Ventilateurs
quentinl59
Messages postés
561
Membre
Dernière intervention
-
quentinl59 Messages postés 561 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
quentinl59 Messages postés 561 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
j'aimerai savoir si il serait possible de ragrandir les cables pour les reglages de vitesse des ventilateurs car ils sont trop court pour les reglers sans ouvrir le boitier ?
j'aimerai savoir si il serait possible de ragrandir les cables pour les reglages de vitesse des ventilateurs car ils sont trop court pour les reglers sans ouvrir le boitier ?
A voir également:
- Ventilateurs
- Augmenter la vitesse des ventilateurs pc ✓ - Forum Refroidissement
- Pourquoi les ventilateurs de ma carte graphique ne tourne pas - Forum Refroidissement
- Les ventilateurs de ma carte graphique ne tournent pas ✓ - Forum Carte graphique
- Logiciel pour controler les ventilateurs pc - Télécharger - Optimisation
- Ventilateurs ✓ - Forum Ubuntu
18 réponses
tt depend quelle est le système de gestion de la vitesse, si c'est un simple bouton a plusieurs positions alors ya pas de soucis pr rallonger mais si c'est un resistance variable tu vas augmenter la resistance general de ton circuit et de ce fait cela influera directement sur la vitesse de rotation de ton ventilo!!
On dira donc à M. Amet, un expert (Q6700 à 4.18Ghz....) que l'impédance d'un fil de cuivre doit friser les 0.5 Ohms/kilomètre, et que donc sa remarque est très nulle. Le plus simple est de faire sortir les câbles par l'arrière, ou par le côté, au niveau du panneau amovible, sans trop les pincer
tu as tt a fait raison mais le problème n'est ni sur la longueur ni sur la qualité du fil mais sur la qualité du raccordement!!
il n'y aura aucun problème avec des raccords soudés a l'étain, mais avec des dominos ou a la barbare avec du simple scotch, la vitesse du ventilo ne sera pas la même qu'avant (certes peut être très similaire mais différentes)
Et au fait essaye d'etre un peu moins agressif!
il n'y aura aucun problème avec des raccords soudés a l'étain, mais avec des dominos ou a la barbare avec du simple scotch, la vitesse du ventilo ne sera pas la même qu'avant (certes peut être très similaire mais différentes)
Et au fait essaye d'etre un peu moins agressif!
merci c'est un petit bouton a 3vitesses ici https://www.ldlc.com/informatique/pieces-informatique/ventilateur/c4714/
vendu avec le boitier antec nine hundred
mais avec quoi pui-je les ralonger ?
vendu avec le boitier antec nine hundred
mais avec quoi pui-je les ralonger ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
ok merci en tournant les fil autour et en metant du scotch c bon ?
ben c loin d'etre terrible, enfin moi dans mon pc, tous les raccords fait maison sont soudé a l'etain, cela permet un meilleur passage de l'electricité et les fils ne se detacheront pas! Je ne prend pas le risque que ça se détache et que ça me fasse un court circuit direct dans le boitier!!
si tu ne veux/sais pas souder essaye de trouver de petits dominos c deja mieux!!
si tu ne veux/sais pas souder essaye de trouver de petits dominos c deja mieux!!
tu a sa
http://www.pc-look.com/boutik/Prod_Pc-look_Extension-d%27Alimentation-Molex-1F(3p)-1M(3p)-30-cm__443_fr.html
ou sa si tu veux avoir le control de la vitesse
http://www.pc-look.com/boutik/Prod_Pc-look_Extension-d%27Alimentation-Molex-1F(3p)-1M(3p)-30-cm__443_fr.html
ou sa si tu veux avoir le control de la vitesse