Probleme de boucle while en PHP

Fermé
Rey91 - 30 oct. 2008 à 11:36
 Rey91 - 30 oct. 2008 à 14:05
Bonjour,
Voila, je dispose d'une table qui regroupe des problèmes, et d'une table qui regroupe des activités. Je souhaite réaliser un compte rendu sous excel, les classant par ordre chronologique. Pour cela, chaque table dispose d'un champ time ou j'ai mis le timstamp.
Ce pendant, ma boucle while s'organise comme cela : while ($tab_p['id_p'] != '' && $tab_a['id_a'] != '') {
Tant qu'on est pas à la fin de la table probleme et que on est pas à la fin de la table activités
Donc si une de mes tables est plus longue que l'autre, quand la plus courte arrive à la fin, je perd toutes les données qui me reste dans l'autre.
J'avais pensé à mettre un OU (||) à la place du ET (&&) mais cela me fait une boucle sans fin ... :S
Quelqu'un à t'il une solution ?
A voir également:

2 réponses

chuka Messages postés 965 Date d'inscription samedi 11 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2010 378
30 oct. 2008 à 11:48
Salut,
je suis pas expert en PHP, mais peut cela pourrait marcher:
while ($tab_p['id_p'] != NULL || $tab_a['id_a'] != NULL)
sans grande conviction mais, sur un malentendu, ca peut marcher!! ;-)
@+
0
hélas non j'ai testé on ne sait jamais ^^ mais nada >< non des qu'il finit de parcourir une de mes table ben paf :S et ce qui m'enerve c'est qu'avec un OU entre les deux ça devrait marcher car la boucle while ne se stopera que lorsque les deux tables auront été parcourues en entier mais ... boucle sans fin que je ne comprend pas >< en tt cas merci chuka c'est sympa de répondre =)
0
chuka Messages postés 965 Date d'inscription samedi 11 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2010 378
30 oct. 2008 à 12:04
Tu as du essayer mais je lance ma dernière cartouche:
while (($tab_p['id_p'] != NULL) ||( $tab_a['id_a'] != NULL))
Apres je suis à court.....
@+
0
hélas déjà testé et declenchage de boucle sans fin alors que mon incrementation est bonne ( pas de boucle avec &&) je comprend vraiment pas le prob =(
0