Ma connection ne dure pas

Fermé
evelyne - 30 juil. 2004 à 00:31
 pierre91520 - 7 janv. 2008 à 20:50
bonjour à tous,
je acheté un nouveau Pc la semaine dernière
je l'ai monté et connecté ,une demi-heure après je ne reçevait plus rien, qu'une bribe de temps en temps. j'ai redémarré le pc à chaque fois j'ai internet à nouveau pendant un laps de temps différent ( ça peut aller de 10 min. à 3 heures)
je suis sous win2000 j'ai installé norton security. j'ai reformaté toujours le même problème
j'ai vérifié les câbles, le modem (brutélé), la carte réseau ( en les changeant). je n'ai aucun plantage à part la connection.
j'ai vérifié si le processeur ne chauffait pas.
j'ai remis mon ancien disque dur pour voir si le problème ne se posait pas, là aucun problème.
j'ai eu SASSER (lsass.exe qui fait rebouter toutes les 60 secondes), j'ai téléchargé bitdefender qui ne m'a rien trouvé, j'ai relancé norton qui ne m'a rien trouvé non plus
je suis perdue,là je sature pour essayer de comprendre
est-ce que mon cd windows pourrait avoir un problème ????
ah oui j'ai fait toutes les mises à jour windows et norton

merci d'avance pour votre aide

Evelyne

32 réponses

Apparemment le modem est un 56K et non un ADSL.
Quand la coupure se fait vérifier si le modem est toujours en service, en 56k il suffit de débrancher un téléphone et on ne doit pas pouvoir téléphoner.
Si le modem est en service vérifier sa configuration, se faire aider par le sav du fournisseur d'accès internet.
Si la configuration est bonne c'est le fournisseur d'accès qui pose problème, voir avec lui.
0
je suis ne suis pas connectée par le téléphone mais par le câble
la ligne a déjà été vérifiée par mon fournisseur de ce côté, il n'y a rien, la configuration est bonne.
ce qui m'étonne et qui me fait rager c'est que j'ai internet mais pendant un certain temps et que je continue à envoyer mais par intermitence mais pas assez que pour pouvoir me connecter
là j'ai remis mon ancien disque dur avec la même version de windows ( mais installé depuis un bon bout de temps) et je n'ai aucun problème
si cela venait du disque dur , j'aurais d'autres plantages.
c'est ce qui me consterne, c'est que tout a été vérifié, sauf le cd d'installation
merci pour l'aide
Evelyne
0
ben ecoute mec, g le meme probleme chez brutele, j avais deux forme de probleme, soit le modem etais trop solicité (sur emule depasser les 25nouvelle connect /5sec = a un reboot modem)
avec ca tout ok chez ma copine ( un an la classe a dl a 110kB/sec de moyenne)
now g demenagé, et la connection se coupe, modem ok mais plus d envoi avec emule( et si emule n arive pas a envoyer, je c ke rien ne peu dialoguer avec internet( msn messenger se coupe- counter strike lag- client ftp coupé- et conteur internet a 0 ). je tourne sous xp tout mit a jour et norton complet( p4 -2gh66, modem terayon tj720i
tu pense donc ke c la configuration de winndows ki pose probleme, g refomaté une bonne 10 aine de fois et sans resultat, chez ma copine meme probleme, je eur ai sonné et m ont dit ke ct po grave ca, et hop deux jour apres plus de probleme
donc, j attendrai a la bonne grace des gens ki pourais m aider...lol
merci
0
et bien écoute, j'ai envoyé un message à un collègue informaticien
qui m'a donné deux commandes pour essayer de comprendre
je te les donne toujours :
ipconfig /all

ping (+ une adresse IP)

La première te donne les informations sur les paramètres réseau que ton PC prend du serveur DHCP de Brutélé. Si l'adresse IP indiquée est 0.0.0.0 cela veut dire qu'il a tout perdu. La, je pense qu'il y a soit un problème de gestion de la carte réseau (Ouindoze), soit un problème avec la carte réseau elle-même.

