Ma connection ne dure pas

Fermé
evelyne - 30 juil. 2004 à 00:31
 pierre91520 - 7 janv. 2008 à 20:50
bonjour à tous,
je acheté un nouveau Pc la semaine dernière
je l'ai monté et connecté ,une demi-heure après je ne reçevait plus rien, qu'une bribe de temps en temps. j'ai redémarré le pc à chaque fois j'ai internet à nouveau pendant un laps de temps différent ( ça peut aller de 10 min. à 3 heures)
je suis sous win2000 j'ai installé norton security. j'ai reformaté toujours le même problème
j'ai vérifié les câbles, le modem (brutélé), la carte réseau ( en les changeant). je n'ai aucun plantage à part la connection.
j'ai vérifié si le processeur ne chauffait pas.
j'ai remis mon ancien disque dur pour voir si le problème ne se posait pas, là aucun problème.
j'ai eu SASSER (lsass.exe qui fait rebouter toutes les 60 secondes), j'ai téléchargé bitdefender qui ne m'a rien trouvé, j'ai relancé norton qui ne m'a rien trouvé non plus
je suis perdue,là je sature pour essayer de comprendre
est-ce que mon cd windows pourrait avoir un problème ????
ah oui j'ai fait toutes les mises à jour windows et norton

merci d'avance pour votre aide

Evelyne

32 réponses

salut andré, alors tu es chez rutele et dans la region de charleroi, ,moi c pareil, depuis dimanche g des grosse coupure, mais ca n as rien a voir avec toi ny cs source( il manquerais plus ke ca),
as-tu remarké ton modem pendant ses coupure???? la lampe de data clignotte mais seulement une fois toutes les 5secondes au lieu de danser la samba.
ou voir meme la 2eme lampe( la lampe cable) clignote alors ke celle ci devrais rester alumé, bref mon voisin a les meme coupure ke moi et en mempe temps, cela n as donc rien a voir avec ta machine.
et ce ki faisais sauter ma connection avant ct unikement l upload, now je telecharge a une moyene de 200ko/sec (alors ke ma connection es annoncée a 1024 b/sec) et je dl comme ca plus de 16giga par jour, en combinant l irc, emule et bitorrent.
alors k avant emule seul faisais sauter me connection.
bref andré tu n as pas besoin de bouger a ton pc, il font des mise a jour sur leurs serveur ki vont encore nous ennuyer un peu... voila bonne journée a toi
0
salut olive
je te remercie pour ta reponse, effectivement, hier au bout de 20 minutes quand meme, j ai reussi a avoir mon fournisseur d internet, free, ils m ont dit qu ils etaient en train de travailler sur les lignes pour le degroupage, ce qui n est pas normal est que je n ai pas ete averti par mail. enfin bref, si c est le cas, temps mieu. ce que je ne trouve pas normal est qu il faut que je doi rebouter pour reamorcer la connection. je n ai donc aucune preuve que ce vienne d eux. salut
0
re andré
bon voila, je suis en belgique et je connais un peu les reseau belgacom( ligne telephoneà et brutele ( ligne teledistribution)
mon probleme etais pour brutele uniquement, si ma reponse a pu t aider, ben ct un coup de chance mais tant mieu...
sinon si tu veux rebooter ta connection il y a un moyen pour ne pas reboot ton pc, vas dans le panneau de configuration (windows uniquement) connection reseau et la tu auras ta connection internet, tu fais un click droit sur elle puis reparer. cela auras pour effets de requestionner ton fournisseur pour obtenir une nouvelle adresse ip et recharger les parametre actuel, ca marche assez bien pour les prob de connection..
c dommage pour tout ses petit soucis, mais bon toi comme moi profitons d une connection relativement rapide a prix relativement reduit, je dit on ne peu pas tout avoir....
bonne soirée a toi andré et bonne bourre avec ta connection...
0
salu olive
voila, je suis entierement daccord avec toi, le seul probleme est que je suis pas de brutele et je n habite pas vers charleroi, je suis dans la banlieu parisienne, dans le 93, mon fournisseur est free et je possede un sagem 908 en usb.
aujourd hui, j ai toujours les memes souci, j ai meme fait une maj du pilote sagem voila salut et si quelqu un a une idee !!!
0
Bonjour a tous,.Bon ben voila,j'ai lu tout ces petit post, et en fiat, moi, sa fait deux ou trois mois que j'ai ce genre de rpobleme avec le net.j'ai beau:

reinstaller xp, mettre tout les mise a jours sp1 sp2...
changer plusieur fois de mule apres reinstallation....
mettre plusieur antivirus, pemettant de detecter un trojan eventuel bien planquer, qui occuperait ma connection....
...
Et rien ne fait. Je demare le pc "athlon xp 2500, ati radeon 9600 p,asus a7n8x,512mo", il tourne niquel, je peu jouer a Desert combat sans probleme, telecharger sur la mule a du 70 ko/s. Nisckel.
Mais vla que , plus rien, pu de connection. le seul moyen de la retrouver et de faire une reparation dans le panneau de connection...
la tout se relance (emule, mesenger beta 7, eurobarre...)

Voila alors des nuit se tourne nickel, puis vla que le lendemain, je dois constament reparer la connection...


JE pensense donsaussi que cella vien de Brutélé.Car??????????


En fait j'ai reçus a payer ce mois ci , une redevance dont je n'ai jamais eu dus a payer chez eux "brutélé". soit disant redevant service cable, droit d'auteur et promotion brutélé. DEvinez le prix....


