Html - javascript compatible IE et FF

Fermé
Baribal - 30 oct. 2008 à 10:29
algod Messages postés 165 Date d'inscription mardi 9 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2022 - 30 oct. 2008 à 12:22
Bonjour,

J'essaie de rendre un script compatible pour firefox. Il fonctionne pour le moment uniquement sur internet explorer.

le code fait ça:

targetObj=document.getElementById("targetDIV"); // morceau de la page cible

ensuite je construits des messages de ce genre:

ptDuDessin += FormatPoint('#646464', i*width/10, (2*j+1)*height/100, 1, 1);

où:

function FormatPoint(color, x, y, w, h)
{
return '<div style="overflow:hidden;position:absolute;background-color:'+color+';left:'+x+';top:'+y+';width:'+w+';height:'+h+'"></div>\n';
}

et pour afficher:

targetObj.innerHTML = ptDuDessin;

avec internet explorer, j'obtiens mon point, mais sous FF rien ne s'affiche...

auriez vous une idée sur le pourquoi du comment?


Merci

Baribal

ps: je me doute que ce genre de questions ont déjà du être posées pleins de fois, mais je vois pas comment formuler ma recherche pour trouver l'info (je tombe soit sur des "bidules" d'add-ons soit sur des aides de virus :S)
A voir également:

2 réponses

algod Messages postés 165 Date d'inscription mardi 9 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2022 23
30 oct. 2008 à 10:34
Ca doit etre a cause du : style="...position:absolute..."

En effet "absolute" n'ai pas interprété de la meme facon entre IE et FF.

Pour FF, essaye "position:fixed" .
0
j'ai modifié en conséquence, mais ça ne fonctionne pas encore (mais il y avait peut-être plus d'une erreur :S)

Merci
0
J'ai remarqué qu'avec cette modification, mes points ne se trouvent pas au même endroit sur l'écran avec IE

mais sous FF il n'y a pas de points.
0
algod Messages postés 165 Date d'inscription mardi 9 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2022 23
30 oct. 2008 à 12:22
Ils sont peut-etre "en dehors" de l'écran.

J'ai eu la meme chose avec un menu sur le bord droit de l'écran. avec FF il apparaissait "en dehors" de l'écran.
Il a fallu que je face 2 CSS, une pour IE et une pour FF.

je crois, aussi, que "overflow:hidden;" n'ai pas interprété par FF, ou différament (a vérifier).
0