La deuxième envoie des paquets sur le réseau vers le serveur DNS de Brutèle. Régarde attentivement les lumières du modem quand tu lances la commande - les témoins 'send' et 'receive' doivent clignoter.

Ces deux choses sont à essayer quand ta connexion est coupée.

mais lui pense que cela pourrait venir de windows
si tu a reformaté comme moi je me demande si ce ne serait quand même pas le cd ( griffe,...)
et tu as gardé ton ancien disque dur ??? parce que moi quand je branche l'ancien je n'ai aucun problème même avec emule et kazza en même temps
on se tient au courant ??
merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
voila, ca c de la reponse concrete, je t en remercie
je testerai ca des ke le probleme revient,
depuis ce matin g l impression ke le reseau est surchargé et je n arive po a un plus ke 5 avec mumule, po grave connection stable kand meme. ma version de windows es la tres tres tres tres tres tres tres tres conue windows xp corp mais tout activée et tout. bon soit, meme stress avec media center edition 2003, pareil avec xp gold 5.5 2002 .
me suis permis de leur envoyer un mail et malgré le samedi j ai l impression ke kelkun aurais resolut ma connection...lol
bref me vla avec une copnnection stable mais limitée en up( j espere surcharge du reseau.
bon pour les lumiere du modem counter strike es le seul momment ou les lumieres arete de clignoter kelke seconde, mais kand je perd ma connection komme je l avais expliké toutes les lampes fonctionne parfaitement c pôur ca ke je soupsonne windows.
malgré ke mon contrat me donne une ip non statike, leur systeme de rechargement d ip a du mal a fonctionner et mon ip reste la meme des semaine durant. lol les ip a visiter commence donc par 213.213.........
lol ca fais 30minute ke j attend un bug ppour tester les commande....
ben j atetnd et je te dit koi. merci pour tout
0
on donne des chouette information avec l ipcinfig /all
juste je me demande, le serveur dns et dhcp sont fixe eux je suppose, parce k alors je pourais configurer ma carte reseau.
au fais, g le meme probleme en passant par usb, ce ki discredite la carte resau...lol
0
bonjour a tous,j'ai le meme probleme que toi, je reste connecter pendant 30min ou une heure sa depend,puis je suis deconnecter,j'ai essayer ad aware 6.0, j'ai des erreurs ou des espions,qui pourrait m'aider
0
Salut

JAi pt trouver le problem pourquoi la connection se coupe totalement , c'est pas le materiel qui fait ca faut juste déactiver les réseaux KAD si ca vous arrive. Je lai déactiver pi sa plantait pu ma connection allait très bien.
0
hehe oublier de dire de debloquer les port de emule aussi ca aide bcp
0
ben voila, apres trop d attente, g telephoné au centre de service de brutele, eux me dissent avoir un probleme sur leur serveur, que c un probleme generalisé, et k ils sont en pleine mise a jours mais il n avais aucun dekai a me donner.
mais la ou je ne comprend po c ke chez ma copine, le meme, je leur ai telefoné 8mois plutot et now tout es ok
bref fo attendre leur mise a jour. je vous conseil a tous de vous faire connaitre aupres de leur service clientele, car le service k il nous rendent es loin de corespondre au attente et au besoin des internaute ke nous somme, resultat je ne paie po encore ma connection et cela avec le grand sourir de leur fonctionnaire
0
de mon côté je pense que c'est quand même un problème matériel, j'ai installé XP Pro et j'avais le même problème donc je vais vers le disque dur. faut que j'aille l'échanger pour tester....

emule n'était pas encore installé
affaire encore à suivre.........
0
je pense pour ma par ke c bien un probleme de chez eux, meme kand je soue en ligne g ce probleme
je fais jouer ca pour avoir une reduction de 15€ sur ma ligne, car g des sites et des serveur a gerer et la je suis incapable d uploader un gros fichier.c tjrs une reduction de gagnée
0
Utilisateur anonyme
27 août 2004 à 11:17
Bonjour,
Je doute fortement qu'un problème matériel soit à l'origine de tout ces tracas.
Lorsque tu n'as plus internet, que dit ipconfig /all ?

