Comment désinstaller avira antivir personal

Résolu/Fermé
kupfad - 27 oct. 2008 à 20:41
CCMclaude Messages postés 25536 Date d'inscription mardi 20 mai 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2014 - 30 août 2012 à 17:23
Bonjour,
J'ai besoin de votre aide svp pour désinstaller un antivirus " Avira antivir Personal"et le remplacer par un autre.
j'ai ce message à chaque fois que ma fenêtre s'ouvre:
Avira Antivir Personal- Free Antivirus
CCPLG.XML:
Unable to find files ( c:/ program files/antivir personal edition classic/ccplg.xml)

Merci par avance.
A voir également:

42 réponses

CCMclaude Messages postés 25536 Date d'inscription mardi 20 mai 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2014 741
26 juil. 2009 à 22:19
Bonjour,

Voici la procédure que j'ai appliquée pour désinstaller complètement et proprement Avira Antivir Personnal - Free Antivirus : c'est extrêmement simple !

Allez dans la session Administrateur.
Vérifiez si vous avez bien décompressé votre module d'installation et que l'exécutable existe toujours : il devrait se situer dans le dossier Téléchargement et s'appeler avira_antivir_personal_fr.exe ou avira_antivir_personal_en.exe selon que la langue que vous aviez choisie lors de la dernière installation est le français ou l'anglais.
Exécutez avec les droits d'administrateur (sous Vista, après un clic-droit dessus).
Acceptez les conditions.
Ce programme de gestion de Avira Antivir Personnal - Free Antivirus va procéder à quelques extractions et puis vous proposera une fenêtre de Bienvenue.
Trois fonctions vous y sont proposées.
- Modifier le programme existant
- Réparer/Actualiser le programme (réinstallation avec le setup précédent)
- Supprimer le programme (suppression de tous les composants installés)
Demandez la désinstallation complète : tout sera parfaitement nettoyé.
C'est tout.
Bon travail !

NB : avant que le nettoyage commence, il vous sera demandé, via une liste déroulante, pourquoi vous voulez désinstaller Avira Antivir : pas de souci, pour y trouver une bonne réponse !
29
Bonjour,
pour suprrimer l'antivirus avira il faut aller ajout/supp et supprimer ? et pour le réinstaller, si je télécharge ceci est- ce ok ? Merci
http:/www. telecharge/windows/sécurité/antivirus-antitrojan/fiches/1319­8.html
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CCMclaude Messages postés 25536 Date d'inscription mardi 20 mai 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2014 741 > aa11
6 sept. 2009 à 01:03
Salut,
Pourquoi veux-tu aller par là ?
Si tu as supprimé correctement Avira AntiVirus Personal ou si tu ne l'as jamais chargé sur ton Ordi, le plus simple est d'utiliser la routine de téléchargement de Avira AntiVirus Personal reprise dans CCM.
Cordialement
Addendum
Version française : AntiVir Personal 9.0.0.67 http://www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-55-antivir
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aa11 > CCMclaude Messages postés 25536 Date d'inscription mardi 20 mai 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2014
6 sept. 2009 à 10:47
bonjour,
je l'ai déjà avira installé mais lors de la mise à jour il est indiqué "doit être périmé" alors pour le désinstaller est-ce que je dois aller sur ajout/supprime et supprimer ? et ensuite je le télécharge selon ton chemin que tu m'as indiqué
est-ce ok ainsi
merci pour ta réponse
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CCMclaude Messages postés 25536 Date d'inscription mardi 20 mai 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2014 741 > aa11
6 sept. 2009 à 11:30
Bonjour aa11,
1. Peux-tu toujours accéder au menu principal de ton Avira AntiVir ?
2. Quelle version as-tu ?
3. As-tu eu récemment des problèmes de Virus, etc ?
A+

<EDIT>
Je pense que le lien que tu mentionnes dans ton post #7 est aujourd'hui périmé.
C'est un lien qui renvoie au téléchargement par 01net.
Si, pour des raisons qui ne regardent que toi, tu préfères utiliser le lien actualisé de 01net plutôt que celui de CCM, voici le lien littéralement approprié : https://www.01net.com/telecharger/windows/Securite/antivirus-antitrojan/fiches/13198.html

Au jour d'aujourd'hui la version gratuite la plus récente en français est celle que tu trouveras sur CCM : Avira AntiVir Personal 9.0.0.67 .

Fais attention si tu choisis, pour télécharger, le site officiel de Avira Gmbh : il y est en effet très facile de se laisser aller à télécharger la version 9.0.0.407 qui est la version en anglais !

