Ciel 2009 version réseau

Résolu/Fermé
Ctoftof Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 12 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2009 - 30 oct. 2008 à 20:12
Ctoftof Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 12 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2009 - 24 sept. 2009 à 23:37
Bonjour,

Mon problème est de pouvoir exécuter "société exemple" de ciel compta et gestion depuis un serveur windows 2008.
"société exemple" --> c:\Programmes Files\Ciel\WCPTA\compléments\.....

A partir de postes clients windows XP Pro; je me connecte sur un compte limité (dont j'ai dû donner les droits admin du domaine) et j'ai réussi à lancer "société exemple" de ciel compta et gestion après avoir copié le cd de Ciel sur le serveur 2008 et avoir installé ciel client sur mon windows XP Pro depuis le serveur 2008.

Mais lorsque je veux lancer, sur au moins 2 postes clients Windows XP Pro, "société exemple" de ciel compta ou de ciel gestion qui se trouve dans un dossier partagé du serveur 2008; ça ne fonctionne pas !

-Pour pouvoir lancer un même fichier depuis le serveur 2008; sur plusieurs postes clients windows XP pro; y a t-il quelque chose à configurer sur le "ciel serveur" qui est installé sur mon serveur 2008 ???

-Y a t-il une procédure à respecter pour installer "Ciel Client" sur mes postes clients; pour que les fonctions réseaux fonctionnent coorectement ?

Je vous remercie de bien vouloir me renseigner et me communiquer si possible une procédure d'installation de ciel 2009 version réseau (pack compta gestion paie).
A voir également:

4 réponses

Ctoftof Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 12 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2009 2
24 sept. 2009 à 23:37
Bonjour,

En fait pour la version ciel enseignement version réseau; il faut installer la partie réseau sur le serveur et la partie client sur les postes.
Il y a un débridage à faire sur le poste qui fait office de serveur ciel ... procédure assez longue; soit par mail soit par fax.

Une fois débridé, ciel sur les postes clients repère le serveur ciel et propose lors d'un nouveau dossier de le créer sur le serveur. Le nom du poste qui fait office de serveur s'incrit dans la fenêtre. Sélectionner alors le nom du poste pour créer votre fichier sur le dit serveur.

Ensuite, il y a des options dans "ciel client" et "ciel serveur". Il faut manipuler pour se familiariser.
Si vous voulez gérer les fichiers créés à partir d'un poste client sur le serveur via le réseau; il suffit de ce mettre sur le poste où est installé ciel serveur; lancer votre application (compta ou gestion); puis de mémoire je ne me souviens plus; mais il faut aller dans les outils, gestion de dossier quelque chose comme ça.

N'ayez pas peur d'aller voir toutes les options; car c'est dedans que tout se configure, que ce soit sur le client ou le serveur.

Vous voulez; partager une société par plusieurs utilisateurs ? C'est dans les options de ciel serveur qu'il faut aller voir : Créer votre société sur le serveur (compta-gestion); une fois créé, allez dans les options pour créer des utilisateurs. Les utilisateurs que vous allez créer; ce sera les utilisateurs des postes client qui se connecteront sur la société que vous aurez créer sur le serveur (soit directement sur le serveur ou soit sur un poste client).

Tout ça à l'aire compliqué; mais en fait il faut manipuler beaucoup pour bien se familiariser avec chaque fonction; les plus évidentes : dossiers, utilisateurs, gestion de dossiers.

Valable pour Ciel 2008 et Ciel 2009 version établissement, enseignant (réseau)
"Ciel compta" et "ciel gestion commerciale".

Ciel serveur 2009 fonctionne même si la session est fermée alors que ciel serveur 2008; la session windows doit être ouverte.

Voilà voilà, j'ai galéré dessus il y a un moment déjà; si cela peut aider quelq'un ... j'avoue que ce sera un gain de temps et de galère et de stress !

Bon courrage.
1
expertisoft Messages postés 290 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2009 24
21 nov. 2008 à 22:55
As tu une version réseau de CIEL Evolution ???? sinon, commence par acheter la bonne version. Si oui, c'est que ton installation est à revoir, mais avec Ciel en réseau, bon courage !
0
Oui j'ai Ciel Evolution version Education réseau !
Je sais je rencontre beaucoup de personne sur les forums et en vrai qui ont des soucis avec la version réseau.
Mais comment faire ?
0
expertisoft Messages postés 290 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2009 24
3 déc. 2008 à 21:16
Prier et encore prier ...

Je n'ai pas beaucoup de solutions si c'est n'ai jeter un oeil, mais l'on rentre dans une démarche commerciale hors sujet.

Désolé car avec Ciel réseau il faut tout inspecter et tout vérifier...et encore, cela ne marche pas toujours.
0