Mon ordi s'allume et s'éteint tout seul

navecap -  
 navecap -
Bonjour,

Mon ordinateur démarre puis m'affiche sans avoir le temps de lire un page sous fond bleu puis s'éteint et redémarre...
Pas possible de prendre la main
Quelqu'un peut - il m'aider ou m'expliquer le messsage d'erreur

5 réponses

DARsKater Messages postés 873 Statut Membre 233

Tu a peut-être attrapé un virus ?
Tu peux toujours réinstaller ton disque dur mais je ne sais pas si il y a une sollution plus "soft" avant ^^
0
navecap

mais je ne sais pas comment réinstaller mon disque dur
0
DARsKater Messages postés 873 Statut Membre 233

Quand ton pc démarre tu dois avoir marqué "Appuyez sur Fxx pour réinstaller le système" ou un truc dans le genre, moi c'est F11.
0
elmos --dell computer

slt,
pour votre prob il faut suivre une logique de plus simple au plus compliqué:

avant de de reinstaler il faut commencer par réparer le system car il se peut que juste un fichier system endomager ou un pilotes no compatible // pas tt les problèmes viens des virus
*donc il faut commencer par reparer le system avec CHKDSK /r/p (manipe en bootant sur le disque win XP et puis selectionner reparer) ca peut corriger ce prob
ca peut aussi être prob materiel (disque dure, RAMs... qu'il faut changer c'est possible de tester avec les RAM une par une sinon SWAP RAm, idem pour le HD d'une autre machine identique)

je reste à votre disposition pouir tt demande complementaire merci de me communiqué plus de detail sur votre machine( nombre de barerrte memoire marque de la machine, touche fonction pour booter sur le cd sur votre machine.

Bonne chance
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
navecap

Voilà le message qui s ‘affiche avant que l’ordi ne s’éteigne.
Impossible de mettre le pc en mode sans échec

Un problème a été détecté et windows a été arrété afin de prévenir tout dommage sur votre ordi.

Exécuter l’outil de diagnostic système fournis par votre fabriquant de matériel
Controler la mémoir et vérifier en particulier la présence su’une erreur ou d’une non conformité
Essayer de remplacer la carte graphique

Désactiver ou supprimer tout matériel et pilote nouvellement installés
Utiliser le mode sans échec

Infos spécifique :
STOP : 0X0000007F (0X00000008 ; 0X80042000; 0X00000000; 0X00000000)

Début du vidage de la mémoire physique
Vidage de la mémoire physique terminée….

au secours!!!

merci
0