Arnaque sur autoscout24

tite.sirene - 30 oct. 2008 à 16:51
 marie83 - 2 nov. 2008 à 16:25
bonjour à tout le monde,
Ce message pour vous signaler une arnaque; un sois disant mr caillot nicolas et christelle,seront interessée par votre voiture.Voulant à tout prix l'acheter sans la voir ni l'essayer.Ils habite soit disant en cote d'ivoire et voulant régler en cheque certifié,pret à payer la taxe sur le flux monétaire pour vous.Ils vous enverrons une lettre sois disant de leur banque (lettre fausse, vérifiée ma ma conseillère de banque)Ne pas faire de suite.......
Adresse e-mail : cantactmoi@hotmail.fr

Si vous avez eue à faire à eux et si vous avez reçu leur lettre de banque,veuillez me la faire parvenir,je vais essayer de monter unn dossier et essayer de faire quelque chose contre eux.
Il faut que cela s'arrete; trop de gens crédule ce font avoir.
En vous remerciant

au plaisir de vous lire

7 réponses

Bonjour,

J'ai également reçu ce message de la part de la soit disante Mme Caillot. Impossible de trouver l'adresse mentionnée à Abidjan ainsi que leur nom.
Ca sent effectivement la grosse arnaque. NeMcFly pas donner suite. Y a pas des logiciels de SPAM pour polluer leur adresse ;-)
1
Bonjour
un résumé
Toute relation de vente ou achat avec un Pays d'Afrique de l'ouest et un arnaque à 10000%
1
bonjours,
j'ai reçu moi aussi un email de ces personnes car je vends mon renault scenic.
pouriez vous m'informez sur ces gens car ils mon l'air un peu louche.
Merci d'avance
0
tite.sirene
31 oct. 2008 à 15:30
bonjour, si vous voulez en savoir plus,vous pouvez me joindre sur ma boite de dialogue , "tite.sirene@hotmail.fr" et je vous expliquerais.Au plaisir de vous rendre service.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonjour, pouvez vous me trnasmettre cet e-mail?merci
0
voila le dernier email:

Re: Urgent‏
From: caillot christelle (caillot.nico@gmail.com)
Sent: Fri 31/10/08 13:29
To: richard aliquot (richard_a@hotmail.fr)

Pour des raisons professionnelles mon mari ne pourra pas voir la voiture avant le payement mais nous comptons sur votre stricte collaboration. Au cas où vous serez d'accord pour un virement swift et pour éviter les retards d'encaissement d'un chèque, j'aurai besoin de votre RIB et les informations suivantes; (le nom complet et adresse complète, le prix final de la voiture après) avant dimanche afin que le payement puisse se faire dans un bref délai Dès réception de vos coordonnées bancaire, j'irais à ma banque tout déposer et donner l'ordre à mon banquier d'effectuer le virement bancaire sur votre compte, puisse que je me suis déjà entretenu sur ce sujet avec ma banque. Une fois que tout sera fait ma banque vous contactera par mail et par téléphone pour vous confirmer que le virement bancaire a été effectué et vous devrez suivre la procédure avec ma banque afin que le payement soit sécurisé et validé. Une fois que vous recevrez l'argent sur votre compte dans un délai de 2 à 3 jours soit 72 heures. Afin vous me tenez informé dès que vous recevez l'argent sur votre compte et 15 jours après je nous allons passer pour l'enlèvement. Pour la signature des documents de cession, cela se fera lorsque je viendrai pour l'enlèvement une fois le payement effectué et validé. veuillez scanner le RIB et me le faire parvenir par mail.

Au cas ou vous souhaiterez un chèque faites nous parvenir (le nom complet et adresse complète, le prix final de la voiture après)

nous restons a votre disposition, nous souhaitons que le payement puisse se faire dans semaine du lundi. nous vous demandons de réduire de 50 euros merci.

Mon mari vous appellera demain s'il a le temps .

Mme NICOLAS Caillot
02 BP 1234 ABIDJAN 02
RUE LES PERLES II PLATEAU ANGRE
ABIDJAN (COTE D'IVOIRE)
00225 01 46 90 61

Le 31 octobre 2008 11:58, richard aliquot <richard_a@hotmail.fr> a écrit :

bonjours,

Il nous faut une réponse pour le scenic avant Mardi 4 novembre, car nous avons d'autres client potentiel sur le véhicule est que nous ne pouvons pa vous le réservez plus longtemps que jusqu'à Lundi.
Appeler nous ou envoyé nous un émail pour nous confirmé que vous voulez bien acquérir le véhicule
(ou si vous préfère une lettre avec votre photocopie de carte d'identité a l'adresse suivante : 12130 route d'espalions , ste eulalie d'olt, France)

merci de votre compréhension
cordialement Mr Aliquot.

Depuis cette email plus de nouvelle, c'est de l'arnaque mefié vous des noms suivant :

caillot christelle et nicolas
jhon silva
Mr Didier lecomte
JEAN ROLAND KOUASSI

et j'en passe d'autre
0
bonjour

toujours se mefier des annonces de voitures a un prix trop allechant pour un vehicule qui en vaut limite le double ou le vendeur est a l etranger ....

des acheteurs qui veulent payer en liquide et un dimanche bien sur !!!!! refuser et ne vous laisser pas amadouer c est sur que c est tentant surtout que quand vous commencer a etre mefiant il dit ne pas comprendre qu il est honnete !! ben voyons le mec il avait meme pas vu la voiture qu il avait deja largent et soit disant le bon de la banque ....

et de tte transaction par wester union .....

voila ...marie
0