FREEBOX avec cable ethernet

Fermé
jbm2470 - 30 oct. 2008 à 15:23
infintous Messages postés 576 Date d'inscription vendredi 30 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2021 - 31 oct. 2008 à 16:55
Bonjour,

Je viens de formater mon ordinateur portable (j'ai windows XP) à la suite d'une infection par un virus et je n'arrive pas à me connecter à internet via la freebox. Avant je n'avais pas de soucis, il suffisait que je branche le cable ethernet et je pouvais me connecter, mais là je ne peux pas afficher de page internet (j'arrive à me connecter à des wifi, mais dès que je branche mon cable chez moi y'a plus moyen de rien faire).

Bon autant le dire tout de suite, je suis vraiment nulle en informatique donc c'est un peu du chinois pour moi. J'ai parcouru pas mal de forum et je n'ai pas réussi à trouver de solution à mon problème. Le pire c'est que j'ai énormément besoin d'internet pour mon activité professionnelle et ça commence à être "problèmatique", pour rester polie.

donc : HELP!

Merci!

14 réponses

alors en fait (suivant les instructions de mon ami) j'avais téléchargé un driver sur le site de toshiba, que j'avais mis sur ma clé puis sur mon ordi, mais je m'étais rendue compte que je l'avais déjà. Alors je ne sais pas comment faire, s'il faut que je clique sur un des fichiers contenus dans le dossier zip, j'ai formaté mon ordi y'a deux jours et j'ai pas envie de faire une connerie...

sinon touslesdrivers.com ça marche comment? j'ai juste besoin de lancer la détection? (désolée si je pose des questions idiotes mais j'ai vraiment pas envie de devoir tout reprendre depuis le début et faire n'imp).
Et sur ce site je vais trouver ceux de la carte réseau et des périphériques de stockage?
1
infintous Messages postés 576 Date d'inscription vendredi 30 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2021 42
30 oct. 2008 à 15:25
tout tes pilotes sont corectement installé?
La carte réseau est t'elle reconu?
Y'a t'il l'icone de ta carte réseau?
Tu n'a rien changer dans les options de ta freeebox?

Par défaut la freebox est en DHCP (c'est a dire tu branche et t'es trenquille!)

Donc pour moi tes driver réseau ne sont pas bien installé.
0
j'ai rien changé à la freebox, et à priori la carte réseau est bien reconnue (le périphérique fonctionne normalement) : mais quand j'essaye de réparer la connexion 1394 j'ai ce message: "windows n'a pas pu réparer le problème car l'opération suivante n'as pas été menée à bien : TCP/IP n'est pas activé pour cette connexion"
ensuite si les pilotes sont bien installés ça je sais pas :-s
0
karolus Messages postés 994 Date d'inscription lundi 30 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2020 100
30 oct. 2008 à 15:26
il doit falloir reinstaller les pilotes de la carte ethernet .
dans panneau de configuration , chercher systeme , puis gestion des peripheriques puis gestion du materiels ,
0
infintous Messages postés 576 Date d'inscription vendredi 30 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2021 42
30 oct. 2008 à 15:30
oui dans ton gesstionaire de péréphérique a tu des péréphérique qui sont affiché avec une poncutation sur le logos comme un point d'exclamation ou quelquechose comme sa
.
Si oui ces là le problème: Le périphérique n'est pas reconnu.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
oui j'ai des gros points d'interrogation devant :
laptop: autres périphériques
- contrôleur de bus SM
- contrôleur de stockage de masse
- contrôleur ethernet
0
comment faut faire pour réinstaller les pilotes? (c'est un ami qui a formaté pour moi, encore une fois j'y connais rien :s)
0
30 oct. 2008 à 15:41
et bah voilà!
le controleur éthernet c'est ta carte réseau.
Il faut installer ces pilotes!
il serait meme judicieux d'installer ceux du péréphérique de stockage (sa doit etre un dd externe ou une clé usb..)

Tu a ces pilotes ou pas?

Sinon va sur touslesdrivers.com

https://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=29
0
30 oct. 2008 à 16:02
tout les drivers devrait te donner tout tes drivers, oui tu lance la détection, tu accepte tout ce qui te dit
il va te proposer des drivers et tu lui laisse les installer.
Ces assez intuitif comme fonctionnement...
0
bon alors la bonne nouvelle c'est que je pense que ça va marcher pour la connexion via le cable ethernet, puisque j'ai l'icone du réseau local qui s'est ajoutée à droite de la barre de tâches (avec ses deux ptits ordinateurs :-) J'essayerai dès que je rentrerai chez moi ce soir
ensuite je n'ai pas réussi à régler les deux autres points d'interrogation (contrôleur de bus SM et contrôleur de stockage de masse), est-ce indispensable?
en tout cas : MEEEERRCCCIIIII!!!!
:-)))
0
30 oct. 2008 à 17:02
normalement pour le stockage de masse c'est pour les clé usb etc, regarde si sa les prend quand tu les branche normalment y'a pas besoin de driver..
ensuite bus SM je sais pas ce que c'est....
0
oui mon ordi détecte les clés usb etc. donc si tu sais pas ce que c'est que bus SM ça veut dire que mon problème est potentiellement résolu (à confirmer en essayant ce soir de me connecter à la free).
et donc, encore une fois : MMMEEERCIIIII! c'est pas une épine que tu m'as enlevée du pied, c'est carrément le rosier
:-)))
0
30 oct. 2008 à 17:49
Heureux d'avoir retirer ce rosier lol.
Normalement plus de problème non, dit moi sa ce soir .
Sinon le bus SM sa n'a pas l'air très utile... des tas de gens ce demande a quoi il sert sur leur pc et y' pas vraiment de réponse....
0
j'ai internet
:-))
alors au risque de me répéter : MERCI BEAUCOUP!
et à bientôt sur le forum, je me connais je suis une maudite de l'informatique...
0
31 oct. 2008 à 16:55
ok, a bientôt sur ccm alors... n'hésite pas a aider les autres dans ton domaine de compétence!
0