Depannage

Fermé
michael0001 Messages postés 18 Statut Membre -  
 chat_teigne -
mon ordinateur me marque disque non systene au demarage merci d avance pour votre reponse je suis un debutant

398 réponses

lemaitre

def.zip s ouvre avec zin zip
0
lemaitre

j ai fait un fichier de def.zip .comment je ne sais pas
0
lemaitre

c est bon
0
bevinco Messages postés 4465 Statut Contributeur 195

Ecoute, lemaitre : ça fait deux jours qu'on ouvre des fichiers potant l'extension "zip" avec "quickzip" (zin zip, je connais pas).

Les fichiers tels que "fp-def.zip" sont des fichiers compressés, reconnaissables à leur extension ".zip" qui s'ouvrent avec des logiciels tels que "quickzip", "winzip" ou "winrar" (le premier étant gratuit et les deux derniers étant payants).

Ok ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
lemaitre

c est bon .j ai meme assistant winzip
0

oui mais là on est sur quickzip et on y reste !

Autrement, ça va pas le faire...

Tu ouvres donc "fp-def.zip" avec quickzip jusqu'à arriver sur les 4 fichiers précités.
0
lemaitre

ok c est bon
0

Tu es donc sur les 4 fichiers...

Ensemble, ils ont une taille trop importante pour pouvoir rester sur une seule disquette.

Il faudra donc les mettre sur deux disquettes (la 2 et la 3).

Pour cela tu insères la disquette numèro 2 dans le lecteur

tu cliques bouton droit de la souris sur sign.asc puis, dans le menu qui apparait, tu cliques sur "extract"

Là tu te retrouves sur la fenetre d'extraction
Tu choisis (A:) disquette 3 1/2 pour avoir A:\ sur la barre blanche du haut. Puis comme d'hab.
0
lemaitre

c est bon
0

Avec la même disquette numéro 2 tu fais pareil avec le fichier "sign.def"

Ensuite tu vérifies sur la disquette si les deux fichiers sont présents puis tu l'enlèves du lecteur
0
lemaitre

c est bon j ai sign sign2
0

Mais non !

Pas "sign2". Il faut "sign.def" !!!!!!

Tu supprimes sign2 de la disquette et tu recommences
0
lemaitre

c est bon
0

Si tu as sign.asc et sign.def, tu peux retirer la disquette 2 et mettre la disquette 3 dans le lecteur.

Tu vas mettre ensuite les deux autres fichiers qui restent : "sign2.asc" et "sign2.def", un par un, dans la disquette numéro 3 en faisant comme précédemment.

verifie ensuite que tu as les bons fichiers sur la disquette
0
lemaitre

c est bon
0

ouf !!!!
0
lemaitre

maintenant on fait quoi
0
lemaitre

tu va te coucher et on verra ca demain apres midi
0

je colle ici la suite de l'opération (récupérée sur http://grirumi.edres74.net/fprot.htm)

Vérifie d'abord que tu as bien sur la disquette 1 :

- autoexec.bat
- command.com
- drvspace.bin
- English.TX0
- F-PROT.EXE
- F-PROT.INI
- IO.SYS
- MACRO.ASC
- MACRO.DEF
- MSDOS.SYS

dans la disquette 2 :

- sign.asc
- sign.def

dans la disquette 3 :

- sign2.asc
- sign2.def

Après, sur chaque disquette, dans un des coins, tu as un tout petit carré qui peut coulisser (à l'aide d'une épingle par exemple). Tu le fais donc coulisser de l'autre coté de son logement.
C'est pour protéger la disquette en écriture, cad qu'on ne peut plus écrire dessus et surtout pas le virus s'il y en a un.

On pourra réécrire dessus en faisant l'opération en sens inverse mais je te coneil de laisser bloqué pour le moment tant que tu n'en auras pas besoin.

Ensuite, lis bien ceci et tu pourras ensuite commencer l'analyse et croise les doigts pour que ça marche...

A mon avis, tu devrais commencer demain parce que ça risque d'être assez long.

(SURTOUT, suis bien les instructions et fais gaffe aux noms des fichiers ou des commandes : c'est important)

Bon courage et dis le moi quand tu as fini

je vais me coucher

A+ :-))

II - LANCER L'ANTIVIRUS

Eteignez l'ordinateur à vérifier. Insérez la disquette n°1 de démarrage dans le lecteur. Allumez la machine. Une fois le démarrage terminé, f-prot vous invite à insérer la disquette contenant le fichier sign.def. Le message est en anglais "Please, insert a disk with sign.def". Insérez la deuxième disquette puis appuyez sur une touche.

Note : si l'ordinateur démarre immédiatement sous Windows, c'est que le BIOS de la machine est configuré pour démarrer d'abord sur le disque dur. Pour y remédier, au moment du démarrage, il faut appuyer le plus souvent sur la touche [Suppr] ou [Del], parfois la touche [F2] ou [F10] , afin d'entrer dans le menu du BIOS et changer l'ordre de boot, c'est à dire indiquer à la machine de démarrer d'abord sur la disquette. Il vous faudra peut-être l'aide d'un utilisateur plus averti pour réaliser cette étape.

Après quoi le message suivant apparaît "Please, insert a disk with sign2.def". Insérez la disquette n°3 puis appuyez de nouveau sur une touche.

Un dernier message apparaît. Insérez à nouveau la disquette n°1 puis appuyez sur une touche.

L'écran principal du programme s'affiche enfin. Tapez simplement deux fois de suite sur la touche [Entrée] pour commencer l'analyse du disque dur. Cela peut prendre du temps car le programme est paramétré pour analyser tous les fichiers. La désinfection est automatique.
0
julh Messages postés 77 Statut Membre 2

Salut
C' vraiment cool se que tu fais bevinco euh sinon pour revenir en arriere je veux po deranger mais il me semble que winrar et bcp plus simple utilisation clique droit extraire ici ;)
Euh sinon je me souviens plus de win98 mais y'a po netmeeting dessus avec le control a distance sa peut bien depanner peut etre que je dis une ##### sa y est peut etre po donc voila et bon courage a vous deux
0

Salut Julh,

Merci :-)

Winrar est payant, et je préfère conseiller des logs gratuits quand c'est possible.

Quant au contrôle à distance, par principe, je ne suis pas trop pour , car on ne connais pas qui est en face de soi...sur le forum, il y a un contrôle de ce qui est fait et je trouve que c'est mieux même si, comme ici, il faut commencer par le début. Et puis, si ce n'est pas lemaitre qui fait les manips lui-même, il n'apprendra jamais...

Ouala :-)))
0