IP

rosedeali Messages postés 46 Statut Membre -  
rosedeali Messages postés 46 Statut Membre -
Bonjour,
je viens d acheté un nouveau pack adsl , lors de l installation tout marche bien sauf a la fin un msg me dit tu doit changer ton adresse IP !! comment le faire?
Merci

4 réponses

musaline Messages postés 12 Statut Membre 2

peux-tu faire la commande suivante:
Demarrer; Executer: tape cmd
Là, une fentre noire s'affiche: tape IPCONFIG
Quel sont les parametres affichés?
0
Fada09 Messages postés 1741 Statut Contributeur 545

Salut,

J'ai pas tout compris à ton histoire ou tu dois changer l'adresse IP mais sous windows XP :
Menu Démarrer" -> "Panneau de configuration"
"Connexion réseau"

Là tu vois tes différents connexions réseau (tu peux par exemple avoir une connexion wifi + ta connexion "filaire" à internet.
Clic droit sur la connexion dont tu veux changer l'adresse IP -> "Propriétés"

++

PS : Si tu veux une aide plus précise, donnes nous exactement le message que tu as à la fin de l'installation
0
Kopros

Il faut que tu vérifies que tu es bien en DHCP.

Sous XP, tu vas dans :
Démarrer > Panneau de configuration > Connexions réseau
Clic droit sur "Connexion au réseau local" > Propriétés
Double clic sur "Protocole Internet (TCP/IP)"

Vérifie que l'option "Obtenir une adresse IP automatiquement" est cochée, comme l'option "Obtenir les adresses des serveurs DNS automatiquement".

Si jamais tu veux conserver des IP fixes (mais si tu n'es pas sur un serveur ça sert à rien) c'est là que tu peux paramètrer les adresses.
0
Thefroggy

Bonjour,
Éventuellement pour changer une adresse ip, il faut aller dans démarrer, connexions, afficher toute les connexions, clique droit sur la connexion concernée, propriétés, protocole internet (TCP/IP) -> propriété et obtenir l'adresse ip suivante. Est-ce une connexion wifi ?
0
rosedeali Messages postés 46 Statut Membre 4

Wé c une connexion wifi , d ailleurs jé voulé utilsé mon portable de travail chez moi , aprés avoir acheté le pack adsl , jé bien inserer le cd et commenscé l installation de routeur.. a la fin un msg m indique soit de verifié le branchement des cables et je ss sur ke le branchemente est correct soit de modifier L adresse IP!!! sachant que je me connecte avec mon PC dans le boulo sans probleme
Merci
0