Patapi Biribibi Rabada dada 
Dada dada !!
0
ipconfig /all me dit ke tout es ok, rien ne change par rapport a kand tout vas bien
0
Utilisateur anonyme
27 août 2004 à 16:36
Tu es branché directement à l'internet ? tu dois avoir une adresse IP public gernre 213.213.xxx.xxx ? ping les DNS pour voir lorsque ta connexion est "tombée"

Patapi Biribibi Rabada dada 
Dada dada !!
0
tout cela a déjà été fait, en lisant le début tu comprendras mieux "poulet" les ipconfig, ping, format raformat rereformat changement de carte réseau, modem etc.... sauf le disque dur, j'essaie ce week-end et je vous tiens au courant
0
Utilisateur anonyme
27 août 2004 à 19:05
Ok ce que je veux dire.
Si tu as toujours une ip public et que tu es capable de pinguer vers l'extérieur (les DNS du provider), c'est à mon sens un problème du fournisseur d'accès et il faut le prouver à l'assistance technique. J'ai déja eu le cas ip public "grillées" et inutilisables.
Voila

Patapi Biribibi Rabada dada 
Dada dada !!
0
ben en fait c bien un probleme de serveur, mais,ils ont moyen de reparer mais ne le font po pour tout le monde...
il y a un, ans chez ma copine, meme prob ke chez moi maintenant, leur ai sonné et apres ca tout reglé...
now ils disent ke c un probleme connu et generalisé, ca fais chier mais il ne nous reste plus k as attendre
bon courage a toi! evelyne
0
Bonjour

Je viens seulement de tomber sur vos posts ;-)

Je suis chez une amie en ce moment et elle à exactement ce problème :-(

Avez vous un routeur ?

Elle oui , c'est un us robotics 8003 et on est coupé 3 ou 4 fois par jour , et c'est donc chiant quand on télécharge , car on ne sait jamais si cela va couper 5 minutes après s'être absenté ou de s'être couché .

Bon pour se reconnecté , nous on débranche simplement la prise de l'adapteur courant du routeur et de nouveau lers diodesz du bas du modem de brutélé repart et de nouveau on à le net , mais bon , c'est tout de même chiant pour les raisons déjà invoquées ci-dessus .

J'ai eu des echos , comme quoi brutélé , depuis un temps et de plus en plus fréquement ( chose qu'il ne faissait pas encore il ya 8 à 10 mois ) de changer les IP :-( et que ce serait pour cela :-(

Avez vous des infos ou des nouvelles ou solutions ?

Pour le cable est ce qu'il existe l'équivalent de adsl autoconnect ?et est ce que cela marcherait ?

Merci d'avance car c'est vraiment , bouhhhhhhhhhh ( je m'auto-censure ;-) )
0
eh bien voilà mon problème s'est résolu apparemment tout seul
j'ai tout reformaté et réinstallé XP Pro, le problème était toujours là et pui pour tester la connection j'ai installé Emule et depuis tout va bien .
je touche du bois

merci en tout cas à vous tous, même si je ne sais toujours pas pourquoi j'ai eu ce problème, Emule est peut-être magique
;-p
0
bonjour a vous tous voila, depuis 2 ou 3 jours, j ai des coupures de internet et msn, mais pas d emule. j ai essaye plein de chose, analyse le systeme, enleve des fichiers, et puis toujours rien. j ai l impression que cela s est produit depuis que j ai installe messenger + et cs source. le probleme, est que j ai enleve tout ca et toujours la meme chose. qui pourrai m aider sur ce sujet .merci
0