</EDIT>
0
aa11 > CCMclaude Messages postés 25536 Date d'inscription mardi 20 mai 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2014
6 sept. 2009 à 12:30
bonjour,
Comment faire pour accéder au menu principal d'antivir ? ,
lors de la mise à jour m'a indiqué qu'il était peut-être périmé, et envoi message qqfois, sur parapluie ds la barre "sauvegarde non faite depuis + de 7 jours",
je ne pense pas avoir de virus, mais il faut que je le réinstalle rapidement, et de toute façon je prendrai le chemin que tu m'as indiqué ci-dessus, celui que j'ai indiqué, c'est celui qu'on m'a demandé de prendre cet été mais je n'y suis pas plus que çà attaché ! (c'est qu'en fait je n'y comprends rien !)
mais le fait d'aller sur ajout/suppr.. c'est bon ou non ?
merci pour ton aide,
0
Redbart Messages postés 21068 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2024 3 218
27 oct. 2008 à 20:46
réinstalle à partir d'ici
http://dl1.avgate.net/down/windows/antivir_workstation_winu_fr_h.exe
14
bonjour, J'ai un petit problème avec avira antivir personaledition classic , je n'arrive pas a le désinstaller car je ne le trouve pas dans ajout et suppression de programmes. J' ai donc allumer mon ordinateur en mode sans échec et j' ai supprime le dossier entier avira mais il est encore la malgre l absence du parapluie dans la barre d outil , je le vois encore dans le panneau de configuration.



Help me please
0
aidez nous on es dans le meme bateau
0
CCMclaude Messages postés 25536 Date d'inscription mardi 20 mai 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2014 741
30 août 2012 à 17:23
@ heliogabal : entre un nouveau topic (celui-ci est résolu depuis longtemps).

Clique sur ce lien >>> Charte de CommentCaMarche.net - Conseils d'écriture !
:)
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je veus desinstaller avira anti virus a mon pc
3
bonjour et merci de prendre la suite ,
Logfile of Trend Micro HijackThis v2.0.2
Scan saved at 19:44:36, on 07/09/2009
Platform: Windows XP SP3 (WinNT 5.01.2600)
MSIE: Internet Explorer v8.00 (8.00.6001.18702)
Boot mode: Normal

Running processes:
C:\WINDOWS\System32\smss.exe
C:\WINDOWS\system32\winlogon.exe
C:\WINDOWS\system32\services.exe
C:\WINDOWS\system32\lsass.exe
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
C:\WINDOWS\System32\svchost.exe
C:\WINDOWS\system32\LEXBCES.EXE
C:\WINDOWS\system32\spoolsv.exe
C:\WINDOWS\system32\LEXPPS.EXE
C:\WINDOWS\system32\acs.exe
C:\PROGRA~1\FICHIE~1\AOL\ACS\AOLacsd.exe
C:\WINDOWS\eHome\ehRecvr.exe
C:\WINDOWS\eHome\ehSched.exe
C:\Program Files\Java\jre6\bin\jqs.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\Microsoft Shared\VS7DEBUG\MDM.EXE
C:\WINDOWS\system32\nvsvc32.exe
C:\Program Files\PC Tools Firewall Plus\FWService.exe
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\Ulead Systems\DVD\ULCDRSvr.exe
C:\Program Files\Sonic\DigitalMedia LE v7\MyDVD LE\USBDeviceService.exe
C:\Program Files\Java\jre6\bin\jusched.exe
C:\Program Files\Atheros WLAN Adapter\ACU.exe
C:\Program Files\PC Tools Firewall Plus\FirewallGUI.exe
C:\Program Files\QuickTime\qttask.exe
C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe
C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
C:\WINDOWS\system32\dllhost.exe
C:\WINDOWS\system32\wbem\wmiapsrv.exe
C:\WINDOWS\system32\wscntfy.exe
C:\WINDOWS\explorer.exe
C:\Program Files\Outlook Express\msimn.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\Real\Update_OB\realsched.exe
C:\Program Files\Internet Explorer\IEXPLORE.EXE
C:\Program Files\Internet Explorer\IEXPLORE.EXE
C:\Program Files\Internet Explorer\iexplore.exe
C:\Program Files\Internet Explorer\iexplore.exe
C:\Program Files\Trend Micro\HijackThis\HijackThis.exe

