Problemes Hardware : Carte mère ou Procc ???
Super Pantoufle
-
Super Pantoufle -
Super Pantoufle -
Bonjour
j'ai acheté il y a mois mon ordinateur que j'ai monté moi meme.
Jusque la tout allais bien sauf hier soir.
mon pc tournais normalement et tout a coup windows a figé.
plus moyen de rebooter
une fois sur deux ma carte mère bip au demarrage.
j'ai essayé differentes ram et c'est pareil
j'ai testé aussi ma ram sur une autre carte mère et tout fonctionne.
mes disques durs n'ont rien
ma carte graphique fonctionne.
Ma configurations est une carte mère Asrock K7S8XE avec un amd athlon Xp 2400+, 512 de ram...
ma carte mère de depannage est un EliteGroup mais mon Amd ne passe pas sur cette carte mère. enfin l'ecran s'allume, le bios de ma carte graphique s'affiche mais il s'arrete la.
quand je change de procc (mon ancien amd athlon 1000), la suite vient et le pc boot normelement sur Ide...
donc voila
merci d'avance
j'ai acheté il y a mois mon ordinateur que j'ai monté moi meme.
Jusque la tout allais bien sauf hier soir.
mon pc tournais normalement et tout a coup windows a figé.
plus moyen de rebooter
une fois sur deux ma carte mère bip au demarrage.
j'ai essayé differentes ram et c'est pareil
j'ai testé aussi ma ram sur une autre carte mère et tout fonctionne.
mes disques durs n'ont rien
ma carte graphique fonctionne.
Ma configurations est une carte mère Asrock K7S8XE avec un amd athlon Xp 2400+, 512 de ram...
ma carte mère de depannage est un EliteGroup mais mon Amd ne passe pas sur cette carte mère. enfin l'ecran s'allume, le bios de ma carte graphique s'affiche mais il s'arrete la.
quand je change de procc (mon ancien amd athlon 1000), la suite vient et le pc boot normelement sur Ide...
donc voila
merci d'avance
A voir également:
- Problemes Hardware : Carte mère ou Procc ???
- Hardware monitor - Télécharger - Divers Utilitaires
- Test hardware pc - Guide
- Hardware tester - Télécharger - Utilitaires
- CPUID HWmonitor Portable (32 & 64bit) - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Windows failed to start. a recent hardware or software change might be the cause - Forum Windows 7
3 réponses
Slt,
Avant de jeter ton CPU, controle si son ventilo est monté dans le bon sens (encoche du ventilo doit correspondre à celle du socket). Bien souvent, les AMD ne démarrent pas à cause de cette c...
Bonne chance
Avant de jeter ton CPU, controle si son ventilo est monté dans le bon sens (encoche du ventilo doit correspondre à celle du socket). Bien souvent, les AMD ne démarrent pas à cause de cette c...
Bonne chance
Ai mal lu ton post ou mal compris, car apparemment le PC a démarré avant de se figer.
Difficile de saisir ce que veut dire :
"ma carte mère de depannage est un EliteGroup mais mon Amd ne passe pas sur cette carte mère. enfin l'ecran s'allume, le bios de ma carte graphique s'affiche mais il s'arrete la.
quand je change de procc (mon ancien amd athlon 1000), la suite vient et le pc boot normelement sur Ide... " Explique!
Difficile de saisir ce que veut dire :
"ma carte mère de depannage est un EliteGroup mais mon Amd ne passe pas sur cette carte mère. enfin l'ecran s'allume, le bios de ma carte graphique s'affiche mais il s'arrete la.
quand je change de procc (mon ancien amd athlon 1000), la suite vient et le pc boot normelement sur Ide... " Explique!
bin en fait c'est compliqué mais plus je rebootai mon pc, plus il figeais tot.
les premières fois c'etait au chargement de windows et les dernières fois ou y'avais du signal a l'ecran c'etais pour ecrire Nvidia...
apres plus de signal a l'ecran, mais pas de bip d'erreur non plus.
tout ca efectué sur une 10è de boot a la suite apres un reset car justement ca figeais.
pour repondre a la question du ventilateur Amd, j'ai testé deux types de ventilateurs et j'obtiens les memes resultats...
donc pour tester mon procc je l'ai testé sur une autre carte mère, meme coups de fige.
pour tester ma carte mère j'ai mis un autre procc dessus mais la c'est le procc qui n'est pas reconnu (probablement a cause du fsb trop faible)
donc voila, j'ai aussi la flemme d'envoyer mon materiel en garantie car ca va encore prendre 2 mois de temps...
merci d'avance
les premières fois c'etait au chargement de windows et les dernières fois ou y'avais du signal a l'ecran c'etais pour ecrire Nvidia...
apres plus de signal a l'ecran, mais pas de bip d'erreur non plus.
tout ca efectué sur une 10è de boot a la suite apres un reset car justement ca figeais.
pour repondre a la question du ventilateur Amd, j'ai testé deux types de ventilateurs et j'obtiens les memes resultats...
donc pour tester mon procc je l'ai testé sur une autre carte mère, meme coups de fige.
pour tester ma carte mère j'ai mis un autre procc dessus mais la c'est le procc qui n'est pas reconnu (probablement a cause du fsb trop faible)
donc voila, j'ai aussi la flemme d'envoyer mon materiel en garantie car ca va encore prendre 2 mois de temps...
merci d'avance