150 EURO.....


sa fait mal , hein...alors j'ai un pote qui a eu pareil que moi, et m'as dis c' une amande a cause qu'on a exagerere a telecharger avec la mule "alors que je pensais que justmeent brutélé avait cette avantage que nous etions pas limiter.".
Tandins qu' un autre pote, qui n'est que depuis un an chez brutélé, n'as rien reçus."nous sa fait 2 ans et demis que nous somme , chez eux."

Alors voila. apparament, on est limiter finalement, disosns qu'on paie un forfait pour l'année koi, en plus des 39.50 euro par moi "qui est deja pas mal pour l'acces a l'information""et dir e que le PS promettait une connection illimitée par famille wallone,,, on pourra toujours pleurer...

Sans compter, que ils ont l'air d'avoir un tas de probleme niveau serveur.alors, a nousde reagirs, changeaons de services, ou manifestons leur notre mecontentement ..

bien a vous tous
0
Heuuuuuuuuuuuuuuu..

Juste un ps..

Je trouve que lorsque l'on paie 40 euro pour un acces illimiter, alors que pendant longtemps un tas d'operateur se sont fait des couille en or , surtout pour les telecom....que l'on peut enfin avoir acces a une connection sans probleme. imaginer les webmaster, ou malade du telechargement comme me....puis merde koi. on est blinder de technologie,on est est limiter pour la tune......

enfin, ...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonjour a tous j ai vraiment probleme avec la mule qui fait sauter ma connection , mon modem clignote et reprend la connection longtemp apres l ordi saute aussi je suis chez noos ca vient peut etre de la ?avez vs ce genre de problemes ?
0
alors pour ton modem ki saute c facile, ouvre emule maisne le connecte pas, vas dans les option, option avancée, et la le premier parametre est le nombre de connection max en 5seconde, diminue le a 20. cela devrais regler le probleme
si tu vient juste de mettre internet, rassure toi le problme ne dureras pas longtemps, maintenant je pousse ce nombres a 400( utiilisation max de mon p4) et le modem le supporte sans probleme
voila, au besoin reviens!!!!! a pluche
0
JE TE REMERCIE MAIS DEJA FAIT ET MON MODEM SAUTE ENCORE VRAIMENT JE CROIS QUE NOOS NE LAISSE PAS PASSER EMULE
0
alors je suppose ke nooz est ton fournisseur d acces???? je ne connais pas, mais s il veuleent bloquer emule, il doit y avoir un moyen de passert a travers, vu le debit de donnée et surtout la presence impressionnante de fichier en francais sur emule en font , pour moi, la mailleur base de connaissance au monde...
a tu deja pensé changer tes port internet?? sinon, tu pourais p-e passer par un proxy ou meme un serveur nat, enfin p-e, vu ke ma mule fonctinne a la perfection ( best record 18gb/24h aidé par irc aussi). si tu a une solution, n esite pas a venir m en, parler ke je puisse en aider d autre p-e.... bonne bourre man
0
PsyLove (Cambier Gaëtan)
1 déc. 2004 à 04:41
Salut, j'ai quelques réponse sur tout ses problèmes :

1) Brutélé coupe la connection du modem lorsqu'il y a trop de connection simultanée due au P2P (Kazaa, emule, ...)

2) Les serveur DHCP qui gère la zone de charleroi ont été récemment modifié, ils sont passé du "Static DHCP" au DHCP "pure" --> changement d'IP à chaque connection :(

3) pour emule, il semblerai qu'avec 15 connection / 5 sec, il y a plus de problèmes, mais bon, çà peux dépendre aussi de la zone où vous vous trouver (Les serveur ne sont pas les même ;))

4) Le service technique est pour ma part tout à fait incompétent, mais çà, c'est un peu la même chose chez les autres providers (on m'a entre-autre conseillé de supprimer mon firewall et mon anti-virus !?!)

enfin voila

PsyLove (Webmaster@PsyLove.be)
0
cela vient de deux choses en général ........

le Modem ..
qui chauffe quand on le sollicite trop et trop longtemps ...
L'electronique n'aime pas la chaleur surtout la bas de gamme

ou qui a un probléme .

Puis le serveur et en général c'est le serveur a 90%
Moi ça arrive 2 fois par an avec Tiscali et avant avec wanadoo
je fais un Mail au service support technique en disant que je vais me désabonner ....et le lendemain .....le probléme est fini

Bye
0
bien joué spylove, c excate les serveur ont ete mis a jours. moi a forchie(serveur chappelle) je me croirai sur un reseau local , mon adresse ip et celle du serveur ne differe que d un (ex: 218.218.222.1 = serveur dhcp 218.218.222.2 = moi et maske de sous reseau 255.255.254.0) ki me rapelle une config de reseau local.
ca me fais penser au certain francais ki ont des "decentralisation" aukelle je ne comprend pas beaucoup mais ki pose pas mal de probleme.
je n ai jamais eu une config pareil sur mon autre ligne a roux (serveur charleroi) ou j atteint des plafon enorme avec emule ou meme irc
pour emule 15nouvelle source/5sec est un tres bon compremis, le modem ne saute pas meme loske le reseau est en surcharge.
un petit detail aussi, le testé pas des nouveau changememt le dimanche , le reseau n etant utilisé ke par des chatteur, les vitesse atteinte ne refleteront pas ce ki est possible en semaine (ex pour mumule a forchie en une heure 222.4 en dl alors k ici en semaine g du mal a depasser les 100.
bref on arrive kand meme a des resultat sur ce forum. merci a tous
0
g la connexion qui saute quand je sur sites de tchat.
0
mon pc portable est brancher en wifi mais il se connect puis se reconnect sans sesse avec une interval de 2 a 3 secondes. si quelqu'un peut m'aider svp
0