Acer5002 wlmi s'éteind en cours de formatage

Fermé
atolldesjours Messages postés 4 Date d'inscription samedi 1 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2008 - 1 nov. 2008 à 16:33
atolldesjours Messages postés 4 Date d'inscription samedi 1 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2008 - 13 déc. 2008 à 15:47
Bonjour !

Comment formater le Disk dur de mon Acer 5002 wlmi ? Il s'éteint en cours de lecture du CD Recovery ...

Je n'ai encore jamais reformaté un disque dur et mes notions d'informatique sont très très minces.
J'ai a disposition 4 CD (d'origines, livrés avec le PC) :
- 1 cd (bootable)
- 3 cd (nommés CD1,CD2,CD3) Recovery

Le problème actuel :
Le PC s'éteint en cours de lecture du CD1 après avoir :

Ce que j'ai fait jusqu'à maintenant :
J'allume le pc et je fais f2 pour entrer dans le bios
J'entre dans le Bios et demande le démarage sur le CD
Je place le CD "bootable"
Je rallume le PC. Le cd bootable est lu.
Après quelques secondes et quelques écrans que je renseigne : voir photos d'écran avec le lien :

http://picasaweb.google.fr/LaurentSouday/AcerAspire5002Wlmi#

j'arrive sur une demande de CD1
je place le cd 1
l'Acer commence la lecture et s'éteind, selon les fois, entre 10 seconde et 1 mn après le début de la lecture du cd 1.

Autrement : Si j'allume en démarant sur le disk dur, j'obtiens 1 écran d'information titré "général protection fault" avec des données chiffrées.
Le clavier reste muet jusqu'au moment où un bip retenti si j'appui sur l'une ou l'autre des touches du clavier.
Remarque : je n'ai plus la possibilité de mettre le pc en mode sans échecs (mode dans lequel le PC marchait normalement) depuis cette procédure.

Le problème antécédent :
J'ai souhaité reformater le Disque dur, pensant que ça pouvait être une solution face à un autre problème :
En effet après quelques heures d'utilisation et la plupart du temps lorsque plusieurs pages web étaient ouvertes + cam + musique, le pc s'arretait. Deplus le ventilo avait de plus en plus tendance à "monter en régime (malgré un nettoyage) et sans qu'une température anormale du PC soit décelée (j'avais utilisé un logiciel conçu à cet effet).


Ce PC portable ACER 5002 WLMI, acheté neuf en 2006, n'est plus sous garanti.


Que faire ? ; )

4 réponses

atolldesjours Messages postés 4 Date d'inscription samedi 1 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2008
1 nov. 2008 à 16:40
info complementaire : mon acer 5002 wlmi est sous XP
0
stephdass Messages postés 1376 Date d'inscription mardi 7 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2009 72
1 nov. 2008 à 16:46
slt
essais en debranchant toutes les peripherie sur ton ordinateur... hormis claviers et ecran
Et si tu as touché aux memoire ram, remets celle d origine
0
atolldesjours Messages postés 4 Date d'inscription samedi 1 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2008
2 nov. 2008 à 09:13
Bonjour Stéphane

J'ai essayé sans le moindre branchement (sans imprimante, souris, etc .. même sans le transfo),

le pc réagit de la même façon : il s'éteint.

Info complémentaire :
toutes les pièces de ce pc portable sont d'origines.
La seule fois où je l'ai ouvert, c'était pour nettoyer le ventilo, mais ça n'a rien changé.


Sur l'écran (http://picasaweb.google.fr/LaurentSouday/AcerAspire5002Wlmi#5263348817146562930), avant d'insérer le CD1 recovery, je lis :
" lorsque vous avez confirmez votre sélection, ce système d'exploitation sera installé.
Remarque: toutes les données dans la première partition seront détruites !"


Je déduis qu'il existe une seconde partition et je me demande s'il y a dedans une sauvegarde du système d'exploitation ???.....

Merci pour ta suggestion Stéphane !
Ca faisait 3 mois que je me sentais un peu seul face à cet acer récalcitrant !

Bon Dimanche

Laurent
0
atolldesjours Messages postés 4 Date d'inscription samedi 1 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2008
13 déc. 2008 à 15:47
AU secours !!!!!!!!!!!


Faut-il changer le ventilo ???
0