Neuf box sans carte wifi?

casisof -  
 casisof -
Bonjour,
Actuellement je suis connectée à internet via la neuf box mais je vais changé mon bureau de place et je n'aurais plus de prise téléphonique dans la pièce, est il possible de me connecter à la neuf box sans carte wifi, chez le neuf on m'a dit que oui mais je crains que ce ne soit pas vrai...
Si non, comment puis je savoir si j'ai une carte wifi intégrée dans mon pc?
Merci d'avance pour votre aide!
A voir également:

7 réponses

edal

Salut,

Si tu as une carte wifi dans ton pc, il détectera automatiquement le réseau wifi de la box.
Sinon, tu peux trouver les cartes installées dans le gestionnaire de périphériques.
Sans carte, tu ne pourras pas te connecter.
0
quentin63 Messages postés 707 Statut Membre 130

Alors, oui la neuf box a une carte wifi intégrer. ensuite, tu peut savoir si tu a une carte en allant dans parametre système, matériel et gestionnaire de périphérique. Tu va dans carte réseau et tu verra. normalement, si tu a une carte wifi sa te le dira. exemple, la mienne est ATHEROS AR5007 802.11b/g Wifi adapter.

voila en espérant t'avoir aidé
0
Zpoupette Messages postés 4847 Statut Membre 624

Tu peux utiliser des blocs CPL (ce sont des blocs électriques mais avec des fonctions en plus qui permettent transporter les informations de ton réseau informatique via ton réseau électrique).

Pour savoir si ton PC a une carte WIFI : y'a plusieurs façons de le savoir --> regarder sous ton PC (si c'est un portable) voir si tu as une étiquette mentionnant un truc du genre wireless 802.11 (+ 1 ou plusieurs lettres derrière), soit dans le gestionnaire de périphérique soit regarde sur ton clavier et/ou sur les bords de ton portable voir si tu as une icône avec une antenne en forme de i et des (( )) de chaque côté du i.
0

Juste pour info, il parait que les bloc CPL n'est pas le top. fo que le circuit électric est quelque mais je c plus koi
0
Zpoupette Messages postés 4847 Statut Membre 624

J'ai pas dit que c'était le top, c'est même pire que les ondes WIFI.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

^^ mais c'est vrai que sa dépanne un peu. enfin si on peut pas mettre par cable, le mieux c'est le wifi, sa fonctionne bien et il ya pa de souci (quand c'est bien paramétrer ^^)
0
casisof

Quand je vais dans gestionnaire de périphérique puis réseau, je trouve:

Realtek RTL8101E Family PCI-E fast ethernet NIC (NDIS 6.0)

Est ce que c'est une carte wifi? Ca n'a rien à voir avec ma Neuf box qui est actuellement branchée sur le pc?
0

Conclusion, tu n'as pas de carte wifi. il faut que tu t'achétes une clé wifi. Voilà
0
casisof

Bon, ok d'accord!
Merci à tous pour votre aide ;)
0