Problème connexion réseau XP/Vista
Thefroggy
-
Thefroggy -
Thefroggy -
Bonjour,
Je cherche à établir un réseau local entre 2 ordis fixes, l'un sous windows xp sp3, l'autre sous windows vista à l'aide d'un câble réseau RJ45 croisé.
J'ai déjà
-Mis le même nom de groupe de travail
-Partagé des fichiers sous les 2 pc et mis le maximum d'autorisations sous vista
-installé le répondeur LTTD sur windows xp
-fixé les adresses ip sur les 2 ordis (ipv4 sur vista) j'ai également testé en activant ou en désactivant la couche ipv6 sous vista,
-arrêté le service DHCP sous vista
-mis le réseau sous le profil "privé" sous vista
Après avoir fait ces configurations,
Vista : détecte le xp dans le mappage mais ne l'affiche pas dans le réseau
accède cependant parfaitement aux fichiers lorsque je rentre l'adresse ip du xp.
XP : détecte l'ordi sous vista mais ne parvient pas à y accéder, lorsque je tente d'y accéder, on me précise que je n'ai peut être pas les autorisations suffisantes et que le chemin réseau n'a pas été trouvé.
Merci de m'aider
Je cherche à établir un réseau local entre 2 ordis fixes, l'un sous windows xp sp3, l'autre sous windows vista à l'aide d'un câble réseau RJ45 croisé.
J'ai déjà
-Mis le même nom de groupe de travail
-Partagé des fichiers sous les 2 pc et mis le maximum d'autorisations sous vista
-installé le répondeur LTTD sur windows xp
-fixé les adresses ip sur les 2 ordis (ipv4 sur vista) j'ai également testé en activant ou en désactivant la couche ipv6 sous vista,
-arrêté le service DHCP sous vista
-mis le réseau sous le profil "privé" sous vista
Après avoir fait ces configurations,
Vista : détecte le xp dans le mappage mais ne l'affiche pas dans le réseau
accède cependant parfaitement aux fichiers lorsque je rentre l'adresse ip du xp.
XP : détecte l'ordi sous vista mais ne parvient pas à y accéder, lorsque je tente d'y accéder, on me précise que je n'ai peut être pas les autorisations suffisantes et que le chemin réseau n'a pas été trouvé.
Merci de m'aider
A voir également:
- Problème connexion réseau XP/Vista
- Gmail connexion - Guide
- Cle windows xp - Guide
- Le message n'a pas été envoyé car le service n'est pas activé sur le réseau - Forum Xiaomi
- Cable reseau du player freebox - Forum Freebox
- Formate pour taxer connexion internet ✓ - Forum Matériel & Système