R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Page_URL = https://www.msn.com/fr-fr/?ocid=iehp
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = https://www.msn.com/fr-fr/?ocid=iehp
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Page_URL = https://www.msn.com/fr-fr/?ocid=iehp
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Search_URL = https://www.bing.com/?toHttps=1&redig=5FC791212101479BAFBE1A679848B1AF
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Page = https://www.bing.com/?toHttps=1&redig=5FC791212101479BAFBE1A679848B1AF
R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = https://www.msn.com/fr-fr/?ocid=iehp
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName = Liens
O2 - BHO: (no name) - {02478D38-C3F9-4efb-9B51-7695ECA05670} - (no file)
O2 - BHO: Java(tm) Plug-In 2 SSV Helper - {DBC80044-A445-435b-BC74-9C25C1C588A9} - C:\Program Files\Java\jre6\bin\jp2ssv.dll
O2 - BHO: JQSIEStartDetectorImpl - {E7E6F031-17CE-4C07-BC86-EABFE594F69C} - C:\Program Files\Java\jre6\lib\deploy\jqs\ie\jqs_plugin.dll
O4 - HKLM\..\Run: [NvCplDaemon] RUNDLL32.EXE C:\WINDOWS\system32\NvCpl.dll,NvStartup
O4 - HKLM\..\Run: [SunJavaUpdateSched] "C:\Program Files\Java\jre6\bin\jusched.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [SkyTel] SkyTel.EXE
O4 - HKLM\..\Run: [Alcmtr] ALCMTR.EXE
O4 - HKLM\..\Run: [ACU] "C:\Program Files\Atheros WLAN Adapter\ACU.exe" -nogui
O4 - HKLM\..\Run: [00PCTFW] "C:\Program Files\PC Tools Firewall Plus\FirewallGUI.exe" -s
O4 - HKLM\..\Run: [TkBellExe] "C:\Program Files\Fichiers communs\Real\Update_OB\realsched.exe" -osboot
O4 - HKLM\..\Run: [QuickTime Task] "C:\Program Files\QuickTime\qttask.exe" -atboottime
O4 - HKCU\..\Run: [ctfmon.exe] C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe
O4 - HKCU\..\Run: [MSMSGS] "C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe" /background
O4 - HKCU\..\Run: [eMuleAutoStart] C:\Program Files\eMule\emule.exe -AutoStart
O8 - Extra context menu item: E&xporter vers Microsoft Excel - res://C:\PROGRA~1\MICROS~2\OFFICE11\EXCEL.EXE/3000
O9 - Extra button: Recherche - {92780B25-18CC-41C8-B9BE-3C9C571A8263} - C:\PROGRA~1\MICROS~2\OFFICE11\REFIEBAR.DLL
O9 - Extra button: Real.com - {CD67F990-D8E9-11d2-98FE-00C0F0318AFE} - C:\WINDOWS\system32\Shdocvw.dll
O9 - Extra button: (no name) - {e2e2dd38-d088-4134-82b7-f2ba38496583} - C:\WINDOWS\Network Diagnostic\xpnetdiag.exe
O9 - Extra 'Tools' menuitem: @xpsp3res.dll,-20001 - {e2e2dd38-d088-4134-82b7-f2ba38496583} - C:\WINDOWS\Network Diagnostic\xpnetdiag.exe
O9 - Extra button: Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Windows Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
O23 - Service: Service de configuration Atheros (ACS) - Unknown owner - C:\WINDOWS\system32\acs.exe
O23 - Service: AOL Connectivity Service (AOL ACS) - America Online, Inc. - C:\PROGRA~1\FICHIE~1\AOL\ACS\AOLacsd.exe
O23 - Service: Google Software Updater (gusvc) - Google - C:\Program Files\Google\Common\Google Updater\GoogleUpdaterService.exe
O23 - Service: Java Quick Starter (JavaQuickStarterService) - Sun Microsystems, Inc. - C:\Program Files\Java\jre6\bin\jqs.exe
O23 - Service: LexBce Server (LexBceS) - Lexmark International, Inc. - C:\WINDOWS\system32\LEXBCES.EXE
O23 - Service: NVIDIA Display Driver Service (NVSvc) - NVIDIA Corporation - C:\WINDOWS\system32\nvsvc32.exe
O23 - Service: PC Tools Firewall Plus (PCToolsFirewallPlus) - PC Tools - C:\Program Files\PC Tools Firewall Plus\FWService.exe
O23 - Service: Ulead Burning Helper (UleadBurningHelper) - Ulead Systems, Inc. - C:\Program Files\Fichiers communs\Ulead Systems\DVD\ULCDRSvr.exe
O23 - Service: USBDeviceService - Unknown owner - C:\Program Files\Sonic\DigitalMedia LE v7\MyDVD LE\USBDeviceService.exe
1

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Lyonnais92 Messages postés 25159 Date d'inscription vendredi 23 juin 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 16 septembre 2016 1 536
8 sept. 2009 à 20:42
Re,

on verra après pour ton autre problème.

Scanne ton Poste de travail avec Antivir.

C'est un peu long mais comme tu es resté sans protection, il vaut mieux vérifier.
1
désinstaller avira
0
CCMclaude Messages postés 25536 Date d'inscription mardi 20 mai 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2014 741
5 sept. 2009 à 16:04
Bonjour,
Si c'est une question, la réponse se trouve ici : https://www.commentcamarche.net/faq/7367-desinstaller-proprement-liens-et-astuces
N'oublie pas de fermer le petit parapluie auparavant !
Si tu appliques bien la/les procédure(s) décrite(s) mais que ça ne marche toujours pas, et alors seulement, adresse-toi au support Avira.
Si tu n'es pas en droit d'utiliser les ressources d'Avira, essaie la procédure que je décris plus haut dans ce topic pour désinstaller complètement Avira AntiVir Personal - Free Edition.
Cdlt.
0
aa11 > CCMclaude Messages postés 25536 Date d'inscription mardi 20 mai 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2014
7 sept. 2009 à 19:53
merci claude, je viens d'être contacté par Lyonnais92
a+
0
Lyonnais92 Messages postés 25159 Date d'inscription vendredi 23 juin 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 16 septembre 2016 1 536
7 sept. 2009 à 10:24
Bonjour,

à la demande de CCMClaude.

Pour voir où on en est :

ouvre ce lien :

https://www.commentcamarche.net/telecharger/securite/11747-hijackthis/

et télécharge Hijackthis.

● Enregistre HJTInstall.exe sur ton bureau.

