Probleme écran, carte graphique,carte mere???

Fermé
LOLO64000 - 1 août 2004 à 22:25
 mohamed - 9 févr. 2005 à 12:32
Bonjour monsieur dame,
j'ai un petit probleme, j'vous explique:

Hier je suis allé acheter despièce pour me faire un ordinateur tout neuf, je me trainais un PII350 depuis quelques années. J'me suis dit que j'allais acheter un Athlon XP 2600+Barton.

J'ai donc acheter carte mere Asus A7N8X (Ge force 2 intégré)avec un XP2600+barton,512Mo de RAM samsung 3200 et une ATI radeon 9200 128Mo(GeCube).

Jusque là tout va bien, mais le problème c'est quand je branche mon ecran (cathodique 15") sur ma carte graphique, l'écran qui était en veille, ne l'est plus et est lumière maxi et contraste maxi. Quand j'allume le pc l'ecran reste pareille. J'ai donc décidé de remettre ma vielle carte graphique et là c nikel, l'ecran s'allume et là j'configure le bios, entre le moment où je tape sur suppr et le moment où je rentre dans le bios il se passe trop de temps, j'ai trouvé ça bizarre car avec mon pII j'yaccedait diretement. je met le boot sur mon disque dur et là il me dit que j'ai besoin de mettre un disk systeme.

Est ce que quelqun pourrait m'aider s'il vous plait. Je n'ai malheureusement pas acces a mon ordinateur mais si quelqu'un pouvais me donner des conseil ça me serai d'un grand secours.

Merci d'avance
A voir également:

4 réponses

voilà
0
dibirichard Messages postés 3 Date d'inscription samedi 31 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2004
2 août 2004 à 23:13
je te conseillerai de prendre un nouveau écran (17 pouces au moins) merci
0
salut
j'ai le meme probleme que toi pôur ce qui concerne l'alummage te ton ecran voila
mon PC ne démarre pas
Je m'explique :
mon Pc est équipés de cartes meres matsonic ms8308ep (226).
quand j'appuie sur le bouton M/A ils ne bippent pas, le ventilo du processeur se met en marche mais rien d'autre (notamment l'écran reste en veille). Je suis alors obligée de maintenir le bouton M/A appuyé pour l'éteindre, puis recommencer.

peut-tu me dire si ça vient des cartes mères ou le processeurs (amd-duron1.4ghz), ou d'autre chose ? et comment tu a regler ton probleme
Merci mille fois merci
0
beert Messages postés 2362 Date d'inscription mercredi 12 novembre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 17 mai 2012 291
2 août 2004 à 23:25
Salut!
Pour ton écran, je pense que ton problème viens du fait que ton ancien écran n'est plus compatible avec les cartes graphiques actuelles. Fais un test avec l'écran + récent d'un amis pour être sûr.

Pour ton disque dur, c'est normale car tu essaies de booter sur un dd qui ne contient pas de système d'exploitation donc le bios te réclame un disque système. Place le cd windows dans le lecteur et boot sur celui-ci, l'installation va s'en suivre.

Bon plaisir.
0
golent Messages postés 1 Date d'inscription mardi 3 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2004
3 août 2004 à 09:50
En fait je fais booter sur mon ancien DD donc avec un systeme d'exploitation (Win XP). Dois-je fomater mon disque?

Un écran qui fonctionne avec une GeForce2 ne peut pas fonctionner avec une Radeon 9200?

Désolé de poser des question mais j'aime bien me renseigner.
Merci d'avoir répondu
0
beert Messages postés 2362 Date d'inscription mercredi 12 novembre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 17 mai 2012 291
4 août 2004 à 19:41
En fait je fais booter sur mon ancien DD donc avec un systeme d'exploitation (Win XP). Dois-je fomater mon disque?
En fait vérifie surtout que ton dd soit bien reconnu par le bios (dans ce cas là, je crois qu'il affiche le même message d'erreur). Plusieurs générations sépare les deux machines et des incompatibilités peuvent exister...

Un écran qui fonctionne avec une GeForce2 ne peut pas fonctionner avec une Radeon 9200?
Je ne sais pas, comme je te l'ai dit, il faut essayer...

Bon plaisir.
0