Besoin de conseils sur une alerte spybot

Résolu
lapaquita Messages postés 15 Statut Membre -  
 cris -
Bonjour,
je viens d'installer spybot sur mon pc. Et il m'a donné l'alerte suivante:

Spybot a décelé qu'un élément important du Registre a été modifié.
Catégorie: Session manager
Modif: Value modifié(e)
Elément: BootExecute
Ancienne valeur: autocheck autochk*
Nouvelle valeur:autocheck autochk*/lsdelete/

Ensuite il me demande si je dois autoriser ou refuser la modification. Que dois-je faire?
(Je vous mettrais bien une capture d'écran mais je n'arrive pas à la copier dans ce message.

Merci de votre aide.
A voir également:

4 réponses

cris

autorise la modif ... spybot le modifira tt seul ...a plus
1
madmyke Messages postés 60718 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 255

Votre pc est-il installé avec Diskeeper ?
0
lapaquita Messages postés 15 Statut Membre

Pas que je sache, mais comment puis-je le vérifier?
0
lapaquita Messages postés 15 Statut Membre

En fait, après consultation de Wikipedia, mon ordi est vraisemblablement équipé de Diskeeper puisqu'il tourne sur windows xp qui d'après wiki l'utilise comme défragmenteur intégré. Mais quel est le rapport avec mon alerte Spybot?
0
madmyke Messages postés 60718 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 255

Peut être aucun, alors peut être avez-vous Adaware ?
Si oui, et normalement oui, c'est lui qui utilise ce process. Lsdelete.exe.
Bref sypybot détecte bien une utilisation de ce processus en soit ce n'est pas anormal si vous avez Adaware aucun soucis.
0
lapaquita Messages postés 15 Statut Membre > madmyke Messages postés 60718 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

Oui, j'ai Adaware. Donc, j'autorise la modification?
0
madmyke Messages postés 60718 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 255 > lapaquita Messages postés 15 Statut Membre

Oui :-)
0
lapaquita Messages postés 15 Statut Membre > madmyke Messages postés 60718 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

Merci, c'est ce que je me suis dit.
0

PS diskeeper (version commerciale existante 2008) pour moi n'est pas dans XP c'est un programme vendu tout à fait à part, mais peut être qu'une partie du code fut vendue à microsoft il y a quelque années... Dans ce cas de toute façon de défragmenteur de windows est un "autre"
0