● Double-clique sur HJTInstall.exe pour lancer le programme

● Par défaut, il s'installera là :
C:\Program Files\Trend Micro\HijackThis

● Accepte la license en cliquant sur le bouton "I Accept"

● Choisis l'option "Do a system scan and save a log file"

● Clique sur "Save log" pour enregistrer le rapport qui s'ouvrira avec le bloc-note

● Clique sur "Edition -> Sélectionner tout", puis sur "Edition -> Copier" pour copier tout le contenu du rapport

● Colle le rapport que tu viens de copier sur ce forum

● Ne fixe encore AUCUNE ligne, cela pourrait empêcher ton PC de fonctionner correctement
0
Logfile of Trend Micro HijackThis v2.0.2
Scan saved at 12:27:31, on 05/04/2012
Platform: Unknown Windows (WinNT 6.01.3505 SP1)
MSIE: Internet Explorer v8.00 (8.00.7601.17514)
Boot mode: Normal

Running processes:
C:\Windows\system32\taskhost.exe
C:\Windows\system32\Dwm.exe
C:\Windows\Explorer.EXE
C:\Program Files\Realtek\Audio\HDA\RtkNGUI.exe
C:\Program Files\Synaptics\SynTP\SynTPEnh.exe
C:\Program Files\ESET\ESET Smart Security\egui.exe
C:\Program Files\Internet Download Manager\IDMan.exe
C:\Program Files\Windows Sidebar\sidebar.exe
C:\Program Files\Windows Live\Messenger\msnmsgr.exe
C:\Program Files\Internet Download Manager\IEMonitor.exe
C:\Program Files\Yahoo!\Messenger\ymsgr_tray.exe
C:\Program Files\Synaptics\SynTP\SynTPHelper.exe
C:\Program Files\Mozilla Firefox\firefox.exe
C:\Program Files\Mozilla Firefox\plugin-container.exe
C:\Users\SALHI\Desktop\Your Uninstaller Pro v7.0.2010.13\Your Uninstaller Pro.exe
C:\Users\SALHI\Desktop\Your Uninstaller Pro v7.0.2010.13\PBRS Appdata\Programmi\Your Uninstaller 2010\urmain.exe
C:\Users\SALHI\Desktop\Your Uninstaller Pro v7.0.2010.13\PBRS Appdata\Programmi\Your Uninstaller 2010\urmain.exe
C:\Program Files\Internet Explorer\iexplore.exe
C:\Program Files\Internet Explorer\iexplore.exe
C:\Program Files\HP\Digital Imaging\smart web printing\hpswp_clipbook.exe
C:\Program Files\Trend Micro\HijackThis\HijackThis.exe

