Court circuit sur fils d'enceintes

jobout61 Messages postés 8 Statut Membre -  
 jobout61 -
Bonjour,
voici mon probleme,je possede un ampli yamaha rxv 1300 celui ci alimente une paire d'enceintes jmlab electra 920.1.Des que je pousse un peu le volume celui ci se coupe et me dit qu'il y a un court circuit au niveau des fils de mes enceintes.J'ai refait le tour de mes branchements et je ne vois rien d'anormal.Le fil d'enceintes est du 2.5mm.Est ce trop faible?Je pensais que cela pouvait venir des enceintes mais que je fasse marcher l'une ou l'autre il se coupe.
Avez vous une solution?Meci de vos réponse.

13 réponses

DieseL78 Messages postés 479 Statut Membre 48

Ton ampli est pe etre sécurisé.
Tes enceintes demande trop de puissance à l'ampli est il se coupe automatiquement, pour évité une surchauffe.
J'ai un ampli Pioneer et il fonctionne comme sa.
Regarde sur la notice.
1
jobout61 Messages postés 8 Statut Membre

merci pour ta réponse je vais regarder
0

j'ai regarder la description de ton amplie, et j'ai rien vue marqué concernant la sécurité de l'ampli.
Un conseil branche juste 2 enceinte et pousse le volume, si il est sécurisé tu va monté le son beaucoup plus qu'avec 5 enceinte...
Et si tes deux enceinte commence a crachées, cela veut dire que quand tu branche toute tes enceintes, elles demandent beaucoup plus de puissance que l'ampli possède et donc sa coupe.
0

en fait je l'ai déja fait puisque j'écoute mes cd en stéréo donc que sur les enceintes principales et cela coupe quand meme mais pour que ça coupe il faut que je pousse quand meme l'ampli car quand je regarde un film je n'ai pas se souci.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Pour moi il y a une sécurité.
si en écouter a puissance normal ou un peu élevé il marche corectement.
La puissance de tes enceintes correspond a ton ampli?
0

l'ampli fait 6x100 et les enceintes 225 watts
0

6 x 100 watt RMS ?
Et chaque enceintes font 225 watt Rms?
0

oui c'est ça
0

je pense que ton amplie est sécurisé.
Les enceintes sont trop puissantes par raport a l'amplie.
Mais déja je pense que sa doit bien donné, surtout pour regarder un film.
0

je pense aussi car celui ci se coupe quand je pousse l'ampli a -30 db tout en sachant que celui ci démarre a -99 db mini pour 0 maxi et oui c'est génial pour regarder un film et je te remercie pour ton aide
0

je t'en pris.
En tous cas tu à un bon ampli ;)
0
mathieutaz13

Salut !

J'ai moi aussi des 920.1 depuis plusieurs années et ton ampli n'est pas du tout adapte a ces enceintes !!!
J'avais teste a la réception des colis sur un DENON 3803 qui crache du 7*110W et le son était vraiment indigne des enceintes...
Un bon conseil investi dans des blocs de puissance et tu va redécouvrir tes enceintes !
Personnellement j'utilise 2 blocs NAD C272 relie a un preampli C162 et la ça sonne :)

a+
0
jobout

Bonjour,
merci pour tes informations mais pour le moment je ne peut investir dans du Nad dommage.
@+
0
OCEAN69 > jobout

BONJOUR
0
OCEAN69

Bonjour,
il y a une protection sur tous les ampli ,sur certains on peu le déconnecter ,là le problème ,c'est l'impédence ,les médiums sont branchés en parallèles et aussi avec le boomer ,l'impédance dans ce cas est proche de 4 ohms ce que confirme la notice de JM LAB4.5 Ohms voir dans certaines fréquences encore plus bas lors de films avec beaucoup de graves ,alors l'ampli va fournir de la puissance pour 4 Ohms regarder la notice de l'ampli et regarder la puissance que délivre l'ampli pour 4 Ohms ,du coup l'ampli va couper ,il y a pas d'incidence ,sauf que c'est pénible en plein film ,il faut trouver un ampli qui ne fait pas de protection ou qui peu se débrayer (les ampli Harman donne de fort courrant des vrais watts d'ailleurs en relation avec la conso de l'ampli (un ampli d'une conso de 100watts donnera jamais du 6 X 100 watts rms ) un ampli 7 X 100w de HARMAN haut de gamme consomme 750 w maxi.
0
Felicia

Plop, les boomer des 920.1 demandent une amplification costaud. Ton ampli est trop faible et ne délivre pas suffisament de puissance. Regarde du côté de Rotel, le RB 1090 devrait faire l'affaire. J'ai des 926 avec un RB1080, l'ensemble fonctionne très bien;).
0
jobout61 > Felicia

ok,merci a toi pour ta réponse
0