Depannage

Fermé
michael0001 Messages postés 18 Statut Membre -  
chat_teigne Messages postés 16038 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
mon ordinateur me marque disque non systene au demarage merci d avance pour votre reponse je suis un debutant

398 réponses

lemaitre

dans le boot 1 diskette drive .2 atapi cd rom. 3 hard drive.4 network boot que faire?
0
bevinco Messages postés 4465 Statut Contributeur 195

tu es dans le bios ?
0
lemaitre

je m escuse mais qu est ce que tu appel bios? moi j ai allume mon pc j ai tape echap et maintenant sur mon ecran c est marque BOOT MENU et il me donne le choix entre 1:disquette drive 2:atapi cd-rom 3:hard drive 4:network boot ????
0

Essaye le 3
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
lemaitre

C est fait il me marque comme quand je l allume : microsoft ect ...puis un c:\> en dessou
0

tape cd toto +entrée

si tu as c:\toto >

tape cd ..

tu es alors sur C:

tape attrib +h c:\toto + entrée et dis-moi ce que ça fait

Bon, je reviens après diner.

Bon appétit
0
beuz. Messages postés 763 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

tu connais l'histoire de toto dans les toilettes?

============>oki, pas besoin de me montrer le chemin :-DD

Tu peux me la raconter au café :-)
0
lemaitre

c fait il me marque bien c:\toto> mais quand je tape cd .. il me remet c:\> bon appetit atoi aussi moi aussi je vai manger
0
lemaitre

j ai taper fdisk je suis entre dans option de fdisk .il me demande une option. je quitte ou je rentre?
0

Pourquoi tu es rentré dans fdisk ?

fdisk est un utilitaire qui va te formater, c'est à dire EFFACER ce que tu as sur le disque dur...et tu n'as pas de cd pour restaurer windows...je ne te comprends vraiment pas lemaitre...tu n'as même pas fait ce que je t'ai dit juste avant !
0
lemaitre

ok
0
lemaitre

oui j ai fait ce que tu m a dit juste avant voir message 429
0

Et ça, tu l'as fait ?

tape attrib +h c:\toto + entrée et dis-moi ce que ça fait

si tu l'as fait, sur c: tu tapes attrib + entrée et tu me dis ce que tu lis à la ligne où il y a toto
0
lemaitre

a h bootlog.prv c:\bootlog
prv.shr io .sys c:\io .sys. shr drvspace.binc:\drvspace. shr msdos.sys c:\msdos.sys.r command.com c:\command.com.a h bootlog.txt c:\bootlog.txt.a p c:\p.a esc c:\esc.a scandisk.log c:\scandisk.log
0
le tueur de virus Messages postés 23 Statut Membre

The Hitman Of Virus
salut, je my conné un peu je vous en touche 2 mots:
mer... arreter le carnage, vous lui avez demolie le p.c....
faut faire par le commencement, si lordi veut rien savoir faut pas l'engorger, ca risque d'endommager le système.

dite quesque vous avez fait depuis le debut (sans vouloir faire le connaisseur (qui n'ai pas le cas) mais je voudrait comprendre un peu cette histoire la)
0
chat_teigne Messages postés 16038 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   1 559

Salut ! Si tu veux intervenir dans ce post, merci de faire l'effort d'en lire l'intégralité au lieu d'accuser les participants sans rien avoir suivi.
`·.¸¸.·´`·.¸¸.´`·¸¸.· · . . · · . . ·> ! 
0

Salut,

Au départ : message : "disk non system"

Actions :

Analyse anti-virus sous dos (Fprot) : RAS
ensuite, sys c: > système transféré
ensuite fdisk /mbr
Puis scandisk : RAS

maintenant, il a, après le tout premier écran (analyse mémoire et bios), le choix de booter :

1 diskette drive
2 atapi cd rom.
3 hard drive.
4 network boot

Après le choix 3 :

microsoft(r) windows 98 en dessous (c)copyright microsoft corp 1981-1999

et c:

Windows ne démarre pas.

On peut faire un dir sur c: et il y a bien les fichiers système, il a même un rep win98 avec des fichiers .cab mais pas d'install.exe...

Il n'a pas de cd windows 98se pour réinstaller...
0
cle

Salut

Si tu es au Canada tu me le confirmes et je vais t'expédier le CD original de W98

Salut

Cle

Pour faire de la musique ca prend du son.....
0
lemaitre

en france
0
chat_teigne Messages postés 16038 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   1 559

La suite de ce post ici :
->http://www.commentcamarche.net/forum/affich-985853-depannage2
Bon courage ! ;)
`·.¸¸.·´`·.¸¸.´`·¸¸.· · . . · · . . ·> :) 
0