R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://www.google.fr/
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Page_URL = http://fr.yahoo.com/?fr=mkg029
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Search_URL = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=54896
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Page = http://telecharger.superfiles.com/fr/index.php?rvs=hompag
R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://fr.yahoo.com/?fr=mkg029
R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Search,SearchAssistant =
R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Search,CustomizeSearch =
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName =
R3 - URLSearchHook: (no name) - {a1e75a0e-4397-4ba8-bb50-e19fb66890f4} - (no file)
R3 - URLSearchHook: (no name) - {05eeb91a-aef7-4f8a-978f-fb83e7b03f8e} - (no file)
R3 - URLSearchHook: (no name) - {ba679afc-8ba0-48f4-b8bf-c144e8699fbc} - (no file)
R3 - URLSearchHook: (no name) - {daf5b34c-1aa3-4c33-ae24-766a370635d2} - (no file)
O2 - BHO: IDM integration (IDMIEHlprObj Class) - {0055C089-8582-441B-A0BF-17B458C2A3A8} - C:\Program Files\Internet Download Manager\IDMIECC.dll
O2 - BHO: (no name) - {02478D38-C3F9-4efb-9B51-7695ECA05670} - (no file)
O2 - BHO: HP Print Enhancer - {0347C33E-8762-4905-BF09-768834316C61} - C:\Program Files\HP\Digital Imaging\Smart Web Printing\hpswp_printenhancer.dll
O2 - BHO: AcroIEHelperStub - {18DF081C-E8AD-4283-A596-FA578C2EBDC3} - C:\Program Files\Common Files\Adobe\Acrobat\ActiveX\AcroIEHelperShim.dll
O2 - BHO: Windows Live ID Sign-in Helper - {9030D464-4C02-4ABF-8ECC-5164760863C6} - C:\Program Files\Common Files\Microsoft Shared\Windows Live\WindowsLiveLogin.dll
O2 - BHO: HP Smart BHO Class - {FFFFFFFF-CF4E-4F2B-BDC2-0E72E116A856} - C:\Program Files\HP\Digital Imaging\Smart Web Printing\hpswp_BHO.dll
O3 - Toolbar: (no name) - {CCC7A320-B3CA-4199-B1A6-9F516DD69829} - (no file)
O4 - HKLM\..\Run: [RTHDVCPL] C:\Program Files\Realtek\Audio\HDA\RtkNGUI.exe -s
O4 - HKLM\..\Run: [SynTPEnh] %ProgramFiles%\Synaptics\SynTP\SynTPEnh.exe
O4 - HKLM\..\Run: [egui] "C:\Program Files\ESET\ESET Smart Security\egui.exe" /hide /waitservice
O4 - HKCU\..\Run: [IDMan] C:\Program Files\Internet Download Manager\IDMan.exe /onboot
O4 - HKCU\..\Run: [Sidebar] C:\Program Files\Windows Sidebar\sidebar.exe /autoRun
O4 - HKCU\..\Run: [msnmsgr] "C:\Program Files\Windows Live\Messenger\msnmsgr.exe" /background
O4 - HKCU\..\Run: [Facebook Update] "C:\Users\SALHI\AppData\Local\Facebook\Update\FacebookUpdate.exe" /c /nocrashserver
O4 - HKCU\..\Run: [Messenger (Yahoo!)] "C:\PROGRA~1\Yahoo!\Messenger\YahooMessenger.exe" -quiet
O4 - HKUS\S-1-5-19\..\Run: [Sidebar] %ProgramFiles%\Windows Sidebar\Sidebar.exe /autoRun (User 'SERVICE LOCAL')
O4 - HKUS\S-1-5-19\..\RunOnce: [mctadmin] C:\Windows\System32\mctadmin.exe (User 'SERVICE LOCAL')
O4 - HKUS\S-1-5-20\..\Run: [Sidebar] %ProgramFiles%\Windows Sidebar\Sidebar.exe /autoRun (User 'SERVICE RÉSEAU')
O4 - HKUS\S-1-5-20\..\RunOnce: [mctadmin] C:\Windows\System32\mctadmin.exe (User 'SERVICE RÉSEAU')
O8 - Extra context menu item: Google Sidewiki... - res://C:\Program Files\Google\Google Toolbar\Component\GoogleToolbarDynamic_mui_en_6CE5017F567343CA.dll/cmsidewiki.html
O8 - Extra context menu item: Rechercher sur le Web - C:\Program Files\SweetIM\Toolbars\Internet Explorer\resources\menuext.html
O8 - Extra context menu item: Télécharger avec IDM - C:\Program Files\Internet Download Manager\IEExt.htm
O8 - Extra context menu item: Télécharger avec IDM des videos FLV parmi les 10 dernières demandées - C:\Program Files\Internet Download Manager\IEGetVL2.htm
O8 - Extra context menu item: Télécharger le contenu de video FLV avec IDM - C:\Program Files\Internet Download Manager\IEGetVL.htm
O8 - Extra context menu item: Télécharger tous les liens avec IDM - C:\Program Files\Internet Download Manager\IEGetAll.htm
O9 - Extra button: Research - {92780B25-18CC-41C8-B9BE-3C9C571A8263} - C:\PROGRA~1\MICROS~1\Office12\REFIEBAR.DLL
O9 - Extra button: Afficher ou masquer l'HP Smart Web Printing - {DDE87865-83C5-48c4-8357-2F5B1AA84522} - C:\Program Files\HP\Digital Imaging\Smart Web Printing\hpswp_BHO.dll
O10 - Unknown file in Winsock LSP: c:\program files\common files\microsoft shared\windows live\wlidnsp.dll
O10 - Unknown file in Winsock LSP: c:\program files\common files\microsoft shared\windows live\wlidnsp.dll
O13 - Gopher Prefix:
O16 - DPF: {7530BFB8-7293-4D34-9923-61A11451AFC5} - http://download.eset.com/special/eos/OnlineScanner.cab
O18 - Protocol: skype4com - {FFC8B962-9B40-4DFF-9458-1830C7DD7F5D} - C:\PROGRA~1\COMMON~1\Skype\SKYPE4~1.DLL
O23 - Service: Adobe Acrobat Update Service (AdobeARMservice) - Adobe Systems Incorporated - C:\Program Files\Common Files\Adobe\ARM\1.0\armsvc.exe
O23 - Service: AMD External Events Utility - AMD - C:\Windows\system32\atiesrxx.exe
O23 - Service: Avira Planificateur (AntiVirSchedulerService) - Unknown owner - C:\Program Files\Avira\AntiVir Desktop\sched.exe (file missing)
O23 - Service: Avira Protection temps réel (AntiVirService) - Unknown owner - C:\Program Files\Avira\AntiVir Desktop\avguard.exe (file missing)
O23 - Service: ESET Service (ekrn) - ESET - C:\Program Files\ESET\ESET Smart Security\ekrn.exe
O23 - Service: Service Google Update (gupdate) (gupdate) - Google Inc. - C:\Program Files\Google\Update\GoogleUpdate.exe
O23 - Service: Service Google Update (gupdatem) (gupdatem) - Google Inc. - C:\Program Files\Google\Update\GoogleUpdate.exe
O23 - Service: InstallBrain Updater Service (IBUpdaterService) - Unknown owner - C:\ProgramData\IBUpdaterService\ibsvc.exe
O23 - Service: Skype Updater (SkypeUpdate) - Skype Technologies - C:\Program Files\Skype\Updater\Updater.exe
0
CCMclaude Messages postés 25536 Date d'inscription mardi 20 mai 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2014 741
5 avril 2012 à 14:31
À SOUADTUNIS

Ouvre un nouveau topic dans ce forum Virus/Sécurité.
Expliques-y ton problème avant d'y coller ton rapport de HijackThis
Comme l'excellent HijackThis est aujourd'hui périmé/dépassé, tout helpeur sérieux te demandera d'appliquer à ton ordinateur d'autres analyses avec d'autres outils.

