Problême Bios

Résolu/Fermé
Shivall - 30 oct. 2008 à 17:54
 Shivall - 30 oct. 2008 à 19:23
Bonjour,

Il y a quelques chose qui me turlupine.

Il y a quelques temps j'ai envoyé mon PC en réparation (CM grillée) et quand il m'estr evenu, j'ai constaté une petite baisse de performance.

Je suis allé voir dans le bios, et en effet, mon proc (dual core E6750) normalement cadencé a 2,66ghz avec un FSB de 1333mhz, n'étaitr plus qu'a 2,14ghz avec un FSB de 1066.

Ne trouvant pas l'origine du problême, j'ai essayé de remettre els réglage du bios par défaut.

Bon finalement j'ai trouvé l'origine du problême, un truc dans les réglage du CPU dans le bios qui faisait que la vitesse du CPU était contrôllée par je sais plus quoi. Je l'ai désactivé et ça remarche comme il faut.

Par contre, depuis ma "réinitialisation" du BIOS, lorsque je démarre mon ordinateur, au lieu d'avoir l'écran que j'avais avant (c'est à dire l'écran classique avec la vitesse du proc, le nombre de giga de ram, et la liste des différente commande pour entrer dans le bios, etc, etc....) j'ai un écran qui ressemble vaguement à un écran de pub ASUS. Avec le logo et tout. Il est toujours possible d'avoir accès au bios par là mais je trouve ça bizzare quand même.

J'espère que je n'ai pas foutu la merde dans mon bios... Surtout qu'il avait été mis à jour lors du changement de la CM.

Bref, j'aimerais savoir si vous avez une idée du pourquoi ce changement étrange... Et comment tout remettre dans l'ordre !:)

Ma CM est une ASUS P5K !

Merci d'avance pour vos réponses !;)
A voir également:

2 réponses

flo88 Messages postés 25935 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 6 mai 2024 4 407
30 oct. 2008 à 18:06
Il s'agit de "Screen Logo" ou "Full Screen Logo".

Il est activé par défaut, lors d'un clear cmoss, il réapparait automatiquement.

Pour le faire disparaitre il suffit de trouver la ligne correspondante dans le bios et de le mettre sur "Disabled".

0
Super, merci beaucoup !

J'ai trouvé ça, le problême est résolu !;)
0