Erreur Chargement Système d'Exploitation

Angel-Prince Messages postés 9 Statut Membre -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

J'ai un gros problème et je vais essayer de l'expliquer clairement. Tout d'abord, j'ai un disque dur de 60 Go. Dessus j'ai installé Vista. Et je n'ai que 1280 Mo de RAM donc certaines applications ne fonctionent pas très bien. J'ai voulu installer Windows XP sur une partition. Alors j'ai démarrer l'ordinateur avec le CD de Windows XP Professionnel et lorsque je veux créer une partition ça ne veut pas. Alors j'ai créer un deuxième dossier Windows en pensant que je choisirai lequel démarrer au démarrage. J'ai lancé l'installation et au moment où j'ai voulu entrer la clé Windows, elle n'était pas bonne. Après lorsque je démarrais mon ordinateur, l'installation reprenais mais je n'avais toujours pas la clé, j'ai mis mon CD de Vista et j'ai réparer l'ordinateur en séléctionnant réparation du démarrage. Ca remarche. J'ai viré le deuxieme dossier Windows XP Professionnel. J'ai créé une partition à partir de Windows (ça à marché ce coup ci) et lorsque j'ai installé Windows XP Professionnel dessus, l'ordinateur redemarre pour continuer l'installation (normal) mais lorsqu'il redemarre, soit il redemarre sur le CD et je recommence la même chose (formatage + réinstallation) soit j'enlève le CD et ... un message sécrit : "Erreur lors du message d'exploitati". Je lance le CD de Vista, il ne peut rien réparer, il ne trouve pas de problème. J'ai supprimé la partition et viré Windows XP en même temps et j'ai retenté de refaire un deuxième dossier Windows pour voir si après ça relancerai l'installation comme au début (j'avais trouvé la clé de Windows XP). Mais lorsque je veux continuer l'installation après le redemarrage, soit il redemarre sur le CD (donc je dois recommencer ce que j'ai fais), soit il me remet le message : "Erreur lors du chargement udu système d'exploitati".
À chaque démarrage, j'ai ce maudit message. La seule solution que j'ai trouvée, c'est de formater et remettre Vista. Mais j'ai des choses importantes je n'peux pas me permettre de tout virer comme ça. J'éspère que ceux qui auront le courage de lire ont une solution.

Merci pour vos réponses et désolé du dérangement.

PS : Il existe déjà des sujets sur ce sujet mais ils ne répondent pas à ma question.

2 réponses

Utilisateur anonyme

Salut,

Normalement, pendant l'installation de Windows XP, lors du premier redémarrage, un message du genre "Si vous voulez lancer l'installation depuis le CD appuyez sur n'importe quelle touche", tous ce que tu as à faire c'est de ne pas appuyer sur aucune touche et l'installation va poursuivre, si tu appuies l'installation va recommencer.

Je te conseille vivement de réparer Vista avec son DVD, de créer trois partitions : C: pour Vista, D: pour XP, E: pour tes données importantes. Tu copies tes données importantes sur la partition E: et tu relances l'installation de XP sur la partition D:, puis faire ceci pour activer le dual boot.

Dual boot Windows XP / Windows Vista

@ +
0
Angel-Prince Messages postés 9 Statut Membre

Merci pour votre réponse mais justement, lorsque je ne démarre pas le CD, il y a ce message qui s'affiche.
0
Utilisateur anonyme

Mais il faut laisser le CD dans le lecteur !
0