Cordialement.
0
Lyonnais92 Messages postés 25159 Date d'inscription vendredi 23 juin 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 16 septembre 2016 1 536
7 sept. 2009 à 21:10
Bonjour,

pas de trace d'Antivir (ni d'un autre antivrus).

On va essayer de le réinstaller.

Tu as un tutoriel et un lien de téléchargement ici :

https://www.malekal.com/avira-free-security-antivirus-gratuit/

Suis le.

Dis moi ce qui s'est passé et remets un rapport Hijackthis en fin d'installation.
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bonsoir,
je viens de voir la réponse, je vais le réinstaller, mais auparavant, que dois-je répondre fix cheched au trend hijackthis ou non
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Lyonnais92 Messages postés 25159 Date d'inscription vendredi 23 juin 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 16 septembre 2016 1 536
8 sept. 2009 à 09:54
Bonjour,

rien d'urgentissime à fixer.

La priorité, c'est la réinstallation de ta protection antivirale.
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bonsoir,
es-tu là stp, car je préfère commencer avec ton aide et le rapport je peux cliquer sur la croix alors ?
Merci
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Lyonnais92 Messages postés 25159 Date d'inscription vendredi 23 juin 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 16 septembre 2016 1 536
8 sept. 2009 à 20:31
Re,

ferme HijackThis, si c'est ce que veut dire "je peux cliquer sur la croix "
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bonsoir,
j'ai téléchargé avira, tout c'est bien passé, je me suis arrêtée avant le scan, (pas fait le scan est-ce nécessaire ?)
j'ai le parapluie dans la barre des tâches, et si je clique dessus : indique guard activé, mise à jour le 8/9/09 ET dernier contrôle intégral : non fait)
est-ce OK ?
En tout cas, merci


pour un autre petit souci, (mais qui ne m'empêche pas d'utiliser mon portable) lorsque j'appuie sur : "envoi vers", poste de travail, et dans word, ouvrir et dans la fenêtre qui s'ouvre, il y a regarder dans : et là on peut sélectionner en cliquant sur la petite flèche à droite, et bien si j'appuie sur la flèche tout se fige, çà rame et finit après un moment par s'ouvrir.
Qu'en penses-tu ?
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Bonsoir,
comment fait-on un scan du poste de travail ?
car d'après le tutoriel il y a toute une liste de contrôle: est-ce seulement le disque C, ou bien tout ?
j'ai commencé le 1er : lecteurs locaux, il y a 2 avertissements, mais c'est tout.
dois-je continuer cette liste,
Merci
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CCMclaude Messages postés 25536 Date d'inscription mardi 20 mai 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2014 741
9 sept. 2009 à 02:00
Bonsoir aa11,
Ce que tu mentionnes est extrait de la fenêtre (d'Avira) qui te liste les différents profils d'utilisation possibles. Pour faire bref, le premier de la liste est le profil d'utilisation intitulé Lecteurs locaux, qui est le plus étendu.
Pas de souci !
Tu peux donc cliquer sur le bouton Apercu (à gauche).
Une liste déroulante s'ouvre.
Clique sur le bouton État pour s'assurer qu'il soit bien coché.
Dis nous ce que la partie droite de cette fenêtre indique :
- Est-ce que Antivir Guard est activé ?
- Quelle est la date du Dernier contrôle syst. intégral ?
- Quelle est la date de la dernière mise à jour ?

Dernière chose:
Clique sur Rapports (à gauche), afin de le cocher.
Dans la fenêtre de droite, tu as une colonne Action
- Les Mises à jour sont-elles indiquées ?
- Il devrait aussi y avoir au moins une ligne intitulée Recherche : clique dessus une ou deux fois pour ouvrir le rapport de cette recherche : cliques-y sur le bouton Rapport : ce rapport s'ouvre dans une nouvelle fenêtre.
Cliques-y sur Edition
Clique sur Sélectionner Tout
Clique sur Edition
Clique sur Copier

Tu peux maintenant fermer toutes les fenêtres de Avira (les petites croix blanches du haut à droite) et le bloc-note contenant le rapport.

Reviens coller dans ta réponse (ce que tu avais sélectionné et copié) en faisant Ctrl C.

Ceci c'est pour Lyonnais92 qui doit se reposer à l'heure qu'il est : il prendra la suite après !
Bonne nuit.
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CCMclaude Messages postés 25536 Date d'inscription mardi 20 mai 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2014 741 > CCMclaude Messages postés 25536 Date d'inscription mardi 20 mai 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2014
9 sept. 2009 à 09:50
Honte sur moi !
Trois ou quatre lignes avant la fin du post #80, j'ai écrit :
Reviens coller dans ta réponse (ce que tu avais sélectionné et copié) en faisant Ctrl C.
C'était évidemment
Reviens coller dans ta réponse (ce que tu avais sélectionné et copié) en faisant Ctrl V.
que je voulais écrire !
Je me couvre la tête de cendres et vais faire pénitence !
Bonne continuation !
0
aa11 > CCMclaude Messages postés 25536 Date d'inscription mardi 20 mai 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2014
9 sept. 2009 à 19:47
bonsoir,
la mise à jour faite : le 8/9
syst. contrôle le 9/9 et
antivir guard : activé ,

Cà doit être bon maintenant, qu'en penses-tu ?
merci
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CCMclaude Messages postés 25536 Date d'inscription mardi 20 mai 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2014 741 > aa11
9 sept. 2009 à 19:54
Re,
Cela me paraît bon en effet mais Lyonnais est mieux à même que moi pour te répondre !
Il attend toujours tes réponses à son post # 82 !
Merci de m'avoir répondu et bonne continuation.
Cdlt.
0
bonjour,
voici la fin du scan disque C :

Le registre a été contrôlé ( '58' fichiers).


