Ordinateur et IE très lent ! Au secours !

Fermé
fanfan90 Messages postés 26 Date d'inscription mardi 19 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2008 - 3 sept. 2008 à 21:08
banzai1964 Messages postés 2428 Date d'inscription jeudi 6 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2009 - 3 sept. 2008 à 21:56
Bonjour,

L'ordinateur de mon fils est très lent, j'ai contrôlé en ligne mon rapport HijackThis, je ne trouve rien.
Quelqu'un pourrait, SVP, m'aider ? Merci d'avance.

Logfile of Trend Micro HijackThis v2.0.2
Scan saved at 21:07:28, on 03/09/2008
Platform: Windows XP SP2 (WinNT 5.01.2600)
MSIE: Internet Explorer v7.00 (7.00.6000.16574)
Boot mode: Normal

Running processes:
C:\WINDOWS\System32\smss.exe
C:\WINDOWS\system32\winlogon.exe
C:\WINDOWS\system32\services.exe
C:\WINDOWS\system32\lsass.exe
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
C:\WINDOWS\System32\svchost.exe
C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\aswUpdSv.exe
C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashServ.exe
C:\WINDOWS\Explorer.EXE
C:\Program Files\UberIcon\UberIcon Manager.exe
C:\Windows\System32\VisualTaskTips.exe
C:\Program Files\styler\Styler.exe
C:\PROGRA~1\ALWILS~1\Avast4\ashDisp.exe
C:\Program Files\Java\jre1.6.0_07\bin\jusched.exe
C:\WINDOWS\SOUNDMAN.EXE
C:\WINDOWS\system32\RUNDLL32.EXE
C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe
C:\Program Files\Messenger\MSMSGS.EXE
C:\WINDOWS\system32\rundll32.exe
C:\WINDOWS\system32\spoolsv.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\Microsoft Shared\VS7Debug\mdm.exe
C:\WINDOWS\system32\nvsvc32.exe
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashMaiSv.exe
C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashWebSv.exe
C:\Program Files\Internet Explorer\IEXPLORE.EXE
C:\Program Files\Fichiers communs\Microsoft Shared\Windows Live\WLLoginProxy.exe
F:\Programmes JFA\Hijackthis\HiJackThis.exe

R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Search_URL = http://www.google.fr/keyword/%s
R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Bar = http://www.google.fr/toolbar/ie8/sidebar.html
R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Page = https://www.google.fr/?gws_rd=ssl
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = https://www.google.fr/?gws_rd=ssl
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Page_URL = https://www.google.fr/?gws_rd=ssl
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Search_URL = https://www.google.fr/?gws_rd=ssl
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Page = https://www.google.fr/?gws_rd=ssl
R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = https://www.google.fr/?gws_rd=ssl
R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Search,SearchAssistant = http://www.google.fr/toolbar/ie8/sidebar.html
R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Search,CustomizeSearch =
R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\SearchURL,(Default) = http://www.google.fr/keyword/%s
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName = Liens
O2 - BHO: SSVHelper Class - {761497BB-D6F0-462C-B6EB-D4DAF1D92D43} - C:\Program Files\Java\jre1.6.0_07\bin\ssv.dll
O2 - BHO: Programme d'aide de l'Assistant de connexion Windows Live - {9030D464-4C02-4ABF-8ECC-5164760863C6} - C:\Program Files\Fichiers communs\Microsoft Shared\Windows Live\WindowsLiveLogin.dll
O3 - Toolbar: StylerToolBar - {D2F8F919-690B-4EA2-9FA7-A203D1E04F75} - C:\Program Files\styler\TB\StylerTB.dll
O4 - HKLM\..\Run: [UberIcon] "C:\Program Files\UberIcon\UberIcon Manager.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [VisualTaskTips] C:\Windows\System32\VisualTaskTips.exe
O4 - HKLM\..\Run: [Vistadrv] C:\WINDOWS\system32\Vistadrive\vsdrv.exe
O4 - HKLM\..\Run: [TransBar] C:\Windows\System32\TransBar.exe /s
O4 - HKLM\..\Run: [Styler] C:\Program Files\styler\Styler.exe
O4 - HKLM\..\Run: [avast!] C:\PROGRA~1\ALWILS~1\Avast4\ashDisp.exe
O4 - HKLM\..\Run: [SunJavaUpdateSched] "C:\Program Files\Java\jre1.6.0_07\bin\jusched.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [SoundMan] SOUNDMAN.EXE
O4 - HKLM\..\Run: [NvCplDaemon] RUNDLL32.EXE C:\WINDOWS\system32\NvCpl.dll,NvStartup
O4 - HKLM\..\Run: [nwiz] nwiz.exe /install
O4 - HKLM\..\Run: [NvMediaCenter] RUNDLL32.EXE C:\WINDOWS\system32\NvMcTray.dll,NvTaskbarInit
O4 - HKLM\..\Run: [KernelFaultCheck] %systemroot%\system32\dumprep 0 -k
O4 - HKLM\..\RunOnce: [WIAWizardMenu] RUNDLL32.EXE C:\WINDOWS\system32\sti_ci.dll,WiaCreateWizardMenu
O4 - HKCU\..\Run: [ctfmon.exe] C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe
O4 - HKCU\..\Run: [UberIcon] "C:\Program Files\UberIcon\UberIcon Manager.exe"
O4 - HKCU\..\Run: [MSMSGS] "C:\Program Files\Messenger\MSMSGS.EXE" /background
O4 - HKCU\..\Run: [WMPNSCFG] C:\Program Files\Windows Media Player\WMPNSCFG.exe
O9 - Extra button: (no name) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\Program Files\Java\jre1.6.0_07\bin\ssv.dll
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Console Java (Sun) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\Program Files\Java\jre1.6.0_07\bin\ssv.dll
O9 - Extra button: Recherche - {92780B25-18CC-41C8-B9BE-3C9C571A8263} - D:\MICROS~2\OFFICE11\REFIEBAR.DLL
O9 - Extra button: (no name) - {e2e2dd38-d088-4134-82b7-f2ba38496583} - C:\WINDOWS\Network Diagnostic\xpnetdiag.exe
O9 - Extra 'Tools' menuitem: @xpsp3res.dll,-20001 - {e2e2dd38-d088-4134-82b7-f2ba38496583} - C:\WINDOWS\Network Diagnostic\xpnetdiag.exe
O9 - Extra button: Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\MSMSGS.EXE
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Windows Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\MSMSGS.EXE
O23 - Service: avast! iAVS4 Control Service (aswUpdSv) - ALWIL Software - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\aswUpdSv.exe
O23 - Service: avast! Antivirus - ALWIL Software - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashServ.exe
O23 - Service: avast! Mail Scanner - ALWIL Software - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashMaiSv.exe
O23 - Service: avast! Web Scanner - ALWIL Software - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashWebSv.exe
O23 - Service: NVIDIA Display Driver Service (NVSvc) - NVIDIA Corporation - C:\WINDOWS\system32\nvsvc32.exe

