain.

Il est temps que je m'en aille, soirée avec épouse avec les copains sportifs

Bonne soirée
0
Utilisateur anonyme

Re,

Trés bonne soirée. A demain et merci. Cdt ;-)
0
Utilisateur anonyme

Bonjour quentine

1- Tu fais un clique droit de la souris sur le parapluie du bureau et Propriétés
Si tu vois ceci dans général : -edition_avira_antivir_personal_free_8.1.0.367_anglais_10821.exe

Tu le mets à la poubelle. C’est l’exécutable qui a servi à installer Antivir

Si tu vois le parapluie avec une petite flèche noire c’est le raccourci pour ouvrir Antivir.
Tu peux en garder un sur ton bureau.

2- Il faut vider les fichiers mis en quarantaine :
Tu ouvres Antivir soit par un double cliques sur Antivir auprès de l’horloge en bas à droite ou par un double cliques sur l’icône avec une flèche du bureau

Un clique sur Administration et quarantaine :
Là tu sélectionnes les fichiers à supprimer et tu fais les cliques nécessaires sur la poubelle (au dessus de Detection) si tu laisses la souris sur cette poubelle il est indiqué delete selected objet from quarantine.
Je ne sais plus si tu peux sélectionner tout ou alors un par un

Je te donnerai les autres renseignements par la suite (réunion)

Bonne journée
0
Utilisateur anonyme

Re,

Problème de quarantaine résolu. Merci. je prends bonne note de ces informations...mais dans la mesure ou j'ai fait les manipulations...j'ai mieux compris.

Cdt
0
Utilisateur anonyme

Suite
Sur CCM, je pense que tu as presque toutes les solutions
Antivir se met à jour tous les jours. Si cela n’a pas été fait durant 3 jours (selon configuration) lors d’un démarrage du PC il y aura un avertissement et tu cliques sur update (connexion Internet effectuée)
La mise à jour est quelquefois très longue, cela est du au serveur d’Antivir.
A mon avis un antivirus non mis à jour durant une semaine n’est pas catastrophique mais à éviter. Le meilleur antivirus est le clique de la souris.

Je ne te donne pas toutes les réponses en même temps, même en retraite je suis à 100 à l’heure
0
Utilisateur anonyme

Re,

Nous pouvons donc nous toucher la main puisque c'est aussi mon cas !

Pour en revenir à ANTIVIR, je vais cogiter pour voir si la configuration a été faite selon tes conseils. A quelques reprises, j'ai eu un petit encart, en haut à droite de l'écran ; je me demandais ce qu'il en était, mais je pense qu'il s'agissait de la mise à jour en question...tout se passe donc bien. Cdt.
0
Utilisateur anonyme

Suite 1

Comme tu as eu des virus ou autres sur ton PC, il serait utile d'avoir (à mon avis) :

tuto avec les réglages à l'adresse indiquée

Nettoyeur de disques et d'incohérences dans la base de registre
ccleaner

Anti malware (les 2 sont complémentaires)
MalwareByte ici et Spybot
Personnellement je ne coche pas le Teatimer (à voir lors du réglage de spybot)

Peut-être les as tu déjà ?

J'utilise ces logiciels tous les mois
0
Utilisateur anonyme

Bonsoir eglander,

En prenant connaissance de tes messages, je reçois à l'instant même un coup de fil concernant l'état de santé d'un de mes proches. Je m'inquiète et ne peux donc pour l'instant te répondre. Si tu le veux bien, je reprendrai contact avec toi dès que je serais rassurée. Merci pour tes conseils, je les mettrai en application dès que possible.

Pas mal de bonnes choses à te dire à ce sujet (quelques problèmes réglés).

Bon week-end en famille. A plus. Cdt.

;-)
0
Utilisateur anonyme

Re,

Pour enregistrer les logiciels, par quoi faut-il commencer "exécuter" ou "enregistrer" ?

J'ai spybot et vais mettre les 2 autres.

CCleaner m'a paru compliqué, est-il indispensable ? C'est la première fois que j'ai des virus et je les dois aux "musiques" et "films" que mon fils enregistre.

Que veut dire "tuto" ?

A +
0
Utilisateur anonyme

Aucun problème, les proches d'abord, s'il y a une réponde sur CCM tu le vois tout de suite lorsque tu te connectes?

Il vaut mieux enregistrer les logiciels et par la suite tu supprimes ce fichier.

CCleaner est indispensable parce qu'il nettoie windows et fait la réparation de la base des registres.
Tu peux le faire manuellement mais pourquoi se priver de Ccleaner ?
Un peu de pratique de Ccleaner et il devient un réflexe.

Tuto = tutoriel

Je t'ai fait un copier/coller

En informatique, on nomme tutoriel (de l'anglais tutorial) un document de tout type permettant d'aider l'utilisateur à se former de manière autonome à un logiciel ou à un langage de programmation. Il s'agit d'un outil pédagogique qui peut se présenter sous la forme d'un autre logiciel, d'une vidéo, d'un document textuel électronique ou papier, ou d'instructions détaillées pas à pas.

Bonne soirée en espérant que les nouvelles soient bonnes
0
Utilisateur anonyme

Bonjour eglander,

Je reprends mes occupations favorites (si l'on peut dire) avec le forum.

Inquiétude, déplacement, attente du verdict médical m'avaient un peu pertubée psychologiquement ; mais je refais surface suite aux réponses positives.

Je vais donc m'employer aujourd'hui à bien étudier tes conseils avant mise en application. Quelques "ombres" subsistent ; je risque de faire encore appel à toi pour complément marche à suivre....je manque encore un peu trop d'expérience...excuses.

Merci eglander. A plus. Cdt
0
Utilisateur anonyme

Bonjour Quentine,

Si les nouvelles sont positives dans le bons sens, cela rassure et tant mieux.

Deux sites à connaiître où il y a un tas d'informations : 1 et 2

Bonne journée sous le soleil, ici c'est la pluie
0
Utilisateur anonyme

Bonsoir Eglander,

Un peu perturbée quand même, j'ai du mal à "ingurgiter" les bons documents que tu m'envoies et que je ne manquerai pas d'étudier.

Surprise...une mise à jour a été faite sur CCM et j'ai un peu de mal à me retrouver dans mes questions et réponses. Pas encore assez au courant du forum. Je vais me décontrater un peu...Je t'en dirai plus demain sur les infos attendues, car en plus, je ne retrouve plus celles sur malwarebytes'anti-malware et AVG anti-spyware.

C'est toi qui me les avais communiquées si je ne m'abuse...avec le site où je devais me rendre pour les installer. Je vais vérifier ; je ne m'attendais pas à cette mise à jour qui a peut-être effacé mes infos...

Bonne soirée en famille. Cdt
0
Utilisateur anonyme

Bonjour,

J'ai retrouvé tous mes messages. Formidable ! Je voudrais installer 2 antivirus complémentaires, mais on me demande --> voulez-vous "executer" ou "enregistrer" et je ne sais lequel est préférable. Merci de m'aider.

A plus et bonne journée. ;-)
0