La recherche sur les fichiers sélectionnés commence :

Recherche débutant dans 'C:\' <HDD>
C:\hiberfil.sys
[AVERTISSEMENT] Impossible d'ouvrir le fichier !
[REMARQUE] Ce fichier est un fichier système Windows.
[REMARQUE] Il est correct que ce fichier ne puisse pas être ouvert pour la recherche.
C:\pagefile.sys
[AVERTISSEMENT] Impossible d'ouvrir le fichier !
[REMARQUE] Ce fichier est un fichier système Windows.
[REMARQUE] Il est correct que ce fichier ne puisse pas être ouvert pour la recherche.


Fin de la recherche : mercredi 9 septembre 2009 01:14
Temps nécessaire: 31:39 Minute(s)

La recherche a été effectuée intégralement

6330 Les répertoires ont été contrôlés
287936 Des fichiers ont été contrôlés
0 Des virus ou programmes indésirables ont été trouvés
0 Des fichiers ont été classés comme suspects
0 Des fichiers ont été supprimés
0 Des virus ou programmes indésirables ont été réparés
0 Les fichiers ont été déplacés dans la quarantaine
0 Les fichiers ont été renommés
2 Impossible de contrôler des fichiers
287934 Fichiers non infectés
9805 Les archives ont été contrôlées
2 Avertissements
2 Consignes
0
Lyonnais92 Messages postés 25159 Date d'inscription vendredi 23 juin 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 16 septembre 2016 1 536
9 sept. 2009 à 08:50
Bonjour,

merci Claude d'avoir fait avancer.

aa11, le lien que je t'ai donné pour installer et télécharger Antivir contient aussi des indications pour le faire fonctionner.

Conserve le quelque part pour le retrouver et le consulter en cas de besoin.en cas de besoin.

===
Tu étais venu pour qu'on t'aide à désinstaller Antivir et installer un autre antivirus.

Je t'ai fait réinstaller Antivir.

Mon meilleur conseil est que tu le gardes sauf si tu décides d'investir dans la suite (payante) de Kaspersky.

===

Pour ton autre souci, fais ceci :

Fais redémarrer l'ordi.

Ouvre ce lien et télécharge ZHPDiag :

https://www.zebulon.fr/telechargements/securite/systeme/zhpdiag.html
hxxp://telechargement.zebulon.fr/telecharger-zhpdiag.html

Enregistre le sur ton Bureau.

Une fois le téléchargement achevé,fais un double clic sur ZHPDiag.exe et suis les instructions.

N'oublie pas de cocher la case qui permet de mettre un raccourci sur le Bureau.

Double clique sur le raccourci ZHPDiag sur ton Bureau

Clique sur le tournevis puis sur Tous pour cocher toutes les cases des options.

Décoche les cases O45 et O61.

Clique sur la loupe pour lancer l'analyse.

Laisse l'outil travailler, il peut être assez long.

Ferme ZHPDiag en fin d'analyse.


Pour transmettre le rapport clique sur ce lien :

http://www.cijoint.fr/

Clique sur Parcourir et cherche le répertoire où est installé ZHPDiag (en général C:\Program Files\ZHPDiag).

Sélectionne le fichier ZHPDiag.txt.

Clique sur "Cliquez ici pour déposer le fichier".

Un lien de cette forme :

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200905/cijSKAP5fU.txt

est ajouté dans la page.

Copie ce lien dans ta réponse.
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bonsoir,
merci pour l'antivirus, il fonctionne, je l'avais installé précédemment en août mais je pense qu'il n'était pas activé, je n'ai jamais eu comme aujourd'hui un message signalant que la mise à jour est faite.

j'ai téléchargé, zphfix, mais quand la page s'ouvre et que je clique sur le tournevis il indique seulement : fusionner le fichier registre et vider le registre ?
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CCMclaude Messages postés 25536 Date d'inscription mardi 20 mai 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2014 741
9 sept. 2009 à 20:57
Re,
Tu écris :
j'ai téléchargé, zphfix, mais quand la page s'ouvre et que je clique sur le tournevis il indique seulement : fusionner le fichier registre et vider le registre ?
Je ne connais pas l'outil zphfix (en fait, c'est zhpfix) ni l'outil zhpdiag et ne peux pas t'aider ici : il faudra attendre que Lyonnais soit disponible !
Je ne comprends cependant pas pourquoi tu parles ici de zhpfix alors que c'est bien de zhpdiag qu'il devrait être question ici (zhpdiag est pour un diagnostic alors que zhpfix s'occupe de réparation !) : ne touche donc à rien en attendant le retour de Lyonnais !
Claude
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Lyonnais92 Messages postés 25159 Date d'inscription vendredi 23 juin 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 16 septembre 2016 1 536
9 sept. 2009 à 21:58
Re,

L'outil a créé 2 icônes sur le Bureau, celle de ZHPDiag et celle de ZHPFix.