3 réponses

Zangetsu Messages postés 1002 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2015 86
3 sept. 2008 à 21:55
Avast est une vraie passoire, et tu as un lien ci-dessus pour que tu voies par toi-même.
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banzai1964 Messages postés 2428 Date d'inscription jeudi 6 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2009 116
3 sept. 2008 à 21:56
En effet une véritable passoire pas d'autre mots
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Zangetsu Messages postés 1002 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2015 86
3 sept. 2008 à 21:10
Bonjour,

1) Désinstalles PROPREMENT Avast, c'est important, et installes soit Antivir ( si tu reste en gratuit), soit Nod32 (payant) ou encore Kaspersky (payant).

Tu peux le constater de toi-même :

http://forum.malekal.com/ftopic3528.php

Si tu décides d'installer Antivir, fais ceci :

2) Télécharges Avira antivir PersonalEdition Classic a partir de ce lien : https://www.avira.com/ sur ton Bureau.
3) Télécharges le désinstalleur d'Avast sur ton Bureau : https://www.avast.com/fr-fr/uninstall-utility
4) Mets toi hors connexion, puis désinstalle avast, avec le désinstalleur!
5) Redémarre ton PC comme demandé et supprime le dossier C:\Program Files\Alwils Software
6) Double-cliques sur l'installeur d'Antivir.
7) Une fois celui-ci installé, reconnectes-toi afin d’effectuer sa mise à jour, et le paramétrer.
8) Ferme le scan qui s'est lancé de manière automatique.

Paramètres-le comme :

ici : http://speedweb1.free.fr/frames2.php?page=tuto5
ou là : https://www.malekal.com/avira-free-security-antivirus-gratuit/

9) Redémarres en mode sans échec

- Au redémarrage de l'ordinateur, une fois le chargement du BIOS terminé, il y a un écran noir qui apparaît, tapotes la touche F8 (ou F5 sur certains PC) jusqu'à l'affichage du menu des options avancées de Windows.
- Sélectionne "Mode sans échec" et appuyer sur la touche Enter.
- Choisis ta session habituelle, pas le compte "Administrateur".

Tutoriel ci-besoin :

https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?f=25&s=3902

10) Lances Avira antivir.
11) Cliques sur Local protection (colonne à gauche), puis sur « Scanner », puis vérifies à RootKit search et Manuelle détection (en développant avec la petite croix devant chacun d'eux), que tous tes disques durs soient bien cochés, puis cliques sur la loupe (en dessous de statut).
12) Une fenêtre va s’ouvrir « Luke Filewalker » .. le scan va démarrer.
13) Mets tout ce qu il trouve en "Quarantine".
14) Une fois le scan achevé, fermes les deux fenêtres d'Antivir et sauvegardes le rapport.
15) Redémarres en mode normal puis postes le rapport d'Antivir.

Tuto http://www.malekal.com/tutorial_antivir.html et/ou http://www.libellules.ch/tuto_antivir.php

16) Télécharges Malwarebyte's à l'adresse ci-dessous, puis redémarres en mode sans échec. Pour cela, tapotes F8 au démarrage, avant que le logo de windows n'apparaisse. Fais un scan complet, et supprimes tout ce qu'il te trouve. Ensuite sauvegardes le résultat (à la fin du scan, l'option "afficher le résultat", apparait).

https://www.generation-nt.com/malwarebytes-anti-malware-protection-agents-malveillants-securite-anti-malwares-telecharger-telechargement-47800.html

17) Lorsque tu as fini ça, refais un log hijackthis et post-le à la suite du résultat de Malwarebyte's.
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fanfan90 Messages postés 26 Date d'inscription mardi 19 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2008
3 sept. 2008 à 21:15
Merci pour ta réponse
Je ne comprend pas pourquoi Avast ne va pas sur le PC de mon fils ? car j'ai moi même Avast sur mon portable avec vista, et il ne me pose pas de problème.
Pourrais-tu, svp, m'expliquer.
Merci d'avance
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