J'ai demandé de cliquer sur celle de ZHPDiag.

Claude, c'est un plaisir de travailler avec toi.
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coucou
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bonsoir,
hier soir, j'ai joint le fichier que tu as demandé, mais apparemment la discussion était terminé ..
l'as tu reçu ?
merci
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Lyonnais92 Messages postés 25159 Date d'inscription vendredi 23 juin 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 16 septembre 2016 1 536
10 sept. 2009 à 22:06
Bonjour,

on attends ta réponse.
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bonsoir,
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200909/cij59nKcNl.txt

je n'ai pas vu "ajouter ds la page"
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Lyonnais92 Messages postés 25159 Date d'inscription vendredi 23 juin 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 16 septembre 2016 1 536
10 sept. 2009 à 22:32
Re,


1) Imprime ces instructions car il faudra fermer toutes les fenêtres et applications lors de l'installation et de l'analyse.

2) Télécharge Malwarebytes' Anti-Malware (MBAM) et enregistre le sur ton Bureau à partir de ce lien :

http://www.malwarebytes.org/mbam/program/mbam-setup.exe
hxxp://www.download.com/Malwarebytes-Anti-Malware/3000-8022_4-10804572.html

3) A la fin du téléchargement, ferme toutes les fenêtres et programmes, y compris celui-ci.

4) Double-clique sur l'icône Download_mbam-setup.exe sur ton bureau pour démarrer le programme d'installation.

5) Pendant l'installation, suis les indications (en particulier le choix de la langue et l'autorisation d'accession à Internet). N'apporte aucune modification aux réglages par défaut et, en fin d'installation, vérifie que les options Update Malwarebytes' Anti-Malware et Launch Malwarebytes' Anti-Malware sont cochées.

6) MBAM démarrera automatiquement et enverra un message demandant à mettre à jour le programme avant de lancer une analyse. Comme MBAM se met automatiquement à jour en fin d'installation, clique sur OK pour fermer la boîte de dialogue. La fenêtre principale de MBAM s'affiche :

7) Dans l'onglet analyse, vérifie que "Exécuter une analyse rapide" est coché et clique sur le bouton Rechercher pour démarrer l'analyse.

8) MBAM analyse ton ordinateur. L'analyse peut prendre un certain temps. Il suffit de vérifier de temps en temps son avancement.

9) A la fin de l'analyse, un message s'affiche indiquant la fin de l'analyse. Clique sur OK pour poursuivre.

10) Si des malwares ont été détectés, leur liste s'affiche.
En cliquant sur Suppression (?) , MBAM va détruire les fichiers et clés de registre et en mettre une copie dans la quarantaine.

11) MBAM va ouvrir le Bloc-notes et y copier le rapport d'analyse. Ferme le Bloc-notes. (Le rapport peut être retrouvé sous l'onglet Rapports/logs)

12) Ferme MBAM en cliquant sur Quitter.

13) Poste le rapport dans ta réponse

===

Pour la suite, il faut que je vérifie un grand nombre de lignes. Ca va prendre un peu de temps.

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Je vais essayer de le faire, mais j'ai déjà dans mon menu MBAM, je dois donc sélectionner analyse rapide et recherche ?
mais si j'ai un souci dans ce déroulement, est-ce que je peux revenir ici pour te joindre ?

10 Si des malwares ont été détectés, leur liste s'affiche.
En cliquant sur Suppression (?) , MBAM va détruire les fichiers et clés de registre et en mettre une copie dans la quarantaine.
""c'est bien malwares qui est indiqué comme libellé ?
Merci
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j'ai lancé l'analyse, mais je ne retrouve pas le rapport et il n'y avait pas d'infections,
dois-je relancer l'analyse ?
0
voici le rapport :

Malwarebytes' Anti-Malware 1.40
Version de la base de données: 2557
Windows 5.1.2600 Service Pack 3

10/09/2009 23:17:01
mbam-log-2009-09-10 (23-17-01).txt

Type de recherche: Examen rapide
Eléments examinés: 101910
Temps écoulé: 7 minute(s), 31 second(s)

Processus mémoire infecté(s): 0
Module(s) mémoire infecté(s): 0
Clé(s) du Registre infectée(s): 0
Valeur(s) du Registre infectée(s): 0
Elément(s) de données du Registre infecté(s): 0
Dossier(s) infecté(s): 0
Fichier(s) infecté(s): 0

Processus mémoire infecté(s):
(Aucun élément nuisible détecté)

Module(s) mémoire infecté(s):
(Aucun élément nuisible détecté)

Clé(s) du Registre infectée(s):
(Aucun élément nuisible détecté)

Valeur(s) du Registre infectée(s):
(Aucun élément nuisible détecté)

Elément(s) de données du Registre infecté(s):
(Aucun élément nuisible détecté)

Dossier(s) infecté(s):
(Aucun élément nuisible détecté)

Fichier(s) infecté(s):
(Aucun élément